Agissez pour le bien-être et la planète en soutenant LA GROSSE COMMISSION ! (accompagnement musical et personnalisé en toilettes sèches)

Large_cp-equipe-pigeonnier-recto-150dpi-1476363987-1476364049

Présentation détaillée du projet

En mai 2015, lors du festival "Chapitoscope" en Gironde, nous avons expérimenté une intervention artistique audacieuse et décalée en toilettes sèches en accompagnant en musique les usagers pendant qu'ils faisaient leurs besoins.

Ce "délire" a totalement comblé notre gout pour les actions artistiques interactives et a même dépassé nos attentes : il s'est révélé être un très bon outil pour travailler sur la notion d'intimité et pour mettre en lumière le principe écologique des toilettes sèches, qui nous tient spécialement à coeur.

 

Nous avons donc décidé de "pousser" l'aventure pour en faire une vraie installation/spectacle, qui, tout en étant ludique, oeuvre :

- pour le bien-être de la personne (pensons à tous ces gens horrifiés à l'idée de déféquer hors de chez eux, et qui plus est, dans des toilettes sèches...)

- pour la sauvegarde de la planète (n'oublions pas les énormes quantités d'eau POTABLE gaspillées pour l'évacuation de nos excréments... et leur traitement !)

 

Après avoir re-travaillé et rejoué en 2016, nous sommes maintenant à la recherche de financements pour peaufiner et pérenniser cette proposition.

Nous sommes très heureux de pouvoir imaginer que ce projet atypique, musical et écologique puisse prendre son envol en partie grâce à vous !!!

 

Cécile Pérez & Julien Lot, chanteurs et comédiens, protagonistes du projet

 

Bandeau-abat-jour-1477386658

 

"Je veux chanter pour ceux qui sont loin de chez eux et qui gardent au fond d'eux quelque chose qui fait mal, qui fait mal..." (M. Berger)

 

* CHANSONS AUX TOILETTES POUR Ré-ENCHANTER L'INTIME

 

LA GROSSE COMMISSION est un "salon" qui propose à ses usagers une expérience musicale et intime unique : confiné dans sa cabine transformée en "cabinet d'écoute", chaque client est invité à faire ses besoins au son des voix "fluidifiantes" de Margaret et Mike, placés devant sa porte.

Si la cabine électrique est dotée d'un dispositif de diffusion sonore standard (micros et casques), la cabine acoustique bénéficie quant à elle d'un système artisanal ingénieux fait de rouleaux de papiers toilettes, de tuyaux et d'entonnoirs.

Dans l'un ou l'autre de ces deux écrins, en écoutant une chanson suggestive et adaptée à son profil intestinal, l'usager bénéficie d'un confort de selle sans précédent en se retrouve dans une disposition parfaite d'écoute stéréo pour faire en toute intimité et en toute sérénité.

Un éventail de services assurés par notre hôte José(e) permet, en amont, de choyer le client et de le mettre dans les meilleures dispositions pour son passage en cabines.

(extrait de chanson à écouter ci-dessous)

 

Originall_-_copie-1477912483

 

* SENSIBILISATION A L'ENVIRONNEMENT

 

Outre son caractère original et saugrenu et sous couvert de "farce", La grosse commission permet de mettre artistiquement en lumière le principe des toilettes sèches (pas de gaspillage d'eau potable et économie d'électricité !).

Dans notre salon d'attente, nous mettons à la disposition de nos usagers un coin littérature spécialisée écologie et bien-être.

En plus de cette sensibilisation, un documentaire audio laissé en écoute ("Tout se transforme") permet à un plus grand nombre de s'informer sur le traitement des déchets et le recyclage de la matière fécale. 

(extrait du documentaire à écouter ci-dessous)

 

Le salon de La grosse commission, feutré, zen et écologique offre donc un cadre parfait pour renouer avec ses besoins et son plaisir primaire et pour faire de ce moment devenu tabou une expérience inoubliable.

 

Comptoir-1477386688

 

EXTRAITS DE NOTRE LIVRE D'OR

 

"Concept dingue, novateur. Suivons le mouvement, développons le projet. Merci pour ce bon moment et bravo. Bisous" Thierry

 

"Superbe ! Avec un accompagnement musical très réussi ! Chanter pour ceux qui ont des problèmes de transit, c'est l'avenir ! Bises" Julie

 

"Très belle initiative pleine de bienveillance ! Et l'intention à la fois écolo et humaniste m'a bien plu ! Une grosse commission à faire passer." Nicole

 

"Un univers, une acoustique, de l'évasion, du bonheur intestinal, je suis fan ! Merci" Julia K.

 

Notre projet en détail www.lagrossecommission.jimdo.com 

 

Notre actualitéwww.facebook.com/lagrossecommission

 

Notre galerie photoswww.lagrossecommission.jimdo.com/photos-teaser 

 

Notre teaser officiel : 

 

extrait de notre version de "Chanter pour ceux" :

 

 

 

 

extrait de notre documentaire audio "Tout se transforme" :

 

 

Un grand merci à ceux qui nous soutiennent déjà, d'une manière ou d'une autre : Sylvie Reboulet, Cyril Audouy, Philippe David, Sophie Lafue, Lucie Henriot, Denis Lemoigne, Fred Lemenerre, Anne Gardey-des-bois, Pénélope, Stéphane Grenet, Emilie Zech, Marielle Domenger, Carlina Cavadore, Rémi Araguas, Julie Biard, Claudine Lacroix, Jean-Daniel Surault, association Larural, Les chantiers Tramasset, Un petit coin de paradis.

;-) Lionel Disez & Cyril Graux

 

Bandeau-pancarte-1477386965

  

 

À quoi servira la collecte ?

Après quelques sorties remarquées sur des festivals locaux (Gironde, Lot et Garonne) en 2015 et 2016, le projet a maintenant besoin de fonds pour être perfectionné et pérennisé, à savoir :

 

- Matériel technique (structure et sonorisation) : 870 euros

- Communication (signalétique, affichage, dossiers, courrier, etc.) : 500 euros

- Consommables : 410 euros

- Diffusion : 920 euros

 

Par avance, merci à vous, futurs donateurs, la nature vous remerciera !!!

 

Tous les achats seront faits entre janvier et mai 2017.

 

SI NOUS DEPASSONS LE MONTANT DEMANDE

Nous investirons cet argent dans l'édition de nouveaux outils de communication et dans l'entretien de notre décor, qui s'abime au fil des représentations....

Thumb_logo-rond-fondnb-fleurscouleurs2-72dpi-1476367757
La grosse commission

La grosse commission a vu le jour en mai 2015 à Créon (33) dans le cadre d'une carte blanche qui nous a été confée par l'association Larural, organisatrice du festival Le Chapitoscope. Nous avons alors saisi la balle au bond car, au delà de notre envie de nous amuser et de pousser la chansonnette chacun de nous avait l'expérience et l'envie de monter... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Plein de réussite dans votre projet !!!! Bon je laisse, car j'ai le cigare au bout des lèvres
Thumb_default
Bravo pour cette idée détonnante ! Bravo pour le teaser aussi, très chouette Caro et Xavier
Thumb_default
De la part de Patrick, Linette, Séverine, Thierry et Christian, on va y arriver !!!!