Relevez le défi avec nous soutenant notre spectacle au Festival OFF d'Avignon "LA JEUNE FILLE ET LA MORT" au "Théâtre Le Verbe Fou", à 19h30

Large_jfm_-_pur_kkbb3

Présentation détaillée du projet

Tant que subsiste la mémoire des faits, il ne peut y avoir de pardon (S. Zweig – La pitié dangereuse)

 

 

"L A JEUNE FILLE ET LA MORT"

...Quand une victime croit reconnaître son bourreau et que le destin lui offre l'occasion d'inverser les rôles. Paulina, ex-militante emprisonnée et torturée durant l'ancien régime, vit avec son époux Gerardo, brillant avocat.

Le soir où il est nommé à la commission qui doit enquêter sur les méfaits de la dictature, Gerardo tombe en panne de voiture. Heureusement, il est raccompagné par le Docteur Miranda. Aussitôt, Paulina croit reconnaître en ce visiteur providentiel son ancien tortionnaire. Décidée à le confondre et à se venger, elle convainc son mari de jouer l'avocat de la défense.

Très vite "le procès" bascule...

 

Jfm_-_com_diens_roberto_-_2014_festivalinsitu__1_

 

  Jfm_-_com_diens_paulina_-_2014_festivalinsitu__1_

 

Jfm_-_prolongation_ii_photo_b._delhomme__1_

À quoi servira la collecte ?

La Jeune fille et la mort se joue depuis le 6 novembre 2013 à Paris et rencontre un succès grandissant auprès du public et des critiques.

 

Ce travail naît de l'union de deux petites compagnies théâtrales professionnelles: "Les Théâtr'Ailes" et "LaNuovaBarraca", qui ont décidé de mettre en commun hommes et idées au service de la réalisation de ce spectacle.

...Et ça marche ! Les Théâtr’Ailes n'en sont pas à leur première expérience de production de spectacles vivants qui se distinguent par la qualité du choix des textes, des artistes et des techniciens avec qui ils travaillent.

 

La Jeune fille et la mort, doit aujourd’hui relever le défi d’Avignon pour s’épanouir sur d’autres scènes en France et accéder à une reconnaissance nationale.

Voilà pourquoi  nous avons besoin de vous!

L'aventure Avignonnaise reste un pari risqué pour une petite compagnie, d’autant que nous fonctionnons sans subventions publiques, en auto-gestion et grâce au public qui nous à soutenu.

Aujourd’hui nous avons pu assurer 80% du budget total prévu. Les 20% qui restent seront alloué a fin de compléter le budget et de pouvoir s'adjoindre les services d'un chargé de diffusion.

L'investissement est important mais le jeu en vaut la chandelle en nous permettant d’aller à la rencontre de programmateurs et de professionnels du spectacle venant de la France entière... Mais aussi pour qu' à terme, La Jeune fille et la mort, ne soit jamais joué très loin de chez vous...

 

- Quelques extrait de critiques webzines

     BSC-News : BSC - News

     Théâtrauteurs : Théâtrauteurs

     FemmeAttitude.com : Femme Attitude

 

- L'avis des spectateurs sur le web : Billet Reduc

 

- Les impressions du public à la sortie des représentations : Les Micros Trottoirs du public (youtube)

 

 

LA DISTRIBUTION - l'équipe artistique et l'équipe technique:

 

Mise en scène : Massimiliano VERARDI

Interprétation : Fabrice DROUELLE Luc BABOULENE (en alternance) - Stéphanie REYNAUD - Philippe PIERRARD

Voix : Patricia MARTIN de France-Inter

Light & Sound designer : Philippe Piazza

Décor : Florence Aillerie

Graphisme et visuel : Julien Petit

Thumb_jfm_-_recadr_e_pour_offa3_avg_11.04.2014
Les Théâtr'Ailes

Les Théâtr’Ailes, c’est une association qui réunit des compagnies théâtrales professionnelles, des comédiens, des metteurs en scène et des techniciens du spectacle vivant, qui ont décidé de mettre en commun leurs talents, leur travail et leur énergie au service de leur passion commune. C’est aussi une production dont l’engagement est de tout mettre en... Voir la suite