Aidez à la traduction du livre de Lester R. Brown, "Great Transition", en français !

Large_livre_3-1437120796-1437120809

Présentation détaillée du projet

Ce projet, co-organisé par GREEN CROSS France et Territoires et la maison d’édition Souffle court, a pour objectif la parution du livre de Lester R. Brown, "The Great Transition", en français.                                                                    

 

L'OUVRAGE

 

« La grande transition, des énergies fossiles aux énergies renouvelables » détaille l’accélération de la marche vers une révolution énergétique globale. Son auteur, Lester R. Brown, est l'un des pionniers du développement durable.

 

Lesterbrown-1437402452

Lester R. Brown (source : www.warren-wilson.edu)

 

Lester R. Brown a fondé, puis présidé pendant 26 ans le World Watch Institute. Il a ensuite fondé en 2001 l'Earth Policy Institute et dirige depuis cet organisme de recherche interdisciplinaire basé à Washington DC.

 

Lester R. Brown est le récipiendaire d’innombrables prix et distinctions, dont le Prix pour l’Environnement des Nations Unies en 1987, la Médaille d’Or de la Nature du World Wide Fund en 1989 et le Prix Planète Bleue pour « sa contribution exceptionnelle à la résolution des problèmes environnementaux » en 1994.

 

Plus récemment, il a reçu en Italie la Médaille du Président et le Prix Borgström décerné par la Royal Swedish Academy of Agriculture and Forestry et il a été nommé Professeur Honoraire de la Chinese Academy of Sciences. Peu connu encore en France malgré sa très grande réputation internationale, Lester R. Brown a écrit de nombreux livres, traduits en plus de 40 langues.

 

Leplanb-1437402314

 

Depuis son livre « Plan B, pour un pacte écologique mondial » publié en France avec une préface de Nicolas Hulot, Lester R. Brown est sans conteste une des grandes voix du développement durable et de la défense de l’environnement.

 

 

 

LE PROJET

 

Great-1437402395

 

Ce projet a pour objectif d'assurer la publication en français du dernier ouvrage de Lester R. Brown, "The Great Transition". Si nous parvenons à les collecter, les 6000 euros récoltés serviront intégralement à financer les frais de traduction, édition et publication de l'ouvrage en français.

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

France_territoires_354_transp-1437402510

 

Green Cross est une ONG internationale, fondée par Mikhaïl Gorbatchev en 1993, suite au Sommet de la Terre de Rio, en 1992.

 

Présidée par Jean-Michel Cousteau, Green Cross France et Territoires en est la branche française. Afin de préserver la paix et un avenir durable pour chacun, GCFT œuvre pour conserver un milieu sain, garant d’un avenir serein.

 

Reconnue d’intérêt général, elle agit via des actions de plaidoyer et des projets concrets. Plus d'informations sur : www.gcft.fr

 

 

Souffle-1437402537

 

Souffle Court est une maison d’éditions indépendante.  Dans sa collection Souffle nouveau elle donne la parole à des auteurs présentant des alternatives de société.

 

C’est dans cette collection que deux ouvrages de Lester Brown ont déjà été publiés « Plan B pour un pacte écologique mondial » en co-édition avec Calmann-levy  et « Basculement » en co-édition avec Rue de l’échiquier.

 

Pour nous connaître : http://www.soufflecourt.com/

À quoi servira la collecte ?

La traduction en langue française du dernier ouvrage de Lester Brown, « The Great transition »

Thumb_france_territoires_354c_jpeg-1437122151
GreenCross

Green Cross est une ONG internationale, fondée par Mikhaïl Gorbatchev en 1993, suite au Sommet de la Terre de Rio, en 1992. Présidée par Jean-Michel Cousteau, Green Cross France et Territoires en est la branche française. Afin de préserver la paix et un avenir durable pour chacun, GCFT œuvre pour conserver un milieu sain, garant d’un avenir serein.... Voir la suite