Vous finirez tous à la foire !

Large_p1070305_-_copie-1488895059-1488895089

Présentation détaillée du projet

Dans une petite ville française, une fête foraine s'installe. Les forains déballent leurs baraquements et autres attractions en tout genre. Tout semble tranquille jusqu'à l'arrivée de l'inspecteur chargé par la région éolienne des Alpilles d'inspecter les attractions pour s'assurer de la sécurité de celles-ci. Les forains l'entraîne dans la Maison des Horreurs et nous allons le suivre dans cet univers magique et rocambolesque que l'auteur, Matéi Visniec, nous raconte avec le plus doux des écrits.

 

L'inspecteur va alors faire d'étonnantes rencontres à travers les multiples pièces de cette Maison mystérieuse. De l'Animal qui ressemble parfaitement à l'homme revenu sur terre pour rassembler et unir les Hommes en passant par la Femme qui a un couteau enfoncé dans l'oeil gauche (Femme Cible) qui réussit à s'échapper de la Maison des Fantômes et qui se donne pour mission de faire l'amour avec dix hommes avant la fin de la nuit; l'inspecteur ne saura plus où donner de la tête!

A l'extérieur aussi il se passe des choses étranges, Astor Piazzola ne peux plus jouer de l'accordéon car son instrument a été effacé par une gomme géante et les forains semble concocter un plan pour sortir un ami de l'asile.

 

C'est une véritable foire et les personnages plus déjantés les uns que les autres nous font passer par toute sorte de sentiments: peur, rire, joie, amour...  

De l'absurde et de la magie avec une pincée de poésie, voilà les ingrédients principaux de ce spectacle qui plaira aux petits et aux grands !

 

 

 

Mise en scène : Sarah Cazanova

 

Comédien-nes : Lise-Delhia Chemsseddoha, Aurélien Ferru, Lucile Chikitou, Benjamin Guilbaud, Vera Pambrun, Achille Piot, Fanny Hollard

 

Création lumière et scénographie : Sébastien Lefeuvre 

À quoi servira la collecte ?

 

Nous aimerions pour notre spectacle créer un décor détonnant. L'objectif est de recréer l'univers forains et surtout la Maison des Horreurs en utilisant des panneaux sur pivot qui pourrons tourner au gré de nos inventions.

Il s'agit de 5 panneaux de 2m de haut qui seront sur la scène. Chaque face représentera un moment, une partie du spectacle. Ainsi les personnages pourront apparaître et disparaître en nous faisant passer par différentes étapes, ces panneaux sont essentiels pour le jeu des comédiens et l'esthétique de notre projet.

 

Nous avons aussi besoin de cet argent pour les costumes. L'univers de la pièce se déroule dans les années 50. Nous avons donc besoin de robes style pin up etc... ainsi que de nombreux accessoires pour le lanceur de couteaux par exemple.

Thumb_img_20151108_181143-1488895445
Sarahcaza

Cela fait 8 ans que je suis à Montpellier et que je créer des spectacles. Comédienne, metteuse en scène, je débarque d'Ajaccio en 2009 avec pour seul objectif, le théâtre! Cette pièce est ma dernière création à Montpellier car c'est sur mon île que je compte bien continuer mes créations.

Derniers commentaires

Thumb_default
Pas grand chose mais c'est mieux que rien. Bonne vibes à vous pour ce spectacle :)
Thumb_default
Vanessa De Calzone vous envoie toutes ses bonnes ondes pleines de boules de mâles qui twerkent !
Thumb_default
Vanessa De Calzone vous envoie toutes ses bonnes ondes pleines de boules de mâles qui twerkent !