La Dame de Lys va créer 13 "tenues bijoux" très élaborées et faites mains dans le cadre de séances photos servant à la réalisation d'un calendrier 2014, d'un livre et d'une exposition à Strasbourg fin 2013. Il s'agit aussi de mettre en avant d'autres artistes et artisans, gravitant dans l'univers de La Dame de Lys. Participez à l'aventure !

Large_335820_248130281891005_100000821055027_617540_1315744115_o

Présentation détaillée du projet

Le thème de ces calendriers/livres/expositions est "bestiaire fantastique". L'idée est de revisiter des créatures connues dans un univers historique type de manière romantique et romancé. Par exemple, les dryades (esprits des bois) dans un cadre Art Nouveau en s'inspirant de Mucha ou encore des satyr à la cours de Louis XIV. A chaque mois correspondra sa créatures et son univers.

 

Ce projet, tient tout particulièrement au coeur de La Dame de Lys. En effet, il lui permettra de mettre en avant son travail ainsi que celui des ses collaborateurs dont les noms seront cités sur les photos et qui seront présents leurs de l'exposition. Ces photographes, maquilleuses professionnelles, modèles et créatrices sont tous des gens talentueux avec qui elle forme une équipe dynamique baignant dans l'Art et la création depuis des années. Ces collaborateurs la suivent et la soutiennent depuis ses débuts en 2009, il est donc tout naturel pour La Dame de Lys de leur renvoyer l'ascenseur en faisant appel à leurs talents pour ce projet d'envergure mettant en valeur l'artisanat français.

 

Ainsi, courant 2012 et 2013, treize "tenues bijoux" et 13 costumes seront réalisés par La Dame de lys et ses collaborateurs. Ces "tenues bijoux" comprenent des tiares, des bijoux de bustes, des bijoux ventraux, et autres atours avec profusion de détails et de pierre semies precieuses. Une fois le projet fini, les "tenues bijoux" seront disponibles à la location pour le monde du spectacle, d'autres photographes et modèles.

 

Alors aidez La Dame de Lys et son équipe à vous émerveiller et à vous transporter dans des mondes fabuleux : participez à la campagne La Dame de Lys !

 

 

(Le chapeau du Chapelier Fou cré par La Dame de Lys)

 

(La Dame de Lys dans une de ses parures médiéval/fantastique)

 

Qui suis-je ?

La Dame de Lys c'est moi Mélanie, une autodidacte, passionnée d'Histoire et de bijoux, qui a 28 ans et qui habite à Strasbourg.

Après le décès de mon père, j'ai soigné ma depression en créant des bijoux à longueure de journée. Au fil des mois, j'ai peaufiné mon style et ma technique de travail à travers des quantités de livres et d'heures de travail. C'est ainsi que La Dame de Lys et tout son univers sont nés en 2009. Dans un sens c'est un belle revanche sur la vie...

 

Animée par une soif de nouveautés et de challenge, boulémique de travail et de projet, j'ai toujours le vent en poupe. Tout d'abord je me suis mise très vite à elargir mes gammes de produits, passant d'une gamme baroque et victorienne, aux gammes medievale, Rococo, Steampunk, Art Nouveau, Annés 20 et même Psychobilly.

Ensuite, je me suis mise à organiser des ventes privées et des événements pour mettre mon travail et celui de mes amies créatrices en avant. Forte de mon exprerience de plusieurs années dans la vente, je sais manager, organiser et créer une campagne de communication ainsi que des événements dignes de ce nom comme le tea time victorien qui eu lieu en fevrier 2012.

Voici un reportage TV regional sur cette événement qui fut un vrai succès. Les modèles, créateurs et photographes de cet événement sont, en partie, ceux avec qui je travaillerais sur ce projet.

 

 

C'est donc tout naturellement que me vint l'idée du calendrier et de l'exposition. Idée que j'ai depuis 2011 mais que je n'ai eu l'occasion de concrétiser, faute de moyen. Cette année, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes et tenter de mener ce projet artistique grâce à vous !

 

 

site/blog : www.ladamedelys.com

facebook : La Dame de Lys

 

 

À quoi servira la collecte ?

La somme collectée servira à couvrir les frais d’impressions du calendrier et des livres mais aussi les tirages en grands formats de l’exposition qui se tiendra en octobre 2013 (devis estimé à environ 2000 €). Par ailleurs, cette collecte prendra en charge le coût des artistes maquilleurs, photographes et créateurs requis pour un projet d’une telle ampleur. Actuellement, le devis pour 13 shootings s’élève à 900€.

 

Si il y a un dépassement de dons, cela permettra d’investir davantage dans la communication de l’événement et éventuellement de rembourser en partie les matières premières ainsi que la main d’oeuvre, jusqu’ici à la charge de l’artiste.

 


  (bijou de buste inspiré par l'Art Nouveau et les tableaux de Mucha)

  

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère de tout cœur que cet énooorme projet se réalisera :3
Thumb_default
Allez hop hop hop! Je veux voir tout le monde dans la liste, il y en a pour toutes les bourses!
Thumb_default
Yeah, je suis la 11ème KissKiss Bankeuse hé he ^^ Bonne continuation pour le projet, faut que ca grimpe!