La Dernière Chevauchée est un western portant sur la fin de vie d'un homme, vadrouillant avec son cheval.

Large_visuelkkbb

The project

 

Synopsis : Nicolas souffre d'une maladie mortelle. Un matin d'été, il fuit son ranch et sa femme à dos de Zimbo, son cheval, sans prévenir qui que ce soit, pour vivre ses derniers jours en sillonnant la Corse.

 

Ce film traite de plusieurs thèmes qui me tiennent à coeur.

Malgré les apparences, nous n'allons pas nous focaliser sur la mort, bien au contraire. En effet, la maladie du personnage principal n'était pour moi qu'un moyen de faire passer un message clair : il faut vivre tant qu'il est encore temps. Car trop de gens se privent de vivre leurs rêves par soucis de sécurité.

Le film traite plutôt de la psychologie de ce personnage, qui se sent à la fois lâche et courageux d'avoir tout plaqué, car il préfère laisser une image positive à sa femme, plutôt qu'elle le voit sur un lit d'hôpital avant que la mort les sépare.

 

Etant passionné d'image, La Dernière Chevauchée est à la fois un moyen de faire passer un message important, mais également de filmer de beaux paysages au coeur de l'Île-de-Beauté, et des décors qui ont bercé mon enfance. Vous l'aurez compris, ce film sera très contemplatif.

 

Mes principales sources d'inspiration sont The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford de Andrew Dominik, Once Apon a Time in the West de Sergio Leone, Heaven's Gate de Michael Cimino, Into The Wild de Sean Penn, et de beaucoup d'autres films, notamment ceux de Sam Peckinpah.

 

- - - -

 

Aurélien Loevenbruck - Scénariste, Réalisateur

 

 

Aur_lien_ddp_ldc

 

Passionné de cinéma et d'image depuis le plus jeune âge. Je suis actuellement étudiant à l'Ecole Supérieure de la Réalisation et de l'Audiovisuel à Rennes.

J'ai réalisé une centaine de vidéos pour mon blog (courts-métrages, parodies, etc.) afin de gagner en expérience et en maitrise de la caméra. Mon premier gros projet fut BILLY, une web-série de 2 saisons, comptant 44 épisodes au total (près de 5h de fiction). Un tournage sur deux mois, regroupant une quarantaine de personnes en tout. Voici les teasers de la série :

 

 

Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur http://billylaserie.com.

 

--

 

Théo ReynalCadreur & Chef Opérateur Image

 

Th_o_ddp_ldc

 

Créateur de belles images et passionné de sports nautiques, il filme beaucoup d'évènements sportifs, tels que la St-Barth Fun Cup (compétition de planche à voile à Saint Barthélémy), dont vous pouvez avoir un aperçu :

 

   

 

La confiance entre un réalisateur et son cadreur est très importante, et Théo me semble être la personne la plus apte à m'accompagner dans cette aventure. Nous avons la même sensibilité à l'image, ce qui nous simplifiera grandement la tâche lors du tournage !

 

--

 

Nicolas Lainé - Acteur Principal

 

Nicolas_ddp_ldc

 

Passionné par la création et le spectacle vivant depuis tout petit, il s’implique dans de nombreuses activités artistiques et théâtrales. Depuis 2007 il a travaillé dans 20 projets théâtraux de natures très différentes (comique, tragique, comédie musicale…) soit plus de 50 représentations, et une dizaine de passages devant la caméra. Pour vous donner une idée sur son excellent jeu, voici l'épisode 12 de BILLY. Mais attention, si vous n'avez pas vu les épisodes précédents, il y a des spoilers.

 

 

 

--

 

Anne Lelandais - Chef Opérateur Son

 

Anne_ddp_ldc

 

Folle de photographie depuis son plus jeune âge, elle fut cadreuse sur divers courts-métrages réalisés pendant ses années d'IUT. A l'origine intéressée davantage par l'audiovisuel, elle s'épanouit de plus en plus dans le monde du cinéma, elle aime la diversité, la magie et l'insouciance que le 7é art lui offre.

 

 

--

 

Charlotte Henocque - Régisseuse Générale

 

Charlotte_ddp_ldc

 

Dans le milieu équestre depuis le jardin d’enfance, dévouée et talentueuse, elle dispose de nombreux atouts non négligeables pour gérer le cheval au sein du tournage. Son sang-froid, son calme et sa bonne humeur embaumeront toute l’équipe afin de garder une cohésion optimale et une bonne humeur constante.

 

--

 

Quentin Martiny & Augustin Millot - Musiciens

 

Augustin___quentin_ddp_ldc

 

Deux musiciens très talentueux amis depuis leur enfance. Déjà compositeurs de certaines musiques présentes dans BILLY.

Voici quelques unes de leurs créations :

 

Quentin Martiny & Aline - Angels

Augustin Millot - Banjolin Son

Quentin & Augustin - Last Ride Back (Composé pour La Dernière Chevauchée)

 

--

 

Nous sommes toujours à la recherche d'une personne chargée du son, mais ce n'est qu'une question de temps.

Une équipe à effectif réduit donc.

Mais nous n'oublions pas toutes ces personnes qui nous aident à concrétiser le projet. Je pense à certains élèves de l'ESRA, à nos proches, et même à la presse. Ces gens qui nous permettent d'y croire chaque jour un peu plus.

 

- - - -

 

Nous tournerons donc en Corse-du-Sud, entre Porto-Vecchio et Propriano, entre le 5 et le 20 Juillet 2013. Grâce au 5D Mark II, l'image sera superbe, et le transport de la caméra sera simple, ce qui n'est pas négligeable pour ce genre de tournage.

 

Canon-5d-ii

Why fund it?

Vos dons nous serviront à améliorer au mieux les conditions de tournage.

En effet, nous avons besoin de 800 euros pour le déplacement jusqu'en Corse, et de 700 euros pour la logistique (repas, essence, eau et aliments pour le cheval). Ce qui n'est pas excessif pour un tournage si ambitieux, mais nous estimons que c'est suffisant. En revanche, si vos dons dépassent nos espérances, nous achèterons du matériel pour notre association.

 

Ce film, c'est le nôtre, mais également le vôtre. C'est une aventure que nous allons vivre, mais que nous allons vous faire partager, par le biais de photos et peut-être d'un making-of.

 

Nous vous remercions d'avance pour vos dons, et surtout, pour votre soutien. N'hésitez pas à parler du projet autour de vous !

A bientôt.

Thumb_1947359_10202617697259570_8427823779311686904_n-1424010272
Aurélien Loevenbruck

Sur Réfugié, je m'occupe de la partie communication et promotion du film, ainsi que de la production du making-of. --- Passionné par l'image et les beaux paysages depuis le plus jeune âge, l'envie de cinéma est venue naturellement.

Newest comments

Thumb_default
Même si tu as déjà atteint ton objectif, je veux t'aider, parce que ça compte pour moi et que tu comptes pour moi. Si tu sais pas quoi faire de mes sous, achète des cookies de luxe à tout le monde ;)
Thumb_default
ET HOP ;-))
Thumb_default
Mathoutegentille croit en ses copains !!! Bonne chance, je sais que vous allez faire un super truc :)