Le Family Coffee est un café poussette proposant 3 services : l'espace café/restaurant, les ateliers et la halte-garderie à l'heure privé

Large_presentation_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

Carte_inauguration_delph

 

https://www.facebook.com/FamilyCoffee

 

http://familycoffee.wifeo.com

 

"Où aller pour se retrouver en famille, entre amis, pour papoter, prendre un verre avec son bébé, sa poussette et son sac à langer ? Comment faire garder son enfant quelques heures pour réaliser ses démarches ?  Au Family Coffee  bien sûr !"

 

Le Family Coffee a ouvert ses portes le 23 Avril 2013, place des Romains à Annecy.

 

Photo_devanture

 

 

Le Family Coffee est un lieu spécialement imaginé pour les parents et leurs enfants, à la décoration ludique et colorée, qui combine trois activités :

·        L'espace café/restaurant aménagé pour petits et grands (coin jeux, chaises hautes, tables à langer, garage à poussette...)

·         L'espace ateliers pour les futurs et jeunes parents et leurs enfants dédié à la parentalité et à la créativité (éveil musical, débat'thé, éveil corporel, éveil créatif à quatre mains, tricotons/papotons, massage bébé, chant prénatal, atelier contes en anglais, goûter d'anniversaire...)

·         L'espace halte-garderie à l'heure pour des besoins occasionnels de garde. Un rendez-vous administratif, médical, professionnel, besoin de faire des courses ou tout simplement de prendre un moment pour soi !

 

La halte-garderie du Family Coffee est une structure privée. La capacité d'accueil sera de 12 places pour des enfants de 12 mois (qui marchent)  à 4 ans. Les petits bouts seront gardés dans un lieu sécurisé et encadrés par des professionnels diplômés. Le tarif sera de 12 euros/heure ou 100 euros les 10 heures.

 

L'équipe du FAMILY COFFEE : Ses trois drôles de dames :) 

Amélie (au centre), créatrice/gérante du Family Coffee et directrice de la halte-garderie,

Sylvène (à gauche) collaboratrice serveuse et animatrice ayant un dîplome dans la petite enfance 

Cerise (à droite) collaboratrice serveuse et auxiliaire de puériculture. 

 

Les_3_demoiselles_du_family

 

Nous avons Sylvène et moi, commencé l'activité par le café/restaurant et les ateliers dédiés aux parents et aux enfants. Cerise nous a rejoint en novembre dernier. Nous sommes actuellement en phase d'ouverture de l'espace halte-garderie.

 

Voici une description tout en images du Family Coffee !

 

 

 

 

La presse en parle...

 

ACTIVES Mai 2013 

Article_actives

 

 

L'ESSOR SAVOYARD 10 janvier 2013

 

 

Article_es_petit

 

Le DAUPHINE LIBERE 04 janvier 2013

Article_dl_petit

 

À quoi servira la collecte ?

Flyer_juillet_eliott

 

 Après de longs mois à défendre ce projet unique en France, je suis enfin arrivée au bout des démarches administratives !! La réalisation du Family Coffee a demandé d'importants travaux d'aménagements. Etant une structure privée, je n'ai obtenu aucune subvention.

Je fais aujourd'hui appel à votre générosité afin de pouvoir financer les dernières fournitures de mon projet : cloison amovible, matériel de puériculture, communication. Le budget de cette cloison amovible est assez élevé car je dois utiliser des matériaux spécifiques, conformes aux recommandations de la Protection Maternelle et Infantile. Nous avons aussi besoin d'acheter du matériel de puériculture pour offrir un service de qualité aux enfants.  Pour faire connaître et expliquer ce nouveau concept de garde, nous devons communiquer largement.

 

Répartition des dons :

 

- Achat de la cloison amovible : 2800 euros

- achat matériel de puériculture (lits d'appoints, jeux, matériel de rangement ) : 900 euros

- communication (flyers, encart publicitaire, affiches...) : 500 euros

- rétribution à kisskissbankbank : 360 euros

 

 

Thumb_img_3878
melote15

Un rêve, une envie, un concept innovant : BILLOU Amélie, 34 ans, née à Aurillac dans le CANTAL, Educatrice spécialisée en poste jusqu'en janvier 2013. Maman de deux petits garçons de 18 mois et 4 ans, j'avais l'envie de créer un lieu innovant qui corresponde aux attentes et besoins des futurs et jeunes parents et de leurs enfants. Un lieu où les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que votre projet aboutira! Ce café était ce qui manquait aux parents annéciens!! Bon courage, à bientôt. Eva
Thumb_default
Vive le Family Coffee et longue vie à lui!!
Thumb_default
Je croise les doigts pour toi ! A bientôt Catherine