Contribuez à la réalisation d'une œuvre exceptionnelle et entrez dans l’histoire!

Large_visuel_16.10-1414592676

Présentation détaillée du projet

Clin d’œil sur les dernières réalisations:

Mes_cr_ations5-1414766758

  

                                               Visible sur: http://www.leapack-design.fr

 

 

Une coiffeuse au design unique, nommée "Demoiselle":

Réalisée dans un bois noble, et décorée d’or, de pierres précieuses et de cuir, ce meuble assorti d’un siège saura pousser à l’extrême élégance et harmonie. Tel le célèbre chiffonnier d’André Groult, le design de cette coiffeuse révèle une interprétation anthropomorphique. Les formes féminines et le mouvement des lignes donnent à l’ouvrage une allure de danseuse. Aux autres techniques employées s’ajoute la sculpture. S’en suit les matières, les couleurs et les textures pour enrichir et compléter l’ensemble. Les proportions quand  à elles, ne seront pas non plus laissées au hasard, puisqu’elles répondent au nombre d’Or.

Pour accomplir une telle œuvre, 6 à 7 mois de travail seront requis ainsi que le savoir faire d’autres artisans et artisans d’art (doreuse, joailler, miroité, maroquinière, graveur, serrurier…).

 

 

Autres réalisations:

 

   Mes_cr_ations6-1414766848

Pour voir ces réalisations, cliquez ici!

 

 

Un ouvrage symbolique

Les métiers d’art sont très souvent freinés dans la créativité par le manque de moyens financiers et/ou matériels. De ce fait, l’évolution et le progrès artistique, en général, s’en trouvent ralentis. Durant mon activité j’ai dû faire des choix délicats quand à cette question, mais chaque fois je me suis rappelée que j’ai choisi la profession d’Ébéniste d’Art pour la passion de créer et d’innover.  Par ce projet, je souhaite contrer ce qui semble être une fatalité pour de nombreux artistes et encourager les talents d’aujourd’hui à expérimenter leur art en dépassant ces limites.

Les obstacles ne sont-ils pas faits pour être franchis ?

 

 

Exemple de savoir-faire (réalisation Léa Pack) :

 

2013-12-091-1414763723

 

 

 

Le Dessin

 

Pour protéger le projet jusqu’à sa réalisation, aucun dessin ne sera dévoilé publiquement. Cependant vous pouvez découvrir les réactions des professionnels à qui j’ai montré mes dessins en visionnant la vidéo de témoignages (ci-dessous), ou vous rendre sur mon site internet pour découvrir davantage mon activité.

 

 

 

Un projet aux multiples facettes

Par sa médiatisation et sa participation aux prix et concours, cette pièce permettrait l’acensions de mon activité. Véritable tremplin professionnel elle saurait représenter mes compétences sur une des plus grandes expositions internationales tel qu’au Grand Palais de Paris à l’occasion du Salon Révélation. Enfin, unir les savoirs-faire sur un même objet permet de dynamiser l’artisanat d’Art et de faire évoluer les techniques des métiers.

 

Début de fabrication prévu dès janvier 2015.

 

 

 

Cliquez ici pour lire l'article!

 

R_ussir_le_p_rigord_22.08.2014-1414851564

 

 

À quoi servira la collecte ?

9000€ Pour:

Payer les artisans

Doreuse (travail de la feuille d’or sur le meuble)

Maroquinière (travail du cuir)

Joaillère (or et pierres précieuses pour les boutons de tiroirs),

Graveur (pour inscrire les noms des participants sur la plaque de laiton au dos du miroir)

 

7000€ Pour

Acheter les matériaux (les bois, verre, miroir, quincailleries, serrure, laiton, etc.)

Financer les déplacements pour l’approvisionnement des matériaux auprès des fournisseurs et artisans d’Art auxquels je ferai appel (sur toute la France):

 

Si la collecte dépasse le budget, cela pourrait financer:

Une place sur des Salons clés tels que "Maison et Objet", "Révélation" au Grand Palais, Art et Design...à Paris (suivant acceptation de mon dossier).

Une exposition à l'étranger (Londres, Moscou ou New York).

La fabrication d'autres œuvres.

Le remplacement du véhicule utilitaire. (Peu fiable sur les longs trajets)

L'amélioration du matériel (machines et outils)

Achever les travaux d'aménagement de l'atelier ( couler une chape en béton de 24m2, reconstruire le plancher de l'étage pour pouvoir y travailler ou stocker la matière première).

Thumb_dsc07982-1414597662
Léa Pack Design

Je suis Ébéniste d’Art et Designer, j’ai 26 ans. Passionnée par la création depuis toujours, j’ai choisi de mettre mon savoir-faire au service de la modernité pour fabriquer des pièces uniques, modernes et haut de gamme. Quatre mois après l’ouverture de l’atelier, mon travail s'est vu récompensé par le Premier Prix de l’Artisanat d’Art. Articles de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Que deviendra "Demoiselle" une fois réalisée?

Elle sera présentée à différents prix et/ou concours.
Elle sera exposé à Paris sur de grands Salons tels que "Maison et Objets" ou "Révélation" (selon acceptation du dossier, car les exposants sont sélectionnés selon différents critères)
Enfin, elle sera vendue ou proposée en musée.

+ Me contacter?

Une question ou un message? Vous pouvez me contacter directement depuis mon site Internet, sur: "www.leapack-design.fr" rubrique "Contact".

+ Quand débuterait la fabrication?

Dès janvier 2015!

+ Réception des contreparties?

Les contreparties physiques (cartes postales, porte-clé, sculpture) seront livrées durant le mois de janvier 2015.
Les photos en cours de fabrications seront délivrées par e-mail, à raison d'au moins une photo par mois.
Les photos de l’œuvre achevée seront envoyées par e-mail avant la fin juillet 2015. Le cas échéant, si un quelconque retard s'installait, vous en serriez avertis.
Enfin, les invitations au vernissage de la première exposition de l’œuvre vous seront envoyées dans les meilleurs délais. Vous serez préalablement informé de la date de l'évènement.

+ Sur quelle partie du meuble seront gravés les noms?

Une plaque de laiton sera apposée au dos du miroir, sur laquelle le nom et le pays de chaque participant sera gravé, et marquera à jamais l'histoire de La Coiffeuse "Demoiselle".

+ Et dans le cas où l'objectif n'est pas atteint ?

Dans ce cas, vous êtes remboursé automatiquement à 100% de votre contribution. Aucune démarche n'est à effectuer de votre côté.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai connu Léa elle avait 17 ans,la première chose qui m'à frappée:sa maturité,son énergie,sa façon d'écouter les gens de les observer,et surtout son art de répondre avec une justesse millimétrée.La seconde son calme sa sérénité,sa façon d'appréhender la vie et ses vicissitudes,afin d'aller toujours de l'avant.Léa: une jeune femme pas comme les autres,vraie,juste ,charismatique,pétrie de qualité,bourrée de créativité,qui a en plus le don de voir les choses différemment,de les imaginer et de les créer dans un esthétisme et un équilibre parfait.Elle est comme son art,elle ne supporte pas l'à peu prés.Léa: une personne méritante,un talent incroyable.rejoignez nous afin qu'elle puisse réaliser ce chef d'oeuvre unique qui va vous éblouir
Thumb_default
Très beau projet...en espérant que beaucoup d'autres le soutiennent !
Thumb_default
Prodigy in the Art World - Léa is an extraodinary artist and designer. I have had the pleasure close hand of watching her at work, hearing her ideas and seeing sketches of her projects already realised and exciting new projects for the future. Her talent and level of finition are exceptional. Léa is one of the rare people who is able to find a solution to any problem thrown in her direction and I have been blown away by the manner in which she picks up new skills and takes them to the highest levels of competance..... For example, how many Sculpters do you know who are able to sculpt holding a chisel in either their left or rignt hand adapting to all the angles and grain of the wood!!!! I rest my case....