Soutenez le lancement de la gamme Praesidium, 2 produits anti-âge innovants à double action préventive et curative, validée scientifiquement

Large_ostium-1442236069-1442236113

Présentation détaillée du projet

 

Slide1-1443914945

OSTIUM, c'est une marque cosmétique différente de toutes celles que vous pouvez connaitre (www.ostium-cosmetiques.com)

 

Je suis médecin, à la retraite depuis peu, et sentant mon énergie intacte, j’ai décidé de suivre mon inspiration pour mettre en œuvre une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps... Mettre au point une formulation de soins anti-âge réellement efficaces, tests scientifiques à l'appui !

Slide1-1443915510

La Gamme PRAESIDIUM d'OSTIUM, avec ses deux premiers produits, le Sérum Tenseur PRAESIDIUM et la Crème Riche PRAESIDIA repose sur un PHYTOCOMPLEXE exclusif déposé avec une double action protectrice et curative

 

Il est le fruit de la combinaison d’ingrédients actifs naturels rares et de haute technologie, capables de protéger l'épiderme et de renforcer le pouvoir structurant du derme. La peau est ainsi parfaitement protégée et repulpée, avec un niveau optimum d'hydratation, de tonicité et de souplesse.

Slide1-1443915510

La preuve scientifique  

 

J'ai confié au laboratoire indépendant Bio-EC la réalisation d’une expertise histologique sur des explants de peau humaine « ex vivo » destinée à  mesurer, après application de mes produits,  la quantité de trois marqueurs clés du vieillissement cutané présents dans le derme : le Collagène VIII, l’Elastine, les Glycosaminoglycanes. L'augmentation de la synthèse de ces molécules en seulement 10jours d'application est spectaculaire !

 

Citation_dr_toselli-1443907163

Slide1-1443914945

Et maintenant, entrons dans le vif du sujet !

 

Parcours_medecin-1443562732

J’ai eu la chance de pouvoir exercer  successivement  des responsabilités de Spécialiste en Santé Publique dans le domaine de l’Organisation des Soins puis de Gériatre en milieu hospitalier pour définir les programmes de soins requis par les patients les plus fragiles.

 

Dans les deux cas, mon fil conducteur a été d’offrir les meilleurs soins possibles et je suis progressivement passée de la recherche du Bien Général à celle du Bien Vieillir.

 

A la retraite depuis peu, sentant mon énergie intacte, j’ai décidé de suivre mon inspiration et de disposer du temps retrouvé pour mettre en œuvre une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

 

Anne-toselli-capdevielle-m_decin-g_riatre-portrait-1443964873

 

 

Je me suis lancée dans ce projet de création d’une marque de soins anti-âge pour le visage avec beaucoup d’enthousiasme et un brin de folie car la tâche était immense pour une femme comme moi, au parcours, vous en conviendrez,  bien différent.

 

-Mon constat de départ :

 

Ma passion pour le Bien Vieillir développée de haute lutte pendant mon exercice de Gériatre , dans des domaines comme la nutrition , la rééducation fonctionnelle ou la stimulation cérébrale, m’a aussi permis de constater que, pour leur peau, mes patientes traversaient l’épreuve des ans sans avoir suivi un programme de soins spécifiques, en subissant les aléas de leur capital génétique, de leur hygiène de vie et de leur exposition aux facteurs environnementaux .

 

 Il est grand temps de proposer aux femmes une autre approche pour les aider à relever  ce défi du bien vieillir pour leur peau comme pour d’autres organes, à un moment où notre espérance de vie s’allonge, afin de garder jusqu’au bout une peau éclatante gage d’une vie affective et sociale épanouissante et sans rien perdre de sa personnalité.

 

-Ce que je vous propose aujourd’hui pour bien lutter contre le vieillissement cutané :

 

Ces dernières années, les progrès de la recherche en biologie moléculaire ont permis de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans le vieillissement cutané qu’il s’agisse du vieillissement intrinsèque ou extrinsèque.

 

Le vieillissement intrinsèque est un processus naturel qui résulte d’une dégénérescence lente des tissus. Il se caractérise par une atrophie du derme due à une diminution de la quantité de collagène, une désorganisation du réseau des fibres élastiques et une diminution de l’hydratation au niveau de l’épiderme due à une baisse de quantité de l’acide hyaluronique.

 

Le vieillissement extrinsèque est provoqué par des facteurs environnementaux comme le rayonnement UV, la pollution ou la fumée de cigarette. Et l’on peut aujourd’hui affirmer que le tissu cutané  perpétuellement en interaction avec l’environnement subit des agressions mécaniques, chimiques, lumineuses et microbiennes qui exacerbent les mécanismes moléculaires impliqués dans le vieillissement intrinsèque.

 

Face à cette complexité des interactions, il apparaît aujourd’hui essentiel d’intervenir de manière précoce et de favoriser des stratégies de prévention pour ralentir le processus de vieillissement. Cela repose sur la combinaison de mesures hygiéno-diététiques (alimentation, exercice physique, arrêt du tabac) et de soins spécifiques pour la peau associant une double dimension protectrice et curative.

 

C’est ainsi que je viens de créer ma propre marque de soins anti-âge pour le visage  

 

                                                   Textes_ostium_kkbb-1443906324

 

pour combler un vide dans l’offre existante en proposant des produits cosmétiques d’un genre nouveau  contenant des actifs très fortement concentrés à double action préventive et curative pour une efficacité anti-âge globale.

 

 

Mais pourquoi avoir choisi ce nom d’OSTIUM ?

 

J’ai choisi le mot OSTIUM qui signifie « pore » en latin, c’est-à-dire l’orifice par lequel la peau communique avec son environnement en absorbant le bon et le mauvais dans ce qui l’entoure.

La peau constitue en effet l’ultime frontière entre l’environnement et notre organisme.

                          

Coupe_de_peau_kkbb-1443963890

 

 

Le choix de ce nom pour ma marque est hautement révélateur de la dimension protectrice que je veux lui donner .

Il est aussi le reflet fidèle de ma culture gréco-latine et de ma volonté d’allier , dans ma démarche de créatrice,  la référence au respect des traditions anciennes des femmes du bassin méditerranéen et les données actuelles de la science en terme d’efficacité.

 

Et puis, ce sont bien les pores de la peau qui vont jouer le rôle facilitateur pour l’absorption  des produits que l’on applique sur le visage, à condition qu’ils soient bien désobstrués par un nettoyage quotidien  pour éliminer les cellules de desquamation.

 

Slide1-1443914945

 

Double_innovation-1443906792

 

En quoi ma marque OSTIUM est- elle doublement innovante dans le domaine des soins anti-âge ?

 

1° d’abord par la spécificité des deux  formulations que j’ai mises au point :

 

en associant de manière équilibrée, au sein de chacune d’elles, des ingrédients actifs à visée protectrice et des ingrédients actifs à visée curative pour donner au mot anti-âge la plénitude de son sens et développer, en matière de soins pour la peau, le même type de stratégie que pour le reste du corps humain : « prévenir et reconstruire en profondeur », pour à la fois protéger l’épiderme et restructurer le derme

 

 

Double_action_peau-1443902718

 

 

 

en sélectionnant dans ce but des ingrédients rares ou de haute technologie , à 90% d’origine naturelle par souci d’innocuité, et  avec des concentrations beaucoup plus élevées que celles retrouvées habituellement sur le marché.

 

2° ensuite par la démonstration objective de son efficacité anti-âge :

 

-       Le temps des allégations sur de simples ressentis est révolu.Les femmes veulent des preuves.

 

-       Ma formation médicale et mon désir de tenir un discours vérité aux femmes qui s’inquiètent à juste titre des risques inhérents aux produits qu’elles appliquent sur leur peau et qui ne savent pas comment reconnaitre leur réelle efficacité m’ont conduit à faire appel à un Centre de Recherche indépendant installé dans la COSMETIC VALLEY en Ile de France , pionnier dans le développement de techniques d’objectivation de l’efficacité des produits cosmétiques.

 

-       Je lui ai confié la réalisation d’une expertise histologique sur des explants de peau humaine « ex vivo »  destinée à  mesurer , après application de chacun de mes deux produits ,  la quantité de trois marqueurs clés du vieillissement cutané présents dans le derme : le Collagène VIII, l’Elastine, les Glycosaminoglycanes .  

 

-       Je vous présenterai  un peu plus loin les résultats de cette évaluation scientifique et vous pourrez juger par vous-même.

 

 

Slide1-1443914945

Textes_produits_kkbb-1443907008

 

Je vais maintenant vous présenter les deux premiers produits de la gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM :  

            

                            -Le Sérum Tenseur PRAESIDIUM

           

                            - La Crème Riche Jour et Nuit PRAESIDIA 

 

    Img_7383_1_-1442236846       

 

et essayer de vous convaincre de leur réponse parfaite aux principes de la démarche innovante que je viens de développer : double action préventive et curative  + démonstration scientifique de l’efficacité.

 

La  gamme  PRAESIDIUM  «protéger en latin» est une gamme premium  spécialement concue pour accompagner les peaux mâtures mais, idéalement, elle pourrait être adoptée dès l’âge de 30 ans pour augmenter les effets de la prévention sur le vieillissement cutané.

 

Toute cette phase de recherche n’a été possible que grâce à ma rencontre et ma collaboration fructueuse avec une jeune femme talentueuse, Marilyne REUSCHLE, directrice du Laboratoire de Recherche et Développement Art& Cos, installée non loin de chez moi à Amou en Chalosse.

 

Ces deux produits sont en effet remarquables  à la fois par la sélection des ingrédients qui les composent et par la texture mise au point pour favoriser leur pénétration à travers la couche cornée :

 

-la sélection pertinente des ingrédients, avec :

 

                                            pour l’action préventive,

 

le meilleur des antioxydants naturels, l’Huile de Pépin de Figue de Barbarie,  choisie pour ses vertus rares, en lui donnant la concentration prépondérante (10%) dans mes deux formulations. Jamais vous ne retrouverez actuellement une telle concentration sur le marché.

 

 10408681_1495153740772951_393001465009153460_n-1442236980 Figues-barbarie-1442306120                                                   

 

Ma curiosité scientifique m’a poussé à connaitre ce qui se cache dans ce magnifique fruit baptisé OPUNTIA FICUS INDICA et notamment les secrets de l’huile que l’on peut extraire de ses pépins et qui s’avère être le plus puissant antioxydant du monde végétal en raison de sa teneur exceptionnelle en acides gras insaturés de type Oméga 3 et 6, avec en particulier l’acide linoléique retrouvé avec des proportions inégalées et qui constitue un excellent adoucissant et réparateur cutané.

 

Elle protège les cellules souches de l’épiderme des radicaux libres qui les agressent et parvient à mettre la peau sous un bouclier protecteur pour lutter contre le stress oxydatif.

 

                                              et, pour l’action curative,

 

la mise au point, en phase de recherche et développement, d’un PHYTOCOMPLEXE exclusif que j’ai déposé depuis

                                              le complexe -OPUNTIA 14 G

 

Il repose sur la combinaison d’ingrédients actifs brevetés, de haute technologie, capables de renforcer le pouvoir structurant du derme et d’augmenter le niveau d’hydratation de l’épiderme et du derme.

 

Arbre_de_vie_ostium-1443477820

 

 

 

Le spectre d’actions de ce complexe permet ainsi de  combler tous les besoins d’une peau mâture. Il se divise en quatre branches complémentaires : 

                                                             

- antioxydante avec l’Huile de pépin de Figue de Barbarie, bouclier protecteur d'origine naturelle, sans phtalates et sans paraben.

 

- restructurante avec un concentré de bases fertiles de l’Alga Undaria Pinnatifida , une algue bretonne qui booste les principaux gènes impliqués dans la synthèse des protéines de structure du derme .La peau est tonifiée grâce à la redensification du derme.

                      

- repulpante avec un Acide Hyaluronique naturel encapsulé à délivrance progressive avec une action hydratante ciblée de longue durée sur les couches profondes de l’épiderme.Les rides sont comblées de l’intérieur.  

 

 -hydratante avec le Xylitilglucoside, molécule de synthèse associant deux sucres naturels extraits du blé et du bois, capable d’harmoniser les flux hydriques en diminuant les pertes d’eau à travers l’épiderme.

 

-la conception d’une texture de type émulsion hydrolipidique :

 

Pour faciliter la pénétration des actifs à travers la couche cornée, l’épiderme et le derme, nous avons choisi avec Marilyne de les inclure dans une préparation proche du film hydrolipidique de la peau en sélectionnant des molécules solubles à la fois dans l’eau et dans l’huile.

 

En effet, dans la couche cornée, c’est l’huile qui est majoritaire et, juste en dessous, dans le derme c’est l’eau. Si une molécule n’est pas soluble dans ces deux milieux, elle ne pourra jamais arriver jusqu’au derme

On sait ainsi que les huiles pures permettent seulement, par effet occlusif des pores de la peau, de bloquer la perte insensible de l’eau sans pouvoir recharger l’hydratation intracellulaire.

 

 

Slide1-1443914945

Protocole_application-1443563061

 

 

Un protocole simple et précis pour favoriser l’absorption transcutanée des principes actifs de la gamme Praesidium d’Ostium et renforcer leur efficacité sur le long terme.

 

Faites de ce moment une expérience unique de bien-être, un rituel dont vous ne pourrez plus vous passer.Voici mes deux secrets pour réussir : 

 

1. Bien nettoyer votre peau, matin et soir, avec un lait et une lotion hydratante pour la débarrasser des  cellules de desquamation qui obstruent ses pores. Et pour activer encore plus cette élimination, réaliser une fois par semaine un gommage exfoliant.

 

2. Pratiquer un massage facial après l’application sur le visage du sérum puis de la crème. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de produit, une noisette suffit dans le creux de la main, puis frotter vos paumes l’une contre l’autre pour le chauffer et faciliter sa répartition.

 

Consacrez  5  minutes à un massage facial en 5 étapes pour des traits détendus et affinés et pour un teint éclatant. Le principe est toujours le même pour chaque étape avec l’alternance d’une sollicitation des réservoirs lymphatiques (par un appui léger et répété deux fois de chacun des points de pression) et des muscles faciaux (par une gestuelle destinée à corriger les effets du relâchement cutané).

 

 

Protocole_application__tape_1-1443904020Protocole_sourcils-1442504533

Protocole_illons_nasog_niens-1442504563

Protocole_oeil-1442504584

Protocole_ride_du_lion-1442504613

 

 

 

C’est à vous de jouer maintenant !

Votre entourage va être médusé !

 

 

Slide1-1443914945

Texte_eval_scientifique_kkbb-1443906122

 

Les résultats de l’évaluation scientifique sur des explants de peau humaine mis en culture sont spectaculaires !

 

Vous trouverez dans la Foire aux Questions les conclusions du rapport rédigé par le Centre de Recherche Bio-Ec pour présenter les principaux résultats de cette expertise. 

 

-En voici les principales conclusions :

 

1 - d’abord en ce qui concerne l’Observation de la Morphologie Générale de la Peau :

« Dans les conditions opératoires décrites dans la méthodologie, et comparé au lot témoin à J 10, l’application des produits Sérum Visage Praesidium  et Crème Visage Praesidia d’ OSTIUM, montre une légère activité anti-âge au niveau dermique , repérable grâce à une légère augmentation de la densité du réseau de collagène dans le derme papillaire »

 

2 - ensuite en ce qui concerne l’expression du Collagène, de l’Elastine et des Glycosaminoglycanes, leur marquage a pu être évalué par un examen microscopique et quantifié par un logiciel d’analyse d’images :

  « Dans les conditions opératoires décrites dans la méthodologie, et comparativement au lot témoin à

J 10, l’application du produit Sérum Tenseur Praesidium d’OSTIUM induit la plus forte augmentation du Collagène VIII (+ 74%) suivi par le produit Crème Riche Praesidia d'OSTIUM (+48%).

   

La Crème Riche Praesidia d’OSTIUM induit une élévation significative sur les 3 marqueurs clés du vieillissement analysé, tandis qu'une Crème phare plébiscitée par la presse spécialisée, également évaluée en tant qu’ étalon de référence, n’entraine l’augmentation significative que d’un seul paramètre (le Collagène VIII)."

 

Marqueurs_avec_les__-1442237108

 

 

 

La démonstration est faite, d’une manière objective, de la triple efficacité de PRAESIDIUM sur les trois  marqueurs clés du vieillissement cutané dans la matrice extracellulaire du derme.

L’application successive, matin et soir, du SERUM TENSEUR  puis de la CREME RICHE, ne peut, au fil du temps, qu’améliorer encore les performances ainsi constatées dès le 10ème jour d’application, grâce à la synergie d’actions des ingrédients qui les composent.

 

Je suis heureuse d’avoir tenu mes engagements et de pouvoir me porter garante de l’efficacité anti-âge de mes deux premiers produits.

 

 

Slide1-1443914945

L'association AINTZINA "entreprendre autrement au Pays Basque" www.aintzina.fr m'a accompagnée pour la conception et la présentation de ce projet et je les en remercie.

À quoi servira la collecte ?

C’est fort de ces résultats tout à fait exceptionnels que je me tourne vers vous pour poursuivre cette belle aventure si bien engagée.                                                                                                        

 

J’ai besoin de vos dons et de votre soutien :                                                                                     

 

-1/ pour sortir de la phase de test et d’expérimentation actuelle et  lancer la production industrielle de mes deux produits. 

                                                           

-2/ pour poursuivre le développement de la  gamme PRAESIDIUM en la complétant notamment  d’un soin contour des yeux, d’un masque exfoliant, et d’un soin anti-pigmentation.

 

Voici, de manière plus concrète, comment je pense utiliser le fruit de cette collecte dont je fixe le montant à 10000 euros :

 

      4000 euros  pour participer au lancement d’une phase 1 de production industrielle.    

                           

Cela me permettra de commander 1000 pots et flacons en verre laqué blanc avec mon logo mis en valeur par un marquage à chaud or.

En pré-commandant mes produits dès maintenant , vous me permettrez de lancer la production dans le mois qui suit et vous les recevrez  chez vous au plus tard fin novembre 2015 en bénéficiant d’un prix spécial lancement .Ce sera parfait pour vos cadeaux de noël !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

     6000 euros  pour engager une nouvelle phase de recherche et développement avec Marilyne REUSCHLE, qui dirige le laboratoire Art & Cos à Amou en Chalosse, et élargir la Gamme PRAESIDIUM en créant deux nouveaux produits  dans le respect des valeurs qui ont prévalu pour la création des deux premiers produits de la gamme: un soin contour des yeux et un masque exfoliant, pour lesquels j'ai déjà rédigé le cahier des charges .

 

Et, si la collecte est plus élevée, je pourrai me tourner vers la conquête de marchés extérieurs en participant à des Salons Professionnels en Asie, avec le parrainage de la COSMETIC VALLEY et de BUSINESS FRANCE qui soutiennent mon projet  et me conseillent vivement de me développer à l'exportation, seul moyen de décoller rapidement et de créer de l'emploi autour de moi, dans mon village basque.

 

De plus, pour vous remercier de votre geste de soutien, et à partir d’un certain niveau de don, je vous offrirai la possibilité de devenir Ambassadrice  d’OSTIUM.

                                 

500_f_64213229_jtw9kws6op0j1qvw6r8yt5ha0znyj2rs-1442237325

          

L’inscription sur la Liste des Ambassadrices d’OSTIUM vous donnera notamment les possibilités suivantes :

 

      - Recevoir une Carte de Fidélité nominative avec un numéro de code personnel  qui vous permettra d’être approvisionnée en produits PRAESIDIUM avec une réduction comprise entre 20 et 50% par rapport au prix public, en fonction de l’importance de votre don.  

       - Participer aux Salons Professionnels où OSTIUM sera présent, avec un statut VIP (accueil personnalisé, entrée gratuite …)  pour échanger sur votre expérience d’utilisatrice et co-animer des points presse avec la créatrice.

Thumb_slide1-1443965250
Ostium

Mon parcours de médecin : J’ai eu la chance de pouvoir exercer successivement des responsabilités de Spécialiste en Santé Publique dans le domaine de l’Organisation des Soins puis de Gériatre en milieu hospitalier pour définir les programmes de soins requis par les patients les plus fragiles. Dans les deux cas, mon fil conducteur a été d’offrir... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quels sont les signes du vieillissement cutané ?

Le vieillissement de la peau se caractérise par des modifications et altérations des différentes couches superficielles et profondes (épiderme, jonction dermo-épidermique, derme) provoquant des manifestations visibles à la surface de la peau.
-Les fibres d’élastine et de collagène contenues dans le derme assurent la cohésion et la fermeté cutanée. Avec l’âge le nombre et la qualité de ces fibres diminuent. A force d’être distendues par les mouvements d’expression du visage, et altérées par le soleil, les traumatismes et les radicaux libres, elles vieillissent et deviennent inefficaces. De plus, quand la fibre collagène est jeune, elle peut fixer de grandes quantités d’eau, déterminant ainsi la tension élevée caractéristique de la peau jeune. Au fur et à mesure que la peau vieillit, les fibres de collagène s’entrelacent de plus en plus et la capacité de fixer l’eau diminue.
Tout cela explique l’atrophie, la fragilité, la minceur de la peau âgée et l’augmentation des rides avec l’âge.
-De plus la jonction entre l’épiderme et le derme, qui est normalement ondulée, a tendance à s’aplanir, ce qui agrandira sensiblement la surface de la peau par rapport au sujet jeune et provoquera son affaissement.
-Des études ont également montré que chez les sujets de plus de 65 ans, la surface des cornéocytes est augmentée. Ce sont des cellules mortes situées dans la couche cornée de l’épiderme et provoquant la desquamation de la peau. Leur augmentation a pour conséquence de réduire le volume intercellulaire et donc de favoriser la perte insensible d’eau et la sécheresse cutanée.
Donc, le vieillissement est un processus complexe, génétiquement programmé, qui se manifeste par : -un amincissement de la peau - -une perte d’élasticité et de tonicité - -une sécheresse cutanée
et pour être efficace, un produit cosmétique devra agir globalement sur ces trois composantes majeures du vieillissement cutané.

+ Est-ce possible d’avoir plusieurs signes internes et externes de vieillissement ?

Oui tout à fait.
Ces dernières années de nombreux mécanismes moléculaires impliqués dans le vieillissement intrinsèque (d’origine interne) et le vieillissement extrinsèque (d’origine externe) ont été mis en évidence, grâce aux progrès de la recherche en biologie moléculaire notamment.
-Le vieillissement intrinsèque est un processus naturel qui résulte d’une dégénérescence lente des tissus. Il est caractérisé par une atrophie du derme due à une diminution de la quantité de Collagène de type I, une désorganisation du réseau de fibres élastiques, et une diminution de l’hydratation au niveau de l’épiderme, due à une baisse de quantité de l’acide hyaluronique.
-Le vieillissement extrinsèque est provoqué par des facteurs environnementaux comme le rayonnement UV (photovieillissement), la pollution, la fumée de cigarettes avec pour conséquence une majoration des processus oxydatifs (théorie radicalaire du vieillissement). On parle de Stress Oxydant générant des radicaux libres secondaires à l’origine d’importants désordres moléculaires notamment des altérations protéiques sur les protéines de structure de la peau.
La recherche biomoléculaire permet de décrire aujourd’hui la complexité des interactions entre les différents mécanismes impliqués dans le vieillissement intrinsèque et extrinsèque.
Le tissu cutané perpétuellement en interaction avec l’environnement subit des agressions mécaniques, chimiques, lumineuses et microbiennes qui exacerbent les mécanismes moléculaires impliqués dans le vieillissement.
Ces recherches récentes nous incitent fortement à inventer de nouvelles formulations cosmétiques capables simultanément de protéger la peau en surface et de la restructurer en profondeur. C’est le challenge que je viens de relever en créant la gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM.

+ Quelles sont les zones les plus affectées du visage dès que les signes du vieillissement apparaissent ?

-On comprend aisément que ce sont les zones où la peau est la plus fine (paupières et lèvres) ou qui sont très sollicitées par la mobilité d’expression du visage, qui subissent le plus la perte de tonicité et d’élasticité avec :
.l’apparition de poches sous les yeux
.la formation de rides sous les yeux et dans l’angle externe (« pâtes d’oie »)
.la formation de rides au niveau du contour des lèvres.
.la formation des fameuses rides du lion entre les deux sourcils.

-Mais aussi, sous l’effet combiné de l’hypotonie, du dessèchement et de la pesanteur :
. la partie basse du visage est marquée progressivement par un affaissement de la peau avec installation d’un double menton et creusement des sillons nasogéniens .

-Et d’une façon plus globale,
. la microcirculation a tendance à se ralentir avec une réduction du flux sanguin ce qui va donner au teint un aspect plus terne
. le système pigmentaire commence à s’altérer favorisant la survenue de taches pigmentaires et de zones dépigmentées
.le film hydrolipidique de la peau tend à disparaitre provoquant l’inconfort d’une peau sèche et rugueuse au toucher .

+ Pourquoi les produits de la gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM sont-ils vraiment uniques ?

1° parce qu’ils associent dans la même formulation, à parts égales, des ingrédients à visée protectrice antioxydante agissant sur l’épiderme et des ingrédients à visée curative agissant sur le derme pour une efficacité antiâge globale et que les concentrations utilisées sont très supérieures à celles que l’on trouve habituellement ans les marques concurrentes.
2° parce que cette efficacité anti-âge a été démontrée de manière objective et scientifique grâce à une expertise histologique sur des explants de peau humaine ex vivo.
Habituellement , les marques affichent des résultats spectaculaires à grands renforts d’images d’égéries superbes et de packagings luxueux.
Moi, j’ai volontairement fait le choix de mettre mes fonds propres dans une évaluation scientifique confiée à un Centre de Recherche indépendant, le Laboratoire Bio-Ec . J’ai pris le risque d’une opération vérité concernant la mesure de l’impact réel de mes deux produits sur la synthèse de trois marqueurs clés du vieillissement cutané : le Collagène VIII, l’Elastine, les Glycosaminoglycanes. tEt, si les conclusions de cette étude avaient été négatives, l’aventure engagée se serait arrêtée là car je voulais vraiment apporter la preuve de ce que je promettais aux femmes.
De plus, j’ai souhaité procéder à une évaluation comparative de l’efficacité de mes produits avec celle d’un produit prestigieux , particulièrement apprécié de la clientèle française et internationale. Non pas pour dénigrer mais au contraire pour savoir honnêtement où mes produits se situaient.
J’ai enfin voulu savoir quel était le pouvoir anti-âge de l’huile de pépin de figue de Barbarie utilisée seule, là encore pour apporer une réponse aux femmes qui cherchent à être informées sur les bénéfices respectifs des différents produits qui leur sont proposés. Et actuellement, la mode est aux huiles végétales auxquelles les concepteurs attribuent des pouvoirs exceptionnels .

+ Quelles sont les Conclusions du Centre de Recherche Bio-Ec sur l’efficacité de la Gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM ?

- Que donne l’évaluation comparative d’OSTIUM avec le produit anti-âge phare de l’une des marques françaises les plus prestigieuses ? - Quels sont les résultats observés avec l’Huile de Pépin de Raisins de Figue de Barbarie utilisée seule ?
Dans les Conclusions de son Rapport Final d’Expertise, le Docteur Elian Latti, Directeur du Laboratoire Bio-Ec, écrit : « Dans les conditions opératoires décrites ci-dessus, et comparé au lot témoin (n’ayant reçu aucune application de mes produits) à J 10 : l’application du produit Huile de pépin de Figue de Barbarie ne montre aucune activité anti-âge (observable au niveau de la morphologie générale de la peau) car elle ne pénètre pas dans le derme…. »
Et plus loin,
« Le produit Sérum Tenseur PRAESIDIUM induit la plus forte augmentation du Collagène VIII (augmentation statistiquement significative de + 74 %), suivi par le produit Crème Riche Jour et Nuit PRAESIDIA (augmentation significative de + 48%). La Crème Riche Jour et Nuit PRAESIDIA induit une élévation significative sur les trois marqueurs analysés (Collagène VIII, Elastine, Glycosaminoglycanes), tandis que la crème concurrente n’entraine qu’une augmentation significative d’un seul paramètre , le Collagène VIII. »
Ces Conclusions sont bien sûr capitales pour la promotion de la Gamme Praesidium d’OSTIUM. En effet, après 10 jours seulement d’application de mes deux produits, et après immuno marquage et coloration des trois marqueurs du vieillissement retenus, il a été possible de mettre en évidence par examen microscopique et de quantifier par analyse d’images, avec un logiciel spécifique, l’augmentation significative de la synthèse de ces trois marqueurs sentinelles : -l’élastine reconnue comme le biomarqueur de l’état physiologique du compartiment dermique, responsable des propriétés élastiques de la peau -le collagène VIII , protéine de structure responsable de la densité du derme, -les glycosaminoglycanes, présentes dans la matrice extracellulaire du derme, et responsables de son niveau d’hydratation.
Et ce niveau d’action est d’autant plus remarquable qu’on ne le retrouve pas chez le produit concurrent évalué de la même manière.
Ainsi, je détiens les preuves de l’efficacité hors pair de la Gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM et je peux vous promettre des résultats exceptionnels dans la prévention et la correction des signes du vieillissement cutané.

+ Quel est le bon protocole d'application de mes produits ?

Le protocole d’application
>Les bons gestes
Un protocole simple et précis pour favoriser l’absorption transcutanée des principes actifs de la gamme Praesidium d’Ostium et renforcer leur efficacité sur le long terme.

Faites de ce moment une expérience unique de bien-être, un rituel dont vous ne pourrez plus vous passer.
Deux secrets pour réussir

1. Bien nettoyer votre peau, matin et soir, avec un lait et une lotion hydratante pour la débarrasser des cellules de desquamation qui obstruent ses pores. Et pour activer encore plus cette élimination, réaliser une fois par semaine un gommage exfoliant.

2. Pratiquer un massage facial après l’application sur le visage du sérum puis de la crème. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de produit, une noisette suffit dans le creux de la main, puis frotter vos paumes l’une contre l’autre pour le chauffer et faciliter sa répartition.
Consacrez 5 minutes à un massage facial en 5 étapes

Pour des traits détendus et affinés
. Pour un teint éclatant

Le principe est toujours le même pour chaque étape avec l’alternance d’une sollicitation des réservoirs lymphatiques (par un appui léger et répété deux fois de chacun des points de pression) et des muscles faciaux (par une gestuelle destinée à corriger les effets de relâchement cutané).

Derniers commentaires

Thumb_default
Go Ama GOOOOOOOOOOO
Thumb_default
Anne, Tous nos voeux de réussite Laurent et Véronique Laccourreye
Thumb_default
Good luck my dear!