Créatifs & Assoiffés. http://labuvettesauvage.fr

Large_logo_officiel__format_web_-01-1426525132

Présentation détaillée du projet

La Buvette Sauvage c'est un espace pensé en terme de médiation culturelle. D'accord? D'accord. Et la médiation culturelle alors? La médiation culturelle c'est un peu comme The Walking Dead, Homeland et Dexter, c'est d'abord sortie aux Etats-Unis avant d'arriver chez nous.

 

En fait, la médiation culturelle c'est toutes les stratégies d'action centrées sur les situations d'échange et de rencontres entre les citoyens, c'est-à-dire les gens normaux comme vous, moi, mon voisin Patrick et les milieux culturels et artistiques. L'objectif c'est de favoriser la diversité des formes d'expression culturelle et des formes de participation à la vie culturelle. En clair, si tu as une idée, un projet, un talent à partager, viens et si t'as pas d'idées et de talent à partager, viens quand même, y'a de la bière, des hot dog et les projets des autres.

 

La Buvette Sauvage c'est un lieu simple et sans prétention, avec une programmation culturelle riche et variée, avec des créatifs professionnels mais aussi des amateurs. A la Buvette Sauvage on sait qu'un génie c'est une personne qu'a du talent comme tout le monde mais surtout qui travaille comme personne. Et on veut en être.

 

La Buvette Sauvage en résumé c'est :

 

- Un lieu de diversité : la programmation est pensée en terme de médiation. La Buvette Sauvage mélange les gens, les genres et les codes et présente en un même lieu des arts, des œuvres, des artistes, des créations, des créatifs, des coopérations artistiques qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer, de se mélanger.

 

- Un lieu d’initiatives : la Buvette Sauvage se veut un lieu de soutien à la création quelle qu’elle soit et souhaite mettre à disposition son espace et ses compétences pour appuyer la création et la présenter. Elle souhaite être un espace de liberté où amateurs comme professionnels peuvent venir présenter leur travail.

T'es une danseuse classique qui aime le rock et qui veut créer sa marque de collant? T'as un groupe de clarinette et tu cherches un endroit pour répéter? Tu fais des photos de chiens qui éternuent et tu veux les exposer? Tu veux faire une jam avec des inconnus? Tu as écrit un bouquin mais tu veux avoir des retours objectifs avant de l'envoyer à des maisons d'édition? Tu as réalisé un documentaire sur les différentes manières de dire "Frites" autour du monde? Viens, viens, viens. 

 

La Buvette se veut Sauvage, mélanger les genre et les gens, s’échapper du carcan qui veut que, très souvent, les lieux culturels à Paris apparaissent comme froids et aseptisés car élitistes d’une part et précautionneux de l’autre et qui, sous une volonté de façade de bousculer les codes, font preuve en réalité d’un immobilisme inquiétant.

 

Pour entourer cette programmation, le bar te proposera de quoi te restaurer et calmer ta soif dans un menu aussi simple qu'enivrant. Ici, c'est aussi bon sur scène, sur les murs, que dans ton assiette.

Nous sommes de ceux qui pensons qu'un hotdog s'accompagne aussi bien d'un livre que d'une pinte.

 

Boire-1426700333

 

 

A la Buvette Sauvage tu trouveras, entre autres :

 

Les Soirées Sauvages”

Tous les samedi soirs, la Buvette Sauvage organise une Soirée Sauvage, une soirée où la musique est à l’honneur. Les groupes, DJ, présents seront soutenus par la buvette qui offre le temps d’une soirée sa scène à de jeunes groupes, connus, moyens connus, un peu connus ou pas du tout connus du public mais avec du talent.

 Tortue_ninja-1426522827

 

Alors, si tu en as marre des remix d'Avicii dans les soirées où tout le monde a le même Tshirt, les samedi soir chez nous sont faits pour toi. Du Wu Tang Clan au Zac Brown Band en passant par Miles Davis, Four Year Strong, Britney ou encore Blink182, on écoute tout et n'importe quoi ici. Ajoutes y la bonne vieille funk avec laquelle tes parents te réveillaient le dimanche matin en repassant tes chaussettes et tu trouveras forcément ton compte à La Buvette Sauvage.

 

La Scène Sauvage”

L'équipe de la Buvette Sauvage prête son espace à tous les créateurs, professionnels ou amateurs. Si tu as l'idée, le projet alors le plus dur est fait. En plus de son espace, l'équipe met ses compétences en communication, gestion de projet, graphisme, à ton service. Musiciens, comédiens, danseurs, chanteur, stylistes… Jeunes, moins jeunes, vieux ou ceux qui ne se prononcent pas sur leur âge...La Buvette Sauvage veut être un soutien à la création et t'accompagne humainement et matériellement à réaliser ton projet.

 

Tumblr_lsoo0yejmp1r446bso1_500-1426526129

 

"Les Murs Sauvages"

L'équipe de la Buvette Sauvage te prête ses murs pour y exposer tes photographies ou autres mais surtout l'équipe est fan de street art alors si tu veux trouver un endroit sympa ou laisser se répandre ton art et ton imagination sans risquer d'amendes pour dégradation, viens! 

 

Alex_ne-1426698319

 

« La Bibliothèque Sauvage »

Loin de la bibliothèque traditionnelle, il n’est pas question d’un prêt limité avec obligation de s’inscrire dans un recueil. La Bibliothèque Sauvage permet à n’importe qui de prendre un livre à la seule condition d’en laisser un en retour du même genre : roman contre roman, BD contre BD, essai contre essai. Toute l'équipe attend impatiemment le jour où lui sera déposé "Charcuterie décorative et artistique" de Pallu René.

 

Tumblr_mm48l0ny441qigj88o1_500-1426525978

 

De plus, la Buvette Sauvage, lieu d’initiatives, souhaite soutenir la production littéraire et s’investir auprès des écrivains. Au sein de la Bibliothèque Sauvage, une partie sera consacrée aux écrivains amateurs, afin de leur offrir la possibilité de se confronter à des lecteurs inconnus avant l’envoi de leur manuscrit ou après un envoi resté sans réponse. Comment ça marche? Vous nous soumettez vos manuscrits, on les propose à un panel de lecteurs qui auront le droit à un cocktail gratuit en échange de la lecture du manuscrit et d'un petit retour par écrit du dit manuscrit. Cela peut se faire sous couvert d'anonymat ou non.

 

« Les Sauvages »

La Buvette Sauvage se veut un lieu féministe, soucieux de ne véhiculer aucun stéréotype, sexuel ou autre, et de ne faire preuve d’aucun sexisme. La Buvette Sauvage souhaite aborder sa programmation de manière à laisser la place, la scène et la parole aux artistes, aux créatifs, femmes et hommes. La Buvette Sauvage souhaite donc que sa programmation veille à ne reproduire ni discriminations ni stéréotypes. De plus, toutes les créations féminines, féministes sont les (très) bienvenues. Et si tu veux organiser des réunions féministes, ça se passe aussi par ici!

 

 

Bienvenue à La Buvette Sauvage.

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira BEAUCOUP ça vous vous en doutez.

 

Si on met de côté le prix sympathique des loyers à Paris, les frais de création d'entreprise, de la licence 4, de formation, de travaux, de décoration, d'assurance.... (oui on ne va pas non plus vous demander de financer tout le projet), ça va vite devenir un peu compliqué, alors cette collecte nous permettrait:

 

- D'acheter un matériel de sonorisation d'excellente qualité pour vous permettre de jouer, ou d'écouter des groupes eux-mêmes d'excellente qualité (environs 3000 euros)

 

- De financer la Bibliothèque Sauvage et de tous les livres géniaux qui s'y trouveront (je vous assure qu'on a choisis des livres qui peuvent changer vos vies) (environ 500 euros)

 

- De s'équiper du matériel nécessaire pour accueillir une exposition (environ 500 euros)

 

- De s'équiper de matériel de projection pour pouvoir étendre notre programmation au domaine du cinéma, que l'on pourrait exploiter sous la forme de projections: court métrage, documentaire, webdocumentaire... (environ 3000 euros)

 

 

A vos CB, prêts, partez.

Thumb_avatar-01-1426525402
La Buvette Sauvage

L'équipe de la Buvette Sauvage c'est un basketteur qui aime retaper d'anciennes bicyclettes, une jeune diplômée en communication passionnée de fromage et une globe-trotteuse féministe. Trois jeunes créatifs de la Génération Y (Yes? Youpi? Yaourt?) passionnés par les voyages, l'art et les projets culturels. Au "Carré rouge" de Malevitch, on préfère de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_de_couverture_bears___raccoons_3
Bon du coup, on s'y est mis à deux pour les 100e. Est-ce que ça fait de nous deux des gens grave cool et grave beaux? ou alors est-ce qu'on est demi beau et demi cool? En tous cas à cause de nos bons gros découverts, on a mis ce qu'on a pu pour le moment. Pour ce qui est de la contrepartie, moi ( Gianni ) je prendrais la boisson, parce qu'il y aura de l'alcool normalement dedans, et Barbe pourra prendre le reste! ( moi tout ce qui m'intéresse c'est de me faire enivrer ) N'oubliez pas que vous pouvez compter sur nous, et que le jour où vous aurez besoin, on sera là. Bisous les enculés
Thumb_default
Tellement hâte de grignoter des hot dog un verre de citronnade à la main!
Thumb_default
Je suis à fond avec vous. Le projet est sympa et j'ai hâte de faire l'ouverture !