Deux amis : l'un jardinier, l'autre graphiste. Une envie folle de cuisiner et de rouler, La Camionnette est née!

Large_visuel_kkbb

Présentation détaillée du projet

NOTRE PROJET

 

La Camionnette c’est une idée un peu folle que nous avons eue un midi, l’air un peu dépité devant notre déjeuner.

Lassés des formules “sandwich” des boulangeries, des plats préparés trop salés et des boîtes à pâtes réchauffées au micro-onde, nous avons décidé de relever nos manches et de proposer une alternative aux habitués de la pause-déjeuner !

Nous garons notre camion là où l’offre de restauration ne suffit plus à égayer vos papilles, pour vous proposer un repas savoureux à emporter ou à déguster au comptoir  !  

 

***

 

Camion_kkbb

 

***

 

NOTRE CUISINE

 

De tendres brochettes marinées (de viandes ou végétariennes), grillées à la plancha juste devant vous, accompagnées de légumes de saison frais et locaux, et de desserts gourmands « fait maison » !

Nous vous proposons différentes formules, comprises entre 7 et 12€ pour satisfaire tous les appétits et toutes les bourses.

Tous nos produits sont mitonnés directement dans la cuisine professionnelle de La Camionnette.

 

***

 

9893_159568614247218_878366824_n

 

***

 

NOTRE PÉRIMÈTRE GOURMAND

 

La Camionnette roulera dans tout le Grand Lyon !

Près des centres d’affaires, des universités, des marchés, des entreprises excentrées, sur la voie publique ou sur des parkings privés, et même, pourquoi pas, au pied de vos bureaux ?!

Nous participerons également à des évènements tels que des festivals, des vernissages, des mariages, des concerts, etc.

 

***

 

1239360_159217834282296_787637511_n

 

***

 

NOS PETITS TRUCS EN +

 

Un engagement local et environnemental : Nous travaillons avec des producteurs locaux au rythme des saisons et cherchons à mettre en avant les produits de notre région. Nous avons choisi des emballages biodégradables afin de réduire le volume de nos déchets. Un système de « consigne » est prévu pour celles et ceux qui souhaitent utiliser leur propre boîte hermétique.

 

Un engagement social : À l’image de nos voisins italiens et de leurs « cafés en attente » (les gens paient à l’avance un café en plus du leur, destiné à quelqu’un qui ne peut se permettre une boisson chaude) nous souhaitons mettre en place cette coutume chez La Camionnette, pour un café, une brochette, ou pourquoi pas une part de tarte !

À quoi servira la collecte ?

Un robot pâtissier multifonction : environ 799 euros

 

Le rêve absolu, celui qui nous fera gagner tellement de temps qu'on pourra vous préparer plein de bonnes choses en un temps record!

 

***

 

Des mange-debout + tabourets hauts : environ 1000 euros

 

Pour le moment notre budget ne nous permet pas d'acheter des mange-debout. Le comptoir de La Camionnette sera trop petit pour accueillir tout le monde! :)

 

***

 

Un tampon pour marquer nos packagings, une ardoise pour les menus, une plante verte suspendue et tout plein de petites choses qui embelliront La Camionnette : 200 euros et plus

 

***

 

On sait que pour certains c'est pas l'envie qui manque, mais même 5 euros ça fait péter le budget. Pas de problème, "liker" notre page facebook, on saura que vous êtes derrière nous quand même! ;)

Thumb_photo_equipe
La Camionnette

Cylia « graphiste-pâtissière-geek » : Un papa cambodgien fin cuisinier, une maman française adepte du bio... j'ai décidé de quitter le graphisme pour la cuisine : un métier tout aussi créatif, mais bien plus gourmand! *** Gaylord « jardinier-boucher-épicurien » : Habitué à cultiver et cuisiner mes propres légumes, je change de vie pour manier mes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_pieds_nickel_s
Bravo, et bon vent à votre projet! Et qui sait, si je croise votre logo sur votre camionnette, je m'arrêterai bien volontiers pour goûter votre cuisine!
Thumb_photo_equipe
Merci le motard masqué!!! Mon petit doigt m'a dit qui vous étiez, embrassez donc Mlle S.C. de la part de La camionnette :) A bientôt, en moto!
Thumb_default
Ralliez-vous !!!! à ce panache de fumée qui sent très bon les brochettes !!! le jour ou je passe sur Lyon avec mes motards ... je stop sur votre camionnette !!! le Motard masqué.