Présentation détaillée du projet
Elise fait ce qu’elle peut du haut de ses 17 ans avec son fils Niyan.
Elle se balade, indifférente au monde qui l’entoure. Elle marche et se retrouve dans une fête foraine où elle rencontre un groupe d’adolescents. Ils ont le même âge mais n’ont pas la même vie. Elise est un peu triste et ce soir là, peut-être un peu plus que d’habitude.
Cette année, le thème du Nikon festival est « Je suis un cadeau ». La joie, le plaisir, la surprise, l’appréhension et la générosité sont des champs lexicaux naturels de ce thème et j’ai voulu prendre le contre-pied de cela.
Au lycée, on m’a raconté l’histoire tragique d’une jeune fille, devenue mère trop jeune, qui avait commis un acte terrible (que je ne dévoile pas pour plus de suspens…). Le cadeau que lui avait fait la vie (cet enfant) était un poids pour elle et la rendait terriblement envieuse des autres adolescents. Dans une fête foraine, au contact de jeunes de son âge profitant goulûment de la vie et de leur jeunesse, elle avait craqué.
MOODBOARD
/// LA FÊTE FORAINE
Pour l'image, la talentueuse Paloma Pineda travaillera avec moi.
Nous avons choisi de travailler avec une caméra DV pour créer une image intemporelle. La caméra DV est une caméra ancienne, elle est souvent utilisée pour faire un effet "film de famille" avec un aspect documentaire, hors du temps. Je veux que cette histoire n'ait pas d'époque car elle est universelle et intemporelle.
/// une idée du grain de l'image
Annabelle Guetatra me fait l'honneur de me prêter pour le visuel du film ces deux merveilleux dessins.
LE CASTING ///
Niyan-Le Bébé
Giada- Elise (la mère) et Niyan
Derniers commentaires