La Géante est une comédie musicale sur le thème de l'alimentation Au menu : 3 comédiens-chanteurs, 1 pianiste et 1 chœur d’enfants de Lille.

Large_image_geante_ksksbkbk_copie

Présentation détaillée du projet

Ce que raconte le spectacle :

Dans une maison, l’enfant refuse de manger le contenu de son assiette. Inquiets, les parents se démènent et déploient mille ruses et artifices pour le nourrir. En vain… L’enfant n’apprécie que peu de chose en dehors des amuse-bouches vantés par la télévision. Alors que la situation semble désespérée, un personnage extraordinaire et mystérieux fait son entrée dans la vie de l’enfant : une géante, un peu folle, qui ne veut pas que les enfants grandissent…

 

Au travers de 5 tableaux joués, chantés et dansés, la situation sera complètement modifiée et l’enfant finira par laisser les produits industriels, vendus par la télévision, au profit de la nourriture préparée par ses parents.

 

Voici la bande-annonce

 

L'histoire du projet :

Conçu en 2012, ce spectacle est une recréation sur chaque territoire car le choeur d'enfants sur scène provient d'une école où il se joue.

Lille ne déroge pas à la règle, ainsi des élèves de l'école Turgot de Lille Sud seront présents pour la représentation qui aura lieu le 20 mai 2014.

La représentation sera offerte aux enfants des quartiers de Moulins et Wazemmes dans le cadre des Journées Thématiques Santé. La thématique de l'alimentation s'intègre pleinement dans le cadre de cette manifestation qui voit se dérouler de nombreuses actions du 12 au 28 mai 2014.

 

le blog de la Géante

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira l'ensemble de l'action à savoir :

 

- les ateliers de préparation des enfants (plus de 30h) pour monter sur scène, chanter et danser avec les artistes

- la représentation

- la location de matériel technique pour jouer dans un lieu qui n'est pas équipé

 

Il y a du financement sur une partie de l'action mais ce n'est pas suffisant pour couvrir les frais liés aux salaires, à la régie et aux prestations diverses nécessaires au bon déroulement du spectacle et des ateliers.

 

Si nous dépassons le montant de collecte, nous pourrons louer plus de matériel afin d'améliorer la qualité du rendu et offrir des fruits aux enfants qui viendront voir le spectacle.

Thumb_ge_ante_copie_1_
La Femme et l'Homme debout

Créée en 2005, l’association s’est d’abord appelée l’Homme debout en référence à l’humanité debout, les pieds sur terre, la tête dans les nuages. Elle a vu le jour sous l’impulsion de Catherine Gosse afin de favoriser la promotion d'activités d'expression et la promotion d'activités artistiques et/ou culturelles, à destination de tout public. Pour la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ge_ante_copie_1_
Merci aux premiers contributeurs qui ont amorcé la pompe mais il faut encore du monde pour atteindre notre objectif et le temps tourne. Faites circuler l'information !