Soutenez-nous dans le lancement d'un alcool unique au monde et venant tout droit du Berry : une liqueur à base de lait de chèvre.

Large_logo-lacapricieuse-final-1454534853-1454534873

Présentation détaillée du projet

UN ALCOOL BERRICHON… À BASE DE LAIT DE CHÈVRE !

 

Et pourquoi pas les Berrichons ? 

En France, de nombreuses provinces ou régions ont leurs alcools, dont certains même, sont vendus dans le monde entier. Prenez la Gentiane, l'Amer brun, l'Armagnac, le Calvados ou encore le Cognac. À la base, ce sont tous des alcools régionaux faits en grande partie avec des produits locaux.

 

Alors, nous nous sommes dit que nous aussi nous allions créer un alcool rendant fièrement hommage à notre province : Le Berry.

 

Berry__france-1454516328

 

 

Notre région, au coeur de la France est un réservoir naturel d'animaux et de plantes. Un terroir propice à l'agriculture & l'élevage, qui donne lieu à bon nombre de spécialités, culinaires ou viticoles entre autre. Mais pas de spiritueux en vue...

 

C'est donc à partir de ce constat que nous avons décidé de créer une liqueur berrichonne. 

 

Ainsi est né le projet de LA CAPRICIEUSE, crème alcoolisée qui titrera à 17°, et qui sera composée à 50% de ... LAIT DE CHÈVRE

Ce dernier étant la composante principale, nous avons décidé d'agrémenter le produit avec des saveurs "bien de chez nous".

Ainsi, deux versions verront le jour : 

- La version initiale, composée de plantes aromatiques du Berry (Menthe, hysope....)

- La seconde version, composée de miel du Berry.

 

 

Apéritif, digestif.. Homme ou femme.. Il y en aura pour tous les goûts ! 

 

La_capricieuse-pencarte1-1454534753

 

Ce sera une première mondiale. Un projet collaboratif puisque nous allons être partenaire avec de nombreux acteurs berrichons qui ont décidés de jouer le jeu et de nous aider dans cette aventure. Comme par exemple la Fromagerie Jacquin, partenaire sur le lait de chèvre, mais aussi un apiculteur pour le miel ou encore le Domaine Charpentier, producteur de vins de Reuilly, qui va nous permettre d'embouteiller dans ses locaux.  

 

Aujourd'hui, la marque est déposée, nous sommes en règle, et après 5 mois de recherches et de tests, la recette est prête. Nous avons besoin de vous pour apporter la dernière pièce à notre édifice. Celle qui nous permettrait de produire au minimum 880 bouteilles de chaque version, et porter fièrement les couleurs de notre terroir à travers ce produit osé. 

 

Et pour que ce projet soit totalement collaboratif, nous avons décidé de reverser une partie des bénéfices issus de la vente de la première production à une fondation spécialisée dans la recherche en cancérologie digestive. 

 

 

LES PORTEURS DU PROJET 

 

À l'origine du projet, Alexandre, entrepreneur de 23 ans dans le monde des spiritueux, créateur de la vodka La Philosophe. Il sera vite rejoint par Nicolas, un ami presque aussi jeune - 30 ans - qui a trainé ses guêtres dans l'enseignement avant de rejoindre aussi le monde des spiritueux.

Pour les situer dans le Berry, ils sont tous les deux de la ville d'Issoudun, dans l'Indre.

 

À noter également que leur collaboration n'aurait pas été possible sans le talent et les recherches d'un chimiste comme Daniel, gérant de la SA Flamel Aromatic basée à Vatan, elle aussi dans l'Indre, qui a su mettre au point et développer la recette. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le lancement de ce produit Made In Berry présente des coûts importants. Nous avons déjà financé certaines dépenses administratives et fonctionnelles, mais nous avons maintenant besoin de vous afin de réaliser notre première production. 

Votre aide nous permettra tout simplement de couvrir la majeure partie des dépenses liées à la production et au lancement de la marque, soit 14 000 euros.

 

Dans ces dépenses nous retrouvons 9000 euros liés à la production : 

 

- 3600 euros pour les bouteilles ainsi que les bouchons.

- 2650 euros d'alcool et autres matières premières servant à la production.

- 1400 euros consacrés à la conception et l'impression des étiquettes.

- 750 euros pour la conception, impression et découpe des cartons.

- 600 euros de frais de transports pour l'alcool et les matières sèches.

 

Mais aussi 2000 euros attribués aux supports de communication, dont le site internet ou la mise en place d'une soirée de lancement en terre berrichonne.

 

Enfin, nous retrouvons aussi l'ensemble des coûts de fonctionnement engendrés par nos recherches jusqu'au lancement de la marque, ainsi que des frais administratifs et juridiques .

Le Berry, bien qu'étant une région reculée et peuplée d'individus fiers, n'est ni un paradis fiscal, ni une principauté. Nous sommes donc aussi dans l'obligation de prévoir quelques dépenses fiscales. L'ensemble des dépenses hors production s'élève donc à 3000 euros.

 

Et si on dépasse l'objectif ? 

Déjà, on commencera par se sauter dans les bras, car cela voudra dire que grâce à vous notre projet verra bien le jour !

Ensuite, avec cet argent, nous achèterions du petit matériel lié à la production, puis du matériel d'embouteillage. Cela nous permettrait aussi d'anticiper le stock de matières sèches comme les bouteilles et les bouchons pour la production suivante.  

Et dans nos rêves les plus fous - dans l'hypothèse où la collecte dépasserait vraiment le cadre de nos espérances - on donnerait un coup de pouce à Dame Nature et à l'éco-système en créant quelques ruches.                                                                 

                                                                     

Thumb_drapeau-berry-1454942894
LesBerrichons

Deux amis qui veulent faire souffler le vent du Berry sur le monde des spiritueux français en produisant un produit unique, à base de lait de chèvre et à l'image de leur terroir. Ce rêve est sur le point de naître avec LA CAPRICIEUSE.

Derniers commentaires

Thumb_default
comme promis , bravo pour ton esprit d'entreprendre,amities
Thumb_20160330_163607-1459932794
Bravo pour ce projet, on a hâte de goûter la Capricieuse et d'en faire la promotion dans le Haut Berry !
Thumb_default
Bonne chance. ;)