Participez à une belle aventure artistique et humaine en soutenant la troupe de La Cité d'Adèle!

Large_bandeau_ad_le-1449164957-1449164969

Présentation détaillée du projet

 

 

Il s'agit donc d'un spectacle tout nouveau, écrit par une auteure de vingt ans, qui sera monté au profit d’associations caritatives relatives à l'enfance qui permettent aux enfants malades ou défavorisés d’assister à des spectacles de leur choix et d’en rencontrer les artistes. L’objectif de ce projet est donc double : proposer au public un spectacle original tout en permettant une expression artistique nouvelle, et ce dans un but solidaire, les bénéfices étant reversés à une association bienfaitrice.

 

Photo_shana_et_clo_-1449168556

 

 

La pièce que l’Association Partage Passion a fait le pari de proposer au public est un spectacle d’envergure, avec de nombreux comédiens, chanteurs et danseurs sur scène et notamment des enfants. Les artistes et l’équipe sont entièrement bénévoles. Ce projet est également un soutien à la jeune génération de créateurs et d’artistes. Le projet est intergénérationnel, et ce dans un objectif de partage et d’échange autant avec le public qu’entre les comédiens de la troupe et l’équipe. Le paysage artistique ne laissant que difficilement une place aux jeunes créateurs et artistes qui feront l’actualité de demain,  l’Association Partage Passion souhaite contribuer à leur ouvrir une fenêtre d’expression. 

 

 

 

Clo_christohe-1450374963

 

Qui sommes-nous :

 

Nous sommes un grande équipe, venant d'un peu partout, de domaines différents : cinéma, théâtre, comédie musicale, télévision…et cela fait notre richesse ! Certains ont fait du spectacle leur métier, d’autres partagent leur temps entre la scène et le bureau, ou encore entre la scène et les bancs de l’école ! Nous fonctionnons comme un collectif : selon les possibilités de chacun, les distributions peuvent variés…alors, même en préservant toute son harmonie, le spectacle n’est donc jamais tout à fait le même : il y a toujours plus de surprises et les émotions changent de couleurs. Nous vous présenterons la troupe en détail au fur et à mesure  de la collecte, mais voici quand même quelques uns de nos artistes :

 

Nos Adèles : Cloé Horry, et Lilly Caruso

 

Adèle est une jeune femme déterminée et rêveuse, qui souhaite se battre contre l’injustice et garde l’espoir d’un monde de partage et de tendresse.

 

Cloé Horry, actuellement interprète notamment dans Mistinguett et dans New,  la comédie musicale improvisée, vous parle de la pièce:

 

«  L'écriture est à la lisière de l'absurde tout en restant éminemment accessible. Notre héroïne est confrontée à des personnages aussi délirants que dangereux. Nous avons tout ce qu'il faut pour avoir l’envie qu'Adèle prenne vie sur scène ! »

 

Lilly Caruso, actuellement rôle principal dans la Petite fille aux allumettes – en alternance avec Marlène Conan-, et qui fait également de nombreux doublage de voix,  rejoins cette année notre joyeuse équipe. Grâce à votre soutien, nous aurons peut-être  la chance de la découvrir cette année dans le rôle d’Adèle !

 

Ambre_clo__lat_ral-1450374709

 

Ambre Rochard

 

«  La Cité d’Adèle est plus qu'une pièce, c'est un petit bijou et tout un univers ! »

 

Ambre, actuellement dans la Fée Sidonie et les Secrets d’Ondine ainsi que dans La Belle au Bois Dormant que veillent les fées, joue le rôle de Clara, une amie d’Adèle hyperactive et farfelue. N’ayez pas peur de l’approcher, peut-être qu’elle ne vous mordra pas !

 

Christophe Borie, notre metteur en scène, par contre, vous a peut-être mordu au théâtre Mogador à la saison dernière ! Il a écumé les scènes dans des spectacles tels que Le Bal des Vampires, Roméo et Juliette, Anne Le Musical... Coach et professeur d’art dramatique, il a déjà mis en place des projets du type de la Cité d’Adèle, avec par exemple A la vie à la mort, au profit du Secours Populaire.

 

Xavier Go, notre chorégraphe, joue actuellement dans Un Violon sur le toit en Belgique, et est un aussi le créateur d’un spectacle chorégraphique intense et mystérieux intitulé 26, et dont la première a eu lieux en octobre dernier. La Cité d'Adèle puise sa force dans un véritable vivier de créateur !

 

Xavier-1450374731

 

 

Suivez l’actualité de notre page pour découvrir les autres personnages du spectacle et leur interprètes ainsi que le reste de notre grande équipe !

 

 

L’histoire

 

Quelque part loin de Paris, un petit village est soumis à d’étranges bouleversements à l’annonce d’une guerre encore invisible sur ses terres. Les hommes en âge de se battre s’en vont, sans y penser ou à contrecœur, alors qu’une concierge aux pouvoirs angoissants prend le pouvoir sur les habitants. Au même moment, Adèle, sa voisine, est contactée par une étrange administratrice qui l’invite à déménager en lieu sûr, à la Citadelle Radieuse, un grand quartier pavillonnaire accessible uniquement sur autorisation, vivant en autarcie et protégée par des remparts…mais quelle stupeur pour Adèle lorsqu’elle se rend compte que les rues qu’elle visite pour la première fois lui sont étrangement familières ! Elle projette de s’y installer avec Carole et Liline, les deux filles de la concierge qui grandissent comme elles le peuvent, sans père et dans un environnement d’absurdité et de violence. Mais rien ne se passe comme prévu : les travers de la Citadelle Radieuse n’échappent pas longtemps à Adèle qui va de révélation en révélation. Révolution, kidnapping, amitiés et vengeances…laissez-vous embarquer dans une aventure surprenante et intense !

 

Le petit mot de l’auteur

 

"La Cité d’Adèle pose un regard sincère sur le monde actuel qui dénonce les écueils  de la société de consommation et d’un rythme de vie effréné pouvant mener à la sauvagerie. L’appel au secours des enfants de la concierge, entendu seulement par Adèle, rompt le silence dans lequel le quotidien étouffe les souffrances des plus faibles.  L’arrivée imminente du chaos de la guerre renverse l’ordre établi et pousse les caractères et les âmes à se révéler telles qu’elles sont. L’intrigue n’est pas simplement constituée d’éléments noirs ou blancs, les contrastes se dessinent dans les nuances. Le danger pousse à agir, soit en se réfugiant dans des mensonges pour se préparer à souffrir, soit en cherchant un refuge. Mais à quoi se référer si celui-ci semble trop beau pour être vrai ?"  Danièle Mahaut

 

 

Photo_moi_et_clo_-1449168782

 

 

Public visé et genre du spectacle :

Ce spectacle de théâtre musical contient des tableaux dansés. Son univers est à la fois poétique et décalé, dynamique et émouvant. Celui-ci contient pléthore de personnages farfelus, attachants, inquiétants et drôles… il y en a pour tous les goûts ! Il ne s’agit cependant pas d’un spectacle jeune public, certaines scènes d’actions étant susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes, il est donc déconseillé aux enfants de moins de sept  ans.

 

 

Pourquoi s’engager pour des associations pour l’enfance?

 

Le mental étant une composante intégrante de la guérison en cas de maladie, et la culture favorisant le développement personnel, l’Association Partage Passion a pour but d’aider à la diffusion culturelle, et ce en particulier auprès des plus jeunes, l’accès à la culture, offrant du rêve et une grande source d’énergie et de bonheur. Tout le monde n’étant pas médecins, chercheurs, ou psychologue, notre équipe trouve que ceci est un bon moyen de contribuer au bien-être d’enfants qui traversent des épreuves. 

 

Photo_troupe_enfant-1449168587

À quoi servira la collecte ?

Budget prévisionnel explicatif:

 

Location de salle de spectacle : entre 500 et 600 euros par date selon les salles pour des salles entre 100 et 200 places.

 

 

Matériel son : environ 300 euros en location de micros casques par date.

Les micros nécessaires sont des micros casques car le spectacle est également dansé.

 

Répétitions : 150 euros pour la location des locaux pour les répétitions de groupe.

 

Costumes et accessoires : enveloppe modulable, prévoir au moins une centaine d’euros.

Une costumière bénévole réalisera les costumes en fonction des moyens que nous aurons rassemblés. Nous faisons beaucoup de récupération mais ceci n’est pas possible pour tout si nous voulons conserver au maximun la qualité professionnelle du projet.

 

Costume-1450374883

 

Communication : environ 300 euros en affiches et flyers.

 

Autres dépenses : frais de fonctionnement de l’association et de la gestion des bénévoles et assurance.

 

Certaines dépenses sont compressibles ( costumes et décors), mais d’autres , comme le coût de la location de la salle de spectacle, du matériel sonore et celui de la location des salles de répétitions – que nous choisissons les moins chers possible), ne le sont malheureusement pas ou très peu. Aussi, le budget attribué irait en priorité à ces nécessités, et le nombre de fois où le spectacle serait joué dépendrait du montant des subventions que nous aurions obtenues.

 

De nombreuses actions ont déjà été réalisées pour permettre la mise en place du projet La Cité d'Adèle, autant auprès des salles que nous pourrions louer pour le spectacle qu’envers le public. Nous avons constitué une troupe avec nos rôles principaux, qui s’élargira en cas de possibilité de monter le spectacle en entier dans une structure suffisamment spacieuse  car ce spectacle nécessite des ensembles.

 

Shana_et_maxine-1450374807

 

Nous avons aussi constitué une équipe bénévole pour soutenir le projet. Celle-ci contient notamment un graphiste professionnel, un réalisateur et caméraman professionnel, deux photographes, une responsable enfant titulaire du BAFA pour s’occuper des artistes mineurs, une assistante sanitaire titulaire du BFD, une costumière mais aussi une directrice vocale, un chorégraphe, un metteur en scène et une assistante de mise en scène, des assistants régisseurs plateau et du personnel de gestion du public et de la billetterie. Les différents partenaires qui nous apportent actuellement un soutien matériel vous sont précisés  ci-dessous !

 

Darelite 52  

New, la Comédie musicale improvisée

l'Association Art Monie

 

Mais beaucoup d'autres structures nous ont également apporté leur soutien et sont mentionnées au générique de notre vidéo d'extraits du Show-Case.

 

Si nous avons la chance que la collecte dépasse le montant, nous pourrons faire davantage de représentations, un spectacle encore plus beau, et faire d'autant plus de dons au profit des associations que nous aurons choisis!

 

 

11041708_945631192123379_5774302554395300256_o-1449164049

 

Thumb_image_ad_le-1449168240
La Cité d'Adèle

Notre projet s’est tissé de magnifiques rencontres artistiques et humaines, et nous sommes heureux et fiers d’avoir une équipe aussi talentueuse et unie. Nous aimons particulièrement le mélange des genres artistiques, et notre travail sur La Cité d’Adèle en témoigne. Nous espérons que notre spectacle pourra être proposé au public et que l’aventure... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une première participation. Avec tous mes voeux de réussite !!! Amitiés à toute l'équipe .