Letmeknow présente

La boite

Une petite boîte qui donne l’heure, la météo, le temps avant le prochain bus / métro, les emails non lus et bien plus encore

Large_labo_te

Présentation détaillée du projet

laboite est un projet open-source (wikipedia) de petits écrans connectés à internet. Les boites sont basées sur la technologie Arduino.

 

Laboite

 

 

laboite vous permet d'afficher les informations de vos applications sans avoir à regarder sur votre smartphone/tablette. Vous choisissez les applications qui vous sont utiles sur le site laboite.cc puis vous indiquez les paramètres qui vous intéresse (par exemple votre ville pour l'application météo) et ça y est : votre boite affichera désormais la météo de votre ville. Il vous est possible de sélectionner plusieurs applications, d'envoyer des messages vers d'autres boîtes et même de développer de nouvelles applications. laboite affichera les informations une par une et en continu.

 

 

Capture_apps

 

Une boite est composée de:

- Un Arduino (Le cœur de l'objet)

- Un shield Ethernet (La module d'extension qui le relie à internet)

- Un écran de 32*16 LEDs

 

La boite peut également être connecté à des capteurs (température, luminosité, boutons). Cela permet aux applications d'interagir avec votre environnement.

À quoi servira la collecte ?

La collecte a plusieurs objectifs:

 

Augmenter la communauté

 

- L'augmentation du nombre de boites favorisera le développement de nouvelles applications.

- Cette collecte est également l'occasion de proposer des ateliers à Paris, Rennes et Antibes au cours desquels vous pourrez réaliser votre boite. Ce seront des moments idéales pour avoir les retours de futurs utilisateurs. À Rennes l'atelier sera organisé par Baptiste Gaultier (baptistegaultier.fr) et à Paris l'atelier sera organisé au Numa (numaparis.com) par Letmeknow (letmeknow.fr). A Antibes, l'atelier se déroullera au Navlab (navlab.avitys.com)

 

Améliorer laboite

 

Cette collecte est également l'occasion de donner un nouveau design à vos boites grâce aux spécialistes de l'impression 3D de Noovup, partenaire de ce projet. Le design 3D de Laboite sera disponible en open source d'ici peu.

 

Proposer une évolution

 

Si la collecte atteint 4 000€, nous réaliserons une nouvelle version de laboite. Le Arduino sera remplacé par une carte sur mesure comprenant le Arduino (en version plus puissante), le shield Ethernet et offrant plus de fonctionnalité à laboite.

Thumb_logo
Letmeknow

L'électronique est notre passion

Derniers commentaires

Thumb_logo_v3b_carr_
Bravo, beau succès de campagne :) A quand l'atelier sur Antibes au NavLab alors ?!
Thumb_default
Yessss - je vais l'offrir à mon frangin pour des ateliers rigolos (et utiles) avec ses enfants !
Thumb_default
Voila une bonne chose de faite:). J'attends maintenant le mois d'août pour construire ma boite.