Aidez nous à les faire sortir de la rue, à leur créér un logement décent ! "La capsule de survie" est une solution !

Large_2013_07_29_pers_parking_1

The project

 

 

 

4Murs et Toi vise à apporter une solution aux problèmes du mal-logement et du non-logement à travers une réponse modulable et adaptable au coeur des villes. Nous espérons répondre à l'éxclusion d'une population en situation précaire en les réinsérant au centre des métropoles et à la vie sociale de la cité.

 

Nos grandes métropoles ne possèdent souvent plus de foncier diponible. Afin de loger ces personnes, nous proposons d'utiliser les espaces libres de la ville : La place de parking. Nous avons dessiné une gamme de logements s'adaptant aux proportions de ces espaces et offrant des fonctions différentes pour répondre au mieux aux besoins des usagers.

 

2013_07_29_presentation_kiss_kiss

 

 

A Strasbourg, plus de 300 personnes sont en attentes de logements. Nos modules constituent une réponse rapide à mettre en oeuvre et peu coûteuse d'un point de vu foncier : environ 50 € / mois pour la location de la place.

 

Notre but n'est pas de révolutionner le logement mais d'en combler le manque.

 

 

 Plus d'infos sur notre site internetSignature

 

 

 

Why fund it?

Le prototypage est en marche !!! Nous avons déjà trouvé un bon début pour concrétiser notre/votre projet. Malheureusement il nous manque encore un peu de matériaux (contreplaqué, OSB, Isolants ...) pour terminer le prototype de "La capsule de survie". Votre aide financière nous permettrait de d'acheter ces matériaux et de finaliser le prototype.

Merci d'avance !

 

 

 
Thumb_sans_titre-1
4mursettoi

Jeune association regroupant des architectes et des acteurs sociaux.

Newest comments

Thumb_default
Beau projet ... Bravo
Thumb_kkbb-avatar
Beau projet en phase avec les aspirations urbaines d'aujourdhui. Continuez, ne lâchez rien, ce sont des personnes comme vous, qui ont des idées, qui redonnent au final des perspectives pour nos sociétés.
Thumb_default
Petit à petit l'oiseau fait son nid !