Participez au financement de votre future cave à bières artisanales en plein coeur de Bordeaux !

Large_la-bieristerie-1485957791-1485957821

Présentation détaillée du projet

Passionné par la bière, son histoire et ses saveurs, je souhaite ouvrir un lieu convivial de dégustation de bonnes bières artisanales, ainsi que proposer de la vente à emporter, le tout dans le centre historique de Bordeaux ! 

 

 

Blackbird-1486131274

 

 

Né d’une envie d’associer ma passion pour la bière et ma conviction inébranlable que notre avenir sera celui du déclin d’un modèle industriel, et d’un retour aux bonnes choses, à l’artisanat, et à l’amour des petits producteurs, j’ai décidé de créer ma propre cave à bières artisanales.

 

Deux ans et quelques bières maisons plus tard, le moment est donc venu pour moi d’ouvrir « La Bièristerie », afin de transmettre et partager ma passion pour la Craft Beer (comme ils disent les british).

 

Le principe est simple, mais ne manquera pas de vous titiller les papilles : des bières made in France et quelques bières du monde, accompagnées de chiens chauds maison et autres victuailles, en provenance de nos producteurs français. 

 

Un lieu d’exception en plein coeur de Bordeaux au pied de la Porte Cailhau, classé monument historique depuis 1883 ! 

 

Maquette_enseigne-1485967341

 

 

Visuel_porte_cailheau-1485966952

 

Le Bièriste !

 

Unnamed__11_-1486131547

 

 

Né de l’union de Dominique Chabot et de Carole Augereau, je vois le jour le 16 octobre 1980 au CHU de Poitiers. Mon enfance se poursuit ensuite du côté de La Rochelle, bercée par le clapotis des vagues et les joies du ballon ovale. Mes premiers boulots, c’est à Paris que je les dois. Je m’essaye à l’évènementiel sportif avant de tomber dans la toile (celle du digitale) 8 année durant. L’âge aidant, mon envie de quitter Paris pour une nouvelle vie et un nouveau challenge m’a décidé. Début 2015, je participe à une journée d’initiation au brassage dans la Micro Brasserie « La Montreuilloise ». Particulièrement conquis par le brassage de la bière, j’investi dans du matériel afin de pouvoir réaliser mes propres recettes à domicile avec quelques amis. Eté 2015, ma décision est prise : je vais quitter mon poste pour ouvrir La Bièristerie à Bordeaux !

À quoi servira la collecte ?

Voici à quoi ressemblera La Bièristerie !

 

Maquette1-1485967393

 

 

Maquette2-1485967419

 

 

Ralentit par un dégât des eaux dès le début des travaux, l’ouverture de La Bièristerie se voit désormais repoussée. Des imprévus sont à financer au plus vite pour permettre l’ouverture de la cave :

 

2 000 euros pour l’achat des matériaux qui serviront pour les travaux, et la déco.

 

1 000 euros, pour le paiement du mois de loyer supplémentaire du au retard de travaux

 

3 500 euros pour du matériel professionnel (tireuse à bière, frigos…) 

 

500 euros pour les logiciels de gestion des stocks 

 

1 000 euros pour le système vidéo qui permettra de visionner les matchs de rugby du Stade Rochelais (bon, d’accord, et quelques autres...) 

Thumb_unnamed__10_-1485966576
Romuald Chabot

ROMUALD CHABOT 
Le Bièriste (36 ans) Après un BTS en communication des entreprises à Rochefort, je continue ma route universitaire à Montpellier, pour ma licence. C'est ensuite à Paris que je termine mes études, et débute ma carrière professionnelle dans l'évènementiel sportif. Je me tourne ensuite vers le digital, où 8 ans durant, j'évoluerai de chef... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet ! Quand on allie travail et passion, la réussite est souvent au rendez-vous. C'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas
Thumb_default
hâte de venir trinquer les amis! gros bisous
Thumb_default
Bonne chance mon pote pour ce joli projet... Le début d'une belle aventure :-) grosse biz a vous deux