Soutenez le projet de rénovation de La Cabine du désir, spectacle intimiste pour univers festif !

Large_lacabineserefaitunebeaut_3-1431189742-1431189764

Présentation détaillée du projet

 

 

Pourquoi faire cette collecte ?

 

A ce jour, le spectacle La Cabine du désir a effectué plus de 40 représentations en 3 ans dans des lieux divers et variés allant de la free party au CENTQUATRE à Paris, en passant par la guinguette en bord de Loire.

Après avoir pas mal bourlingué, connu les champs et les intempéries, la Cabine du désir commence à se faire vielle... Elle a donc grand besoin de se refaire une beauté et de subir quelques réparations !

C'est pourquoi nous avons décidé de lancer aujourd'hui ce projet de rénovation afin de pouvoir continuer à présenter notre création qui a encore de beaux jours devant elle.

 

Sachez-le !

 

En tant qu'association de loi 1901, votre don peut vous faire bénéficier une déduction d'impôts à hauteur de 66 % (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) !

 

La Cabine du désir, c'est quoi ?

 

Un lieu clos qui n'attend que d'être visité / pénétré par les motivés curieux de découvrir ce qui les attend à l'intérieur...

 

La_cabine_du_d_sir-1427809810

 

Audrey Petburn et Madame Jacqueline, les deux protagonistes du spectacle, commencent leur intervention par une immersion dans le public (théâtre invisible): ballade, maraudage, distribution de préservatifs, discussion...

Elles attirent le chaland vers ce lieu mystérieux qu'est la Cabine du désir. Le spectateur peut patienter pour un moment d'intimité avec Audrey Petburn ou simplement feuilleter un livre, consulter un fascicule.

 

C'est Madame Jacqueline qui introduit le visiteur. L'attente se déroule dans un espace cosy construit autour de la bibliothèque. Ainsi, le spectateur peut consulter des ouvrages de psychologie, de sociologie, de littérature pornographique...

Des discussions naissent, des échanges se créent.

Parfois, le spectateur se tait. Ou bien il pose des questions. Quand il demande ce qui l'attend, Madame Jacqueline répondra presque invariablement: "ça se vend bien ! Je sais pas, c'est différent à chaque client !"

 

Madame-jacqueline-1427810234

 

 

Ainsi, le spectacle propose un "peep show de théâtre" et ouvre un espace de parole, d'écoute et de réflexion autour des sexualités.

L'intention n'est pas de déranger, mais simplement de provoquer des discussions et non de mettre le public mal à l'aise ou de le prendre à partie.

 

Audrey-petburn-1427810144

 

En soutenant notre projet, vous contribuez à faire vivre le spectacle vivant et participez à la perpétuation d'un spectacle innovant. La Cabine du désir défend la singularité de chaque être humain en l'invitant à venir échanger sur ce sujet tabou qu'est la santé sexuelle. ("La santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité. Elle ne consiste pas uniquement en l'absence de maladie, de dysfonctionnement ou d'infirmité. La santé sexuelle a besoin d'une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, et la possibilité d'avoir des expériences sexuelles qui apportent du plaisir en toute sécurité et sans contraintes, discrimination ou violence." OMS 2002)

 

C'est la presse qui le dit !

 

"Les relations sexuelles sont inhérentes à tous les êtres vivants, cependant chez l'Homme cela reste curieusement tabou [...] l'univers des désirs et des fantasmes relève d'une grande imagination. [...] Certains désirs sont inavouables, il paraît, mais que ne ferions-nous pas pour avoir du plaisir."

La Coccinelle - septembre 2013

 

Nous n'avons pas hélas de formule miracle pour une sexualité épanouie. Nous pensons simplement qu'un court moment plein de tendresse, de poésie, d'humour, permet d'ouvrir une parole, un cheminement vers la réflexion, une discussion entre amis. Et ce, au détour d'un concert, d'une rave party, d'un festival de rue...  et ainsi introduire du théâtre là où on ne s'y attend pas.

 

La-cabine-du-d_sir-1427810723

 

Romance etc., c'est qui ?

 

Romance etc. est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Poitiers (86) et fondée en 2012 par Gaëlle Barrault (comédienne, metteuse en scène et formatrice à la Ligue Française pour la Santé Mentale).

 

La Cabine du désir, spectacle intimiste pour univers festif, créé en 2010, est né d'une recherche sensible mêlant performance publiques, récolte de témoignages, lectures, formations... Le spectacle aboutit à une forme de théâtre participatif qui propose une réflexion évolutive autour de la sexualité et des discriminations sociales liées aux phénomènes de bouc émissaire.

 

Ainsi, nous pratiquons avec ferveur non pas "l'art de faire ce qu'il est possible de faire, mais de rendre possible de qu'il est nécessaire de faire !" (Augusto Boal)

 

Visitez notre site web

 

Envie de parler de sexe ?

 

Logo_pulsar_vert_-1427810466

 

La Cabine du désir, c'est aussi le nom de l'émission radio que nous animons depuis 2 ans sur Pulsar, la radio locale de Poitiers. Ouverte à tous, chacun peut y venir parler de sa sexualité en conservant l'anonymat. Un autre espace de parole pour parler de cul (et pas que) sans interdit et en toute impunité...

 

Pour écouter un extrait

Consultez la page facebook de l'émission !

Photos de l'émission

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira intégralement le financement de l'achat de matériels (planches de bois, peinture, câblage lumière et son, étagères, objets de décoration) pour la restauration de la cabine et de l'espace bibliothèque.

Effectuant les travaux nous-même, nous pourrions ainsi passer du temps à cette tâche de façon plus sereine.

 

Lacabine-1427811072

 

Plus vous serez généreux, plus la Cabine sera belle,

et nous pourrions enrichir la bibliothèque de lectures nouvelles !

 

Bibliotheque-1427811127

 

De tout cœur, Audrey Petburn et Madame Jacqueline vous remercient chaleureusement !

 

Laissez-nous un commentaire sur notre page facebook !

 

Thumb_logo_noir-1430402655
Audrey Petburn

La compagnie professionnelle Romance Etc. explore un théâtre participatif s'appliquant à détourner les codes du théâtre qui régissent les relations entre artistes et spectateurs. Gaëlle Barrault, fondatrice de la compagnie, occupe depuis 2002 diverses fonctions au sein du spectacle vivant (médiation, programmation, machinerie) et collabore aussi... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De tout cour avec vous, même à 8000 Km !!!
Thumb_default
Longue vie à "la cabane du désir " !!!! Bisous . Sam