C'est LE livre de cuisine des paresseuses, des pas motivées, des "j'ai pas le temps", des surbookés et des copains fraîchement divorcés !

Large_image_6-1435759377-1435759385

Présentation détaillée du projet

L'idée de ce livre de cuisine atypique, est née il y a quelques mois, lorsque j'ai réalisé que bon nombre de femmes ne voulaient plus passer de temps à cuisiner des recettes complexes et fastidieuses et surtout, à passer un temps fou en cuisine.  

 

L'époque est à la vitesse, au micro ondes et au plat unique. Bref, il faut cuisiner bien (au cas où belle maman viendrait à l'improviste) et vite (parce que les femmes ont un millier d'autres choses à faire). Alors, ayant aussi quelques potes divorcés, réduits à cuisiner eux mêmes pour leurs enfants et leurs nouvelles conquêtes et complètement perdus devant un mixer ou une essoreuse à salade... J'ai eu l'envie d'écrire un livre de CUISINE et non pas de recettes, avec des quantités "environ", des explications simples et des photos de mes plats. Tels quels. Ainsi, personne ne sera vraiment loin de la "suggestion de présentation" !

Rien de plus frustrant que de réaliser une recette et ne pas savoir au final, réussir la présentation de la photo du livre. Forcément, ce sont des pros qui les réalisent, avec des tas de trucages et de belles lumières pour embellir l'ensemble.

 

Nous ferons juste de belles photos réalistes. Et tout le monde sera content.  D'ailleurs, les photos présentées sur le projet sont toutes réalisées dans ma cuisine et avec un I Phone ! Zéro trucage ! Cela étant elles donnent une idée exacte de ce que sera le plat.  

Le livre est par ailleurs rédigé plus comme un roman de chicklit que comme un livre de recettes et pas mal d'anecdotes viendront émailler l'ensemble sur un ton délibérément humoristique. On y apprendra même a remplir et ranger son frigo ou son congélateur (pour éviter de jeter) et à toujours avoir une liste d'ingrédients indispensables sous la main (pour éviter de rater).

 

Et, parce que la cuisine d'aujourd'hui c'est aussi l'occasion de manger plus équilibré, je vous présenterai un certain nombre de recettes réalisées à partir d'ingrédients végétaux (comme le succulent gâteau au chocolat où l'on remplace le beurre et le sucre.... par une courgette) et surtout, à base d'ingrédients crus. Une spécialiste nous livrera ses recettes, ses trucs et ses astuces, pour réaliser des merveilles de goût et de légèreté ! Bref, des idées, du neuf et du facile mais du savoureux.

 

Bien sûr, personne ne fera Master Chef après lecture mais bien des foyers seront sauvés...

 

Ce sera mon 3ème ouvrage (les deux précédents "50 ans, dans tes rêves ! et "je sais, c'est pas gentil" sont en vente sur Amazon en édition numérique) et j'aimerais cette fois pouvoir le vendre en édition papier et l'éditer de façon plus élaborée.

 

61-mhtycqil._ux250_-1435655730

 

Petite photo de moi-même : l'auteur.  Je ne sais pas si c'est utile mais au moins aurez-vous une idée de ma bobine !  

 

Gauffres-1435655838 Img_4592-1435656736

 

Avec ma recette, vous apprendrez à faire les "gaufres fastoches" au four et sans gaufrier...

 

Img_5102-1435655930 Img_5082-1435656337Img_5083-1435656598 Ci-dessus, le "rôti so........." ! Désolée mais il n'y a pas d'autre mot pour expliquer quand on le prépare ! La preuve en image... C'est un délice. Super facile... On évite juste de l'appeler comme ça devant belle maman évidemment !

   

Img_4784-1435655878 Img_4146-1435656923

Les potages frais minute, c'est tous les soirs en hiver ! Il faut pour cela que je vous apprenne à organiser votre congelo et votre frigo et que vous ayez au moins un mixer.

 

Img_4795-1435655890

 

Un "One pot potatoes" aussi facile à faire que délicieux ! Et il y a un petit truc pour réussir une sauce onctueuse à chaque fois ! (mais pour cela, il faut que je puisse éditer mon livre !)  

 

Img_3866-1435656140 Img_4138-1435657083

Les poires pochées...  C'est juste une tuerie. Et puis, servir une poire pochée à côté d'un foie gras maison (fait en 3 mn tout de même) avouez que ça en jette non ?  

 

Et pour vous en exclu : la première partie du Prologue.

La cuisine des feignasses

 

(des sous douées, des « j’ai pas le temps », des fauchées, des pressées, des « pas envie », des surbookées et aussi, des copains divorcés)

 

Ras le bol de suivre les recettes à la lettre pour un résultat mitigé, une surveillance non stop et une présentation bien loin des photos du livre ? Vous êtes au bon endroit.

 

Vous êtes une femme (ou un homme) moderne, vous bossez, vous courrez les magasins, vous récupérez les enfants, vous faites du sport, vous suivez des cours de Taï Chi et… la cuisine ne fait pas forcément partie de vos priorités…

Si, si, cuisiner globalement vous enquiquine, même si vous adorez manger. De toutes façons, même si vous n’aimiez pas, votre mari, lui, adore, ses copains, vos copines et vos enfants aussi. Et sur une année, il y a forcément quelques déjeuners belle-maman, des réveillons de Noël, des dimanches de Pâques et encore un tas d’occasions où il faudra vous mettre aux fourneaux et tirer votre épingle du jeu. Surtout devant votre belle-mère.

 

Rien que l’idée vous fait transpirer.

Parce que pour vous, un repas de fête, c’est plus l’occasion d’acheter une nouvelle tenue ou des chaussures, qu’une rouelle de porc.

Et, même si votre belle-mère vous promet SA mousse au chocolat maison pour le dessert, il vous restera forcément tout le reste à préparer.

 

J’ai donc conçu ce livre comme une « bible » (prononcer « byebeule »), regroupant tous les cas de figures, de galères possibles en cuisine. Du « j’ai rien dans le frigo » à « Soupe de fraises poivrée aux saveurs de l’orient », vous trouverez ici des idées de repas, de plats, de menus, mais aussi de trucs à acheter (toutes les femmes aiment acheter !) et d’équipements qui vous simplifieront la vie.

 

Ce n’est donc pas un livre de recettes ? Pas du tout ! Rien à voir, ne nous trompons pas, il s’agit ici, d’un livre de cuisine (c’est beaucoup plus simple !). Et, là où tous les autres vous calibre la recette au centilitre près et au gramme de farine idoine, ici, rien de tout cela !

Hormis pour la pâtisserie, où il nous faudra tout de même respecter certains processus (basiques) et qui ne souffre pas « l’a peu près », en revanche pour nos plats, nous doserons « environ », nous convertirons les dosages en cuillers, verres et autres contenants et à partir d’une recette vous pourrez en confectionner au moins 3 ou 4 autres !

L’idée est de vous faire cuisiner instinctivement et plus que correctement et non de vous transformer en maestro des papilles, étoilé au Michelin. .../..."

 

Alors maintenant les Kissbankers, pour lire la suite, je compte sur vous !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à réaliser l'ensemble des étapes créatives et techniques du bouquin sur la base de 250/300 pages : Maquette des pages et couverture, infographie et impression ; l'idée étant de passer par le distributeur pour la version papier afin d'assurer un excellent circuit de diffusion.

 

Elle servira aussi à aller faire quelques recettes et photos chez une spécialiste de la cuisine crue (à St Jean de Luz) et à assurer la promotion de l'ouvrage directement auprès des médias.

 

BUDGET

 

- Création de la couverture définitive et maquette des pages intérieures : 600 euros

- Infographie de l'ensemble : 800 euros

 

- Relecture du tapuscrit par une professionnelle : 400 euros

 

- Edition numérique des 4 exemplaires de relecture et de correction  de mise en page

et des chromies jusqu'au BAT : 650 euros

 

- 2 Déplacements pour la partie "cuisine Crue", chez Yane Lepinay (Chef partenaire) et prises de vues : 450 euros

 

- Edition des 400 premiers exemplaires papier : 1800 euros

 

TOTAL : 4700 euros

 

Si les ventes sont au rendez-vous, elles financeront l'édition des exemplaires supplémentaires si nécessaire !

Thumb_11102799_378519315682149_9220635588739992373_n-1435655674
Ann London Fish

Ann London-Fish est un auteur français. Elle est née le 1er décembre 1962 à Lille et rien ne la prédisposait à l'origine à devenir écrivain. Elle ne possède qu'un Bac B et sa vie professionnelle n'est qu'une succession d'erreurs d'aiguillages, qui la conduisent finalement à l'encadrement, qu'elle pratique aujourd'hui avec bonheur. A 40 ans, elle décide... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'adhère totalement à cette belle idée. Ce sera forcément un incontournable à avoir dans sa cuisine et une belle idée de cadeau de Noël ce qui ne gâche rien
Thumb_11102799_378519315682149_9220635588739992373_n-1435655674
C'est une excellente idée ! Et tellement dans l'air du temps en effet. La note humoristique va en faire un Best Seller j'en suis certain. Je vous souhaite le meilleur et belle collecte à vous !