Au temps des cerises présente "la bio de proximité ". Aider à apporter dans un village des Landes une épicerie bio à porter de tous !

Large_ed6724bfe81d909000c84180363b1b60-1413204416

Présentation détaillée du projet

 

 

C'est l'histoire d'une petite boutique, toute mignonne, créée à bout de bras, de bois et surtout d'amour pour apporter aux villageois des alentours un peu de bon et de bio dans leur maisonnée.

 

 

Entre marteaux et idées ce petit négoce s'est monté doucement....

 

 

Il s'est finalement hissé jusqu'au cœur de tous les futurs habitués du village de Sanguinet !

 

A l'origine du projet, Diane, notre marchande, grande consommatrice de bio depuis toujours et qui a voulu aller au bout de ses convictions, et Fred, grand commerçant dans l'âme.

 

 

Intégralement indépendant depuis 2011, la décision a été prise de s'affilier à un réseau de magasins indépendants afin de mieux négocier les prix pour les clients et de s'étoffer progressivement en fonction de leurs demandes en produits biologiques et naturels.

 

 

Grâce à vos dons, ce projet permettra de pérenniser la petite boutique déjà en place en la rendant plus accessible à tous, surtout ceux ayant un budget restreint. Il permettra aussi de pouvoir se retrouver dans un lieu chaleureux, tisser du lien entre habitants, partageant ses expériences ou les infos du village et proposant une alternative aux grandes distributions.

 

Produits proposés en magasin:

 

-Fruits et légumes

-épicerie

-produits régionaux: charcuterie, volaille, vin, miel, apéritif....

-compléments alimentaires

-cosmétiques

-produits d'entretien

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Depuis 2011, en tout, plus de 8000 euros ont déjà été investis (chambre froide, store, vitrine, caisse enregistreuse, ameublement...)

La collecte KissKissbank permettra de financer l'entrée du magasin à BIOMONDE (réseau d'indépendants).

 

Voici comment seront utilisées vos participations:

 

- Entrée à BIOMONDE: 3250 euros

- 1 an à BIOMONDE: 500 euros

- Stock de marchandises: 1500 euros

- Commission KissKissbank: 420 euros

 

Si, par chance, nous dépassons le montant, nous pourrons acquérir d'autres matériels (silo pour proposer encore plus de vrac à des prix avantageux, vitrine...) ou investir dans un camion pour livrer les personnes âgées ou à mobilité réduite.

 

 

Par cette campagne nous vous promettons de préserver notre philosophie et notre engagement pour apporter aux consommateurs des produits de qualité issus d'une agriculture biologique respectueuse de la nature, du vivant mais également des Hommes; car nous nous sommes toujours construits dans cet esprit de développement durable pour valoriser au mieux l'Homme et la Terre.

 

Thumb_thth03c6ad-1411577905
Thimiane

Diane, je suis originaire de Paris, et à l'âge de 30 ans j'ai décidé, avec mon compagnon, de tout quitter pour venir m'installer dans les Landes en famille. J'étais enseignante, lui, patron de bar, et nous avons écouté notre envie de liberté et de nature ! De là, assez rapidement, nous avons pris la décision de monter ce petit commerce de proximité qui...

Derniers commentaires

Thumb_default
Il n'est jamais trop tard pour aider des amis ;-) bon courage et gardez votre esprit positif ! a bientôt j'espère
Thumb_default
Super les petits loups
Thumb_default
super les jeunes vous avez réussi. trop content pour vous. Beaucoup de personnes on mis la main au porte monnaie, merci et encore merci pour eux.