Soutenez la création de LA DAME AU LINCEUL, une pièce en trois actes d'après le roman du grand Bram Stoker, auteur de Dracula !!

Large_affiche_titre_seul_l_ger-1461006002-1461006060

Présentation détaillée du projet

Un roman peu connu, un sujet rarement exploité au théâtre, une ambiance étrange... Soutenez ce projet d'adaptation !

 

La dame au linceul  a été sélectionnée pour participer à la 3ème édition du festival Le Printemps des Arts, chapeauté par la Cie Atelier Juliette Moltes, et ça c'est une très bonne nouvelle ! Nous présenterons donc la pièce en avant-première à Paris le 23 juin 2016 sur les planches de l'Auguste Théâtre, avant de continuer l'aventure à partir de la rentrée 2016.

 

Nous faisons appel au super KissBanker qui sommeille en vous !! Comme toute jeune compagnie, ce ne sont pas les projets, l'envie ou la joie qui nous font défaut mais bien les finances ! Le nerf de la guerre est toujours le même... Ce financement participatif nous permettra de boucler notre budget. C'est grâce à vous que cette pièce pourra voir le jour dans de bonnes conditions !

 

Img_6403-1461152764

 

 

 

LE ROMAN

 

Lorsque l'on évoque le nom de Bram Stoker c'est aussitôt le roman mythique Dracula qui nous vient à l'esprit. Il serait pourtant injuste de limiter cet auteur irlandais prolifique à cette oeuvre, aussi culte soit-elle. Son avant-dernier roman, La dame au linceul, paru en 1909, mérite une place de choix au panthéon des romans gothiques. Il n'est pas sans rappeler Le château des Carpathes de Jules Verne ou bien encore Carmilla de Sheridan Le Fanu. Narrant l'histoire d'un aventurier anglais qui hérite d'un château sur les bords de l'Adriatique et qui reçoit par une nuit d'orage et de pleine lune la visite d'une étrange et belle jeune femme, ce roman mêle habilement aventure, surnaturel et romance.  

 

Bram_stoker_1909-1461030552

 

 

LA PIECE

 

En 1907 à Londres, Rupert St-Leger, un aventurier anglais qui a parcouru le monde, hérite de la fortune colossale de son oncle maternel et d'un château sur les bords de l'Adriatique, au Pays des Montagnes Bleues. Condition sine qua non du testament : s'il accepte l'héritage, il devra passer plus d'un an au château de Vissarion. Les Montagnes Bleues sont en proie à la menace ottomane lorsqu'il arrive finalement dans le petit pays des Balkans. Lors d'une nuit d'orage, une étrange jeune femme vient frapper à sa porte : elle est pâle comme la Mort, trempée et uniquement vêtue d'un linceul...

 

Bran-1461163778

 

Adapter un roman au théâtre n'est jamais chose aisée, certaines concessions sont obligatoires : resserrer l'intrigue autour des personnages principaux, réunir l'histoire en un lieu, faire des coupes... Tout cela pour le bien de la pièce. Nous avons choisi cinq protagonistes qui évolueront en un lieu central, la chambre/bureau du personnage principal : Rupert St-Leger, l'aventurier anglais, sa tante Janet McKelpie, férue d'occultisme et ayant le don de Double-Vue, le capitaine Rooke, intendant du château de Vissarion, Petrof Vlastimir, l'archimandrite de Spazac, en charge du diocèse et du monastère, et bien entendu cette étrange dame au linceul.

 

Woodville-1461163829

 

Il nous semble primordial de respecter l'ambiance du roman, nous attachons donc un soin particulier au décor, aux costumes, à la lumière et à la création sonore, de manière à embarquer les spectateurs avec nous au château de Vissarion et leur faire vivre cette étrange rencontre.

 

 

L'EQUIPE

 

Team-1464106177

 

Adaptation et mise en scène : Antoine Terrones

Collaboration à la mise en scène et direction d'acteurs : Hugo Le Guen

Création sonore et musique : Olivier Moranta et Alexis Borensztein

À quoi servira la collecte ?

Nous portons l'ambition de faire vivre cette pièce bien au-delà de cette première représentation en juin, et nous souhaitons la jouer le plus longtemps possible, et ce dans toute la France. Cette création nécessite donc un décor et des costumes à la hauteur de nos ambitions.

 

Nous prendrons bien évidemment en charge une partie du budget, comme la location d'espaces pour les répétitions ou bien toute la logistique que nécessite un tel projet, mais votre aide nous sera primordiale...

 

Notre budget étant limité, nous faisons appel au super KissBanker qui est en vous, au philanthrope que vous êtes, nous en sommes certains !!

 

La collecte se partagera ainsi :

 

- Décor : 1300 euros

 Conception et réalisation de la chambre/bureau de Rupert à Vissarion et des différents accessoires

 

- Costumes : 600 euros

  Création des costumes pour les 5 personnages 

 

- Frais divers : 308 euros

  Communication, affiches, flyers, frais du festival...

 

- Frais KissKissBankBank de 8% : 192 euros

 

Merci pour l'intérêt que vous avez pu porter à notre projet, et un grand merci par avance pour votre contribution :)

A très bientôt chers KissBankers !! 

Thumb_logo_compagnie-1461021718
La Compagnie Stylus

La compagnie Stylus est une compagnie de théâtre créée à Paris en 2016. Sa première création est "La dame au linceul", adaptation du roman éponyme de Bram Stoker.

Derniers commentaires

Thumb_default
beau projet ! belle réussite à vous !
Thumb_default
Je vous souhaite beaucoup de succès
Thumb_default
On a vraiment envie de vous voir sur les planches !!!! Filmez la pièce si vous pouvez je ne pourrai pas venir vous applaudir, trop loin de la ville lumière mais de tout coeur avec vous