Découvrez la nouvelle génération de visites guidées interactives sur des vélos électriques. Concept unique,ludique,touristique,électrique,écologique , culturel et intergénérationnel ,Velord propose de (re)découvrir Paris, ses monuments de façon innovante ,respectueuse de l'environnement et solidaire .

Large_dossier_velordhhhhhpppppppp

Présentation détaillée du projet

                                               L'Histoire de VELORD

 

Durant de nombreux séjours en Chine, je me suis interessé aux vélos electriques ,il y a un peu plus de 6 ans.

Aprés avoir rapporté plusieurs prototypes , lors des essais dans les rues de paris , j'ai imaginé cette nouvelle generation de visites guidées interactives alliant le passé et le futur

Initiative personnelle, créée sans aucune subvention, ce concept a pour objectif de mettre la culture à la portée du plus grand nombre.

Les deux piliers , de ce concept, sont la sécurité et la simplicité d'utilisation tout en mettant en valeur le vélo electrique , comme moyen de transport urbain écologique , le tourisme responsable et solidaire.

Nous proposons cette activité depuis avril 2012 et des opérations destinées aux banlieues défavorisées sont en cours ou vont se faire à partir de la rentrée prochaine (le bourget, stains,ermont...)

Nous désirons mettre la culture à la portée du plus grand nombre,toutes nationalités, cultures différentes. Nous proposons , pour l'instant, le tour en trois langues différentes (français, anglais et espagnol) et nous désirons le proposer en six autres langues.

Cover Photos | Facebook

  Mais de quoi s'agit 'il

Velord est un concept unique , proposant de découvrir Paris , son histoire, ses quartiers , sur un vélo électrique. Celui-ci  doté d'un toit permettant d'être protégé du soleil et de la pluie, ets équipé d'une tablette tactile servant de guide audio/video . Cette derniére vous montre et vous explique le chemin à suivre , grâce à des vues réelles du tracé , tout en donnant des explications sur les monuments rencontrés tout au long de la visite.

Les commentaires sont teintés d'humour et remplis de "clin d'oeil" le tou agrémenté de musique et d'effets sonores afin de donner plus de vies et d'interêts dans les explications.

 

 

 

UN PARCOURS SECURISE  

Paris compte 371 km de pistes cyclables , le circuit a donc été conçu à partir du réseau de pistes cyclables de la ville de Paris afin de d'effectuer la visite en toute sécurité. Des rappels de sécurité sont également diffusés via les tablettes tactiles afin que l'utilisateur soit informé des particularités du tracé à suivre.      

 

 

 

 

UNE VISITE SANS SE FATIGUER

les vélos , à assistance électrique, sont équipés d'un moteur et d'une batterie qui permettent d'amplifier le mouvement du pédalier.

Il s'agit donc d'une assistance discréte et limitée qui ne dénature pas la fonction premiére du vélo.

Le toit, quant à lui , permet d'être protégé de la pluie , du soleil mais aussi d'être vu de loin par les automobilistes.

 

 

ECOLOGIQUE

 

Aujourd'hui, la pollution est une des préoccupations premiéres, notamment à Paris.

C'est pourquoi , choisir de visiter Paris sur un vélo électrique , permet de contribuer à la préservation de l'environnement.

 

 

 

Le concept a été présenté au salon TOP RESA ainsi qu'à différents médias et les retours sont trés positifs.

 

 

 

 

 

Untitled Album | Facebook

 

pour un tourisme ecoresponsable durable et solidaire .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

. La collecte permettra  de pouvoir enregistrer 4 des 6 autres langues : italien,portugais,néerlandais, allemand,japonais, arabe litterraire.

le coût d'enregistrement d'une langue se monte à:

- 450 euros studio enregistrement soit 1 journée 1/2 / langue

- 225 euros ingénieur du son ALX studio (roux alex) soit 1 journée1/2 / langue

- 180 euros/langue pour la traduction

- 500 euros comédien pour la voix

le montant total pour les six langues est de  8130  euros soit  1375 euros /langue.

les 4 autres langues priotitaires sont :portugais (brésilien), allemand, néerlandais

et italien .

Thumb_logo_velord_01
VELORD

chef de cabine ,sur longs courriers ,à Air France depuis 1986 dont 7ans à UTA, j'ai eu la chance de pouvoir rapporter plusieurs modèles de vélos électriques de Chine. Après une année d'essais de différents prototypes , il m'est vite apparu que le vélo électrique restait un article assez coûteux donc encore mal connu en France. C'est après ce constat... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bonne chance!!!