Financez une websérie décalée, burlesque, vulgaire et no-sens pour raconter le destin fabuleux de personnalités insignifiantes.

Large_logo39-1495616844-1495616853

Présentation détaillée du projet

Retour dans les profondeurs oubliées des années 90

 

Notre série "La Fabuleuse Histoire des Années 90" va vous raconter les années 90 comme nul autre pareil. Ce sera la série phare de notre nouvelle chaîne Givichy TV consacré aux arts absurdes post-sensitifs. Suivez notre page Facebook où je compte vous faire découvrir au fur et à mesure les détails de ce projet unique. Je garantis que vous vous sentirez obligé de poser au moins 2,5 euros sur ce projet.

 

Le style de la série sera un mélange de documentaire/tv-réalité (style strip-tease) de rétro-dystopie apocalyptique. Style Leslie Nielsen au pays de Mad Max filmé à la strip-tease.

 

Nous nous concentrerons plus spécifiquement sur la tranche 1995 - 1999 qui regorge d'histoires fabuleuses à raconter. Ce sera comme vos souvenirs d'enfance mais en mieux. Chaque épisode va durer environ 12 minutes. Peu d'effets spéciaux mais un travail d'écriture soigné, ce qui nous permet de garantir une livraison des épisodes au maximum 4 mois après la fin du crowd

 

Attention  la série contiendra, comme les plus grands sitcom, des rires enregistrés par la voix de Shao Kahn.

 

Pitch de la saison 1 (5 épisodes)

 

Jeremy Scatoman est un jazzman raté d'envion 56 ans, il a du mal à percer à cause de son bégaiement chronique. Il décide de passer le casting pour devenir membre de Ace of Base, un groupe qui monte, mais il se fait jeter et humilier, et même uriner dessus par le producteur.

 

Aob2-1495040558

 

Obligé de fuir, car moqué dans toute la Suède, il débarque se refaire une vie en Belgique. Il arrive à Charleroi un charmant village sur le déclin, autrefois centre de l'industrie du charbon en Europe. Il y règne la misère. Son but est de survivre grâce aux allocations de chômage. Il s'intègre rapidement et s'adapte aux coutumes.

 

Scato11d-1495040677

 

 

Jéremy Scatoman y rencontre un fabriquant de bottes en caoutchouc : Jean-François Lorbier, un ancien animateur de TV jeunesse de TF1, le club Grodoigté. Ce dernier veut se lancer dans la téléphonie mobile grâce à un téléphone indestructible : le 3420. Lorbier lance un challenge à Scatoman : s’il arrive à détruire le 3420, il veut bien l’héberger 3 mois gratuitement.   L'invention de Lorbier a du mal à s'imposer à cause de sa mauvaise réputation (il est polytoxicomane) et de son passé télévisuel honteux, où son rôle consistait essentiellement à ramasser des tartes à la crème dans la tronche, en souriant. En plus, Lorbier est très raciste et complotiste.    

 

 

Lorbieerrr-1495040823

 

 

Jean-François Lorbier a 1 fille, Lorna, adoptée, et fan de jeu vidéo, elle s'habille comme une Spice Girl, elle vit le grand amour avec Kevin, fan absolu de Windows 95 et ne supportant pas la sortie prochaine de Windows 98. Kevin est engagé dans une milice ayant pour but d'empêcher la sortie de Windows 98.  

W95-1495040961

Lorna a une face sombre, elle a des expériences zoophiles avec des animaux en peluche et mène une vie déviante dans le dos de Kevin en allant dans des RAVES où règnent la drogue et la drogue. Elle écoute de l'horrible eurodance et de la new beat belge.  

 

Zoo2-1495041112

 

Lorna et Kevin se disputent le jour où Kevin décide d'acheter une Playstation au lieu d'une Sega Saturn. Lorna avoue sa zoophilie avec des animaux en peluche à Kevin. Lorna attribue son inaptitude à garder un mec et son malaise émotionnel à son père. Elle envisage de le tuer.

 

Pendant ce temps, Jean-François Lorbier demande à Jeremy Scatoman de se lancer dans la dance music, et d'utiliser son bégaiement pour faire la promo de son téléphone 3420 dans son clip. Jeremy Scatoman devient John Scatman, une star mondiale.

 

D'étranges groupes s'intéressent à la puissance et la résistance du 3420 et aimeraient s'en servir comme nouveau type de munition ou de blindage.

 

 

Personnage Principaux (casting en cours) :

 

* Jeremy Scatoman alias John Scatman. Homme 56 ans. Chanteur raté mégalomane.

 

* Jean-François Lorbier. Homme 62 ans. Vieil homme Aigri ambitieux polytoxicomane.

 

* Lorna Lorbier.Femme 22 ans. Femme geekette, raveuse, zoophile (avec des peluches) et psychopathe.Veut également tuer son père adoptif.

 

* Kevin Becker. 23 ans. Baraki politiquement engagé contre Windows 98.

 

Personnage secondaires (casting en cours) :

 

* Lord Laden : Lord Laden a inventé une nouvelle religion, et il aimerait la faire découvrir à la planète entière le 11 septembre 2001. Une secte est à son service. Il aimerait se procurer l'indestructible téléphone 3420, pièce maîtresse de son plan. 

 

* Sepulturette : Djette et Fan de métal brésilienne, cocaïnomane et tatouée. Elle aimerait fusionner musique métal, techno et R'n'b pour créer le son du futur des années 2000. Elle aimerait en secret épouser Peter André. Kevin va tomber amoureux d'elle lorsque cette dernière va le repêcher dans la Meuse après qu'un gang pro windows 98 l'y ait jeté, pensant le laisser pour mort. 

 

Sepulturette2-1495098055

 

* Peter André : Ancienne gloire de la pop australienne, se promène toujours torse nu avec une chemise ouverte. Il a une super idée de business depuis une prise de LSD dans une soirée à Goa : un concept de voiturage couplé à de la géolocalisation et à des réseaux sociaux. Le problème étant que ni le gps, ni les réseaux sociaux ne sont disponibles, il va donc utiliser toute son influence pour infléchir le futur. Il va collaborer avec Lorbier et son téléphone indestructible 3420.

 

Young-peter-andre-abs2-1495041661

 

* Caracop : Corps presque inanimé retrouvé dans des cartons de Charleroi par un scientifique, qui décide, faute de budget, de le couvrir d'une armure à base de canettes de Carapills. Cette armure lui permet d'être engagé par la ville pour surveiller les terrils. Sans pitié, Caracop est la loi, il procède à l'arrestation et à l'exécution du coupable, sans procès. Il ne voit rien, son casque en cul de canette lui bouchant la vue. 

 

* Les mystérieux Illuminatis du futur : Il semblerait que de mystérieux hommes déviants viennent du futur pour changer l'histoire en vue de semer le chaos. Ils sont peut-être déjà parmis nous.

 

La Musique

 

Parce que les 90s sans musique ne seraient pas les 90s, nous nous sommes entourés de nombreux artistes pour créer une bande son qui sentira bon les années 90.  

 

Notre Equipe : Une équipe de pro.

 

Pussy Team

 

Nous dévoilerons progressivement des pistes de casting actuellement en négociation (d'ici le 15 juin) 

 

 

   

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes en pleine pré-production. Le scénario est presque terminé et nous recrutons les acteurs.

 

Après la fin du crowdfunding, nous garantissons une sortie de 5 épisodes dans les 4 mois, faute de quoi, tout le monde sera remboursé.

 

Le Budget : 

 

Apport personnel potentiel : 6000 euros

 

Crowd : 8469 euros

 

15 jours pré-production

7 jours de tournage pour 5 épisodes. 

20 jours post-production

 

8% Contribution KissKiss & Frais Bancaire : 1157,52 euros

Budget Pré-production : 1411 euros 

Budget Acteurs Principaux : 3011,69 euros

Contreparties Kiss Kiss : 2000 euros

Budget Acteurs Secondaires : 1325,78 euros

Costume : 2198,72 euros

Budget Son/Musique : 1330 euros

Location Matériel/Ressources : 1120 euros 

 

Equipe bénévole expérimentée (réalisation, musique, cadrage, mixage) : SamForce, Christian Labourde, Yvan Hinge, Charles Lee Lewis, Force Drunk, Vanessa Tesla, Stephen Berry, Antony VanPothem, Xena Supermoog, Acid Prank, Samuel Luisserant 

 

Nous avons déjà conduit de nombreux projets audiovisuels pour de grandes instutions. Nous avons agi aussi sur plusieurs webseries d'envergure.  

 

Nous avons déjà pu réaliser un film d'horreur belge avec 2 euros : 

 

 

et un clip vidéo décadent qui a fait 100k vues en 5 heures : 

 

 

 

Thumb_givichy-1495116598
Givichy_Universal

SamForce, célèbre compositeur, cinéaste et spécialiste en IA, ainsi que musicologue expert en histoire de la musique des années 90, décide de lancer sa série pour révolutionner le monde de l'image. Il va s'entourer des plus grands noms de la réalisation belge et filmer le tout en 4k. Responsable du label Givichy Universal, a participé au projet... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est-ce que ce projet est sérieux ?

Oui. Le projet d'une vie.

+ Y aura t'il des guests célèbres ?

Si nous obtenons le budget, nous garantissons un guest célèbre par épisode.

+ Est-ce que la série contiendra de la propagande politique ?

Non, nous avons pour ambition de préserver au maximum la vérité historique des faits.