La Compa'Dong a besoin de vous pour son projet de solidarité auprès des enfants d'un orphelinat au Vietnam !!

Large_v-1489408454-1489408461

Présentation détaillée du projet

107410859_o-1489408152

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes quatre filles des groupes scouts de Cavaillon et Orange, de la branche des compagnons (17-22 ans).

 

Les compagnons sont des jeunes citoyens adultes, actifs et autonomes qui s'engagent sur la voie d'un expériment long (c'est à dire un projet vers las autres) entrant dans le programme « Scouts du monde ».  Ce programme leur donne la possibilité de mener un projet de solidarité dont l’objectif est de partager les différentes valeurs du scoutisme en « laissant derrière eux, le monde un peu meilleur ».

 

Notre équipe :

- Agathe, 20 ans en deuxième année de Licence moderne de Lettre à l’université de Avignon

- Clémence, 21 ans en deuxième année de Formation d’éducatrice spécialisée sur Nîmes

- Marion, 21 ans en deuxième année de BTS Communication en alternance à Avignon

- Jeanne, 21 ans qui a eu son BTS Esthétique et poursuit des formations de massages

 

A nous quatre nous formons une équipe dynamique et motivée !

 

 

Notre projet...

 

Nous souhaitons toutes ensemble faire un projet auprès des enfants car nous voulons partager auprès d’eux les valeurs que nous avons apprises tout au long de nos années scouts.

De plus, la plupart d’entre nous avons des activités ou un projet professionnel dirigé vers les enfants : Agathe fait ses études dans le but de devenir professeur des écoles, Clémence est en formation d’éducatrice spécialisée, Jeanne fais beaucoup de baby-sittings et Marion était chef scout. 

 

Notre projet sera donc orienté vers la solidarité dans un orphelinat vietnamien le temps d'un mois dans lequel nous ferons :

- de l'animation à travers des jeux ludiques

- de l'aide dans les tâches quotidiennes avec les nourrices et les encadrants

- des cours de bases pour le français et l'anglais

- de l'aide logistique

 

 

27-1489407844

 

 

Nos objectifs…

 

Nos objectifs principaux sont l’échange interculturel et l’aide aux personnes qui en ont besoin.

 

De plus ce projet est pour nous un défi d’autonomie et de responsabilité car nous avons l’ambition de mener ce projet dans son ensemble et sur toutes ses étapes : démarches administratives, élaboration du partenariat avec l’association, gestion du planning et bien sûr, son financement.   

 

Vous pouvez également suivre notre projet sur notre Page Facebook : Projet Vietnam 2017 - Compagnon sgdf Cavaillon/Orange.

 

V-1489407677

À quoi servira la collecte ?

Notre collecte ira au Scouts et Guides de France pour donner un petit coup de pouce dans la réalisation de notre projet sur les différentes parties de notre projet.

 

Ses parties touchent :

- nos formations : 445 euros

- nos visas : 240 euros (4x85 euros)

- pharmacie : 150 euros

- l’hébergement et l'intendance : 2160 euros

- Trains, billets d'avions et divers transports sur place: 5000 euros

- le matériel pour nos actions envers les enfants hors dons et récoltes (matériaux, vêtements, hygiènes, jeux,..) : 450 euros

- ...

La total de notre action coûte 12056 euros.

 

La somme de 1400 euros que nous souhaiterions récolter ici grâce à vous servira directement dans le financement de notre action !

Bien sûr si notre cagnotte dépense nos attentes, l'argent en plus ira aussi directement dans notre action pour les enfants de l'orphelinat ! :)

 

Nous vous rappelons que les dons pour notre action en tant que projet Scouts et Guides de France est déductible des impôts à 66% du montant du don !

 

Nous vous remercions d'avance !!

Thumb_112080513-1489409461
Compa'Dong

Nous sommes quarte filles des groupes scouts de Cavaillon et Orange, de la branche des compagnons (17 - 22 ans). Les compagnons sont des jeunes citoyens adultes, actifs et autonomes qui s'engagent sur la voie d'un expérimenté long entrant dans le programme « Scouts du monde ». Ce programme leur donne la possibilité de mener un projet de solidarité... Voir la suite