Soutenez La Gazelle des Airs, plus jeune équipage du Rallye Aïcha des Gazelles!

Large_photo_pr_sentattion_ulule-1411555442

Présentation détaillée du projet

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

- 25ème édition -

                                                                                                                      

 

 

SOUTENEZ L’EQUIPAGE DE L’AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC

Du 20 mars au 4 avril 2015, dans le désert marocain

 

                                          

 

 

1. Un rallye purement féminin et hors normes!

 

Il permet d’apporter une autre vision de la femme que celle qui est véhiculée habituellement, de changer les regards et les mentalités. Il met en valeur des qualités humaines qui trouvent alors, à travers l’aventure qu’est le rallye, un terrain propice pour s’exprimer : le courage, le dépassement de soi, l’entraide, l’engagement solidaire et le respect des autres.

De part son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier l'approche de l’usage automobile. En effet, nous prônons depuis des années un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et ou gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements envers les réductions de CO2. Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps.

 

 

2. Pourquoi souhaitons-nous participer au Rallye Aïcha des Gazelles ?

 

Notre objectif

 

Conscientes que le Rallye représente une opportunité unique et incroyable, nous voulons faire de notre mieux pour préparer notre départ dans les meilleures conditions. Notre objectif est d’être dans les dix premières lors de l’arrivée finale, notamment car cette année, pour la première fois, les nouvelles participantes, comme nous, seront classées séparément des expertes. Cela nous donne donc plus de chance d’être dans le haut du classement. Dynamiques et pleines de vitalité, nous sommes réellement motivées à l’idée de participer à cette expérience hors du commun. Nous sommes également sensibles aux valeurs prônées par le Rallye, telles que l’engagement éthique envers les populations locales.

Cette expérience sera de toute évidence synonyme de défis et débrouillardise, d’échange mutuel, d’enrichissement personnel et de rencontres humaines.

                                                                         

 

 

3. Un soutien aux populations locales

 

L’association Coeur de Gazelles :

 

L'association Coeur de Gazelles est née en 2001 autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, et est reconnue d’intérêt général. Le rallye n’est pas un rallye humanitaire, mais, en mettant sa force et son image au service de l’association, il devient un rallye utile. L’association Coeur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés. Différents axes d’intervention ont été identifiés :

médical, aide à l’enfance, scolarisation, environnement et développement durable, réinsertion professionnelle des femmes seules, distribution de jouets.

Pour en savoir plus : http://www.coeurdegazelles.org/

 

Le Comité de Soutien à la Scolarisation de la Fille Rurale (CSSF) :

 

Particulièrement sensibles à la question de la femme au Maroc et partout dans le monde, nous avons décidé de soutenir cette association lors de notre parcours à travers des dons.

Le CSSF est une ONG à but non lucratif reconnue d’utilité publique, qui oeuvre à l’échelle nationale pour le plaidoyer et la promotion de la pleine scolarisation des filles du milieu rural. Les objectifs du CSSF sont de lutter contre la déperdition scolaire des filles en milieu rural, de faciliter l’accès et la rétention des filles rurales dans tous les cycles de l’enseignement et de soutenir et initier des actions visant l’amélioration des conditions de scolarisation dans le rural.

 

 

Nous contacter

Margaux : margo1407@hotmail.fr  06 89 13 32 69

Louise : louise.goupil@hotmail.fr  07 82 78 78 59

ON COMPTE SUR VOUS

À quoi servira la collecte ?

Nos besoins pour notre participation au Rallye

 

Il nous reste aujourd’hui à trouver plus de 17 000 euros afin de financer:

le véhicule et les frais de "décoration" de la carosserie (9000 euros), le matériel automobile (3000 euros) la location des systèmes de sécurité (balise SARSAT, système de tracking) (1 100 €) le financement de stages de conduite et de navigation (4000 euros)

                                                                                      

 

Nous souhaiterions qu'un maximum de personnes nous aident à la hauteur de ses possibilités à nous participer à cet événement. Nous serions heureuses que vous aidiez dans notre démarche en participant aux frais de stage de conduite de de navigation, étapes essentielles pour notre projet!

 

Evidemment, compte tenu des montants nécessaires, nous comptons sur les sponsors pour lequels nous serons fières de porter leurs couleurs, mais Internautes,  nous avons besoin de vous ! =)

 

Thumb_photo_pr_sentattion_ulule-1411556143
la gazelle des airs

Nous sommes deux étudiantes âgées de 22 ans (le plus jeune équipage du rallye!), actuellement en master Relations Internationales à Sciences Po Lyon. Depuis le début de notre parcours universitaire, en plus de notre tronc commun, nous avons suivi un double cursus sur le Monde Arabe. ... Voir la suite