Provoquez la sortie en salles du film électro "La Légende de Kaspar Hauser", avec Vincent Gallo, Elisa Sednaoui et une BO signée VITALIC !

Large_gif_final

Présentation détaillée du projet

Affiche_kaspar_hauser

 

L’équipe des Films A Un Dollar est fière et heureuse de présenter La Légende de Kaspar Hauser, long-métrage italien, réalisé par Davide Manuli et dont la sortie nationale est fixée au 11 Septembre 2013.

 

Le film signe le retrour à l'écran de Vincent Gallo aux côtés d'Elisa Sednaoui, Silvia Calderoni, et Fabrizio Gifuni. L'intégralité de la bande originale a été composée par l'artiste VITALIC. 

 

Révélation ovni de l’année 2013, La Légende de Kaspar Hauser est un western postmoderne, impertinent et sexy qui bouscule les codes établis, un manifeste d'un genre nouveau: Le Cinéma Electro !

 

Présente au Festival International du Film de Rotterdam où le film a fait sa première mondiale, l'équipe des Films A Un Dollar a fait le pari fou de ramener avec elle Kaspar en France pour le sortir sur les écrans... 

 

Pour cela, nous avons besoin de mobiliser partout en France des ambassadeurs autour du film!

 

Le phénomène ne fait que commencer...

 

 

------------------------------------------------

DISPONIBLES DES MAINTENANT

 

 

Envie de rencontrer Kaspar Hauser en personne ?

Invitation au DJ Set de Kaspar Hauser

 

Pour fêter le succès de la campagne, nous organisons une soirée exceptionnelle où Kaspar viendra spécialement de Rome pour enfiler son costume de DJ et nous offrir son premier DJ Set en France! L'occasion pour les Kisskissbankers de se retrouver ainsi qu'avec les membres de l'équipe du film.

 

 

 

Envie de vivre une expérience de cinéma?

Entrez dans les coulisses de Haiku, le prochain film de Davide Manuli 

 

Suivez en direct la naissance de "Haiku", le dernier film du tryptique de Davide Manuli, actuellement en écriture, avec Abel Ferrara dans le rôle titre. Recevez en exclusivité la lettre personnelle du réalisateur et vivez en temps réel la naissance du film, du tournage à la sortie! Au programme: création, casting, secrets de tournage et infos exclusives. Une virée dans les coulisse réservée aux Kisskissbankers...

 

 

 

Envie de collectors?

Affiche du film 40*60 

 

L'affiche de La Légende de Kaspar Hauser livrée chez vous ou remise en main propre. 

Impression haute def avec fintion brillante.

 

 

Affiche du film 120*160

 

L'affiche format cinéma de La Légende de Kaspar Hauser livrée chez vous ou remise en main propre. 

Impression haute def avec fintion brillante.

 

 

Collection KULTE x  Kaspar

 

Totebags et T-Shirts 

Collection Kulte x Kaspar

Livrés chez vous ou remis en main propre.

Tailles: S, M, L

Couleurs: Blanc, Noir, Gris, Rouge

Dans la limite des stocks disponibles

 

Edition limitée

(Ci-dessous, Silvia Calderoni, à Paris, porte couleur rouge taille M)

Foto

 

Le Livre du film "La Légende de Kaspar Hauser"

 

Retrouvez l'univers du film ainsi que des contenus couleurs inédits dans le livre du film.

Edition limitée et numérotée. 

 

 

 

Envie de collector unique?

Les addidas de Kaspar sont à vous!

 

Accessoire de tournage - pièce unique

Livré avec photo des chaussures en présence du réalisateur et de la costumière du film.

 

 

 

Envie d'une projection sur mesure?

Commandez votre projection privée!

 

L'équipe du film organise une projection privée du film sur mesure dans votre ville et à la date de votre choix. 

Le film sera projeté au format DCP, pour une qualité cinéma incomparable.

(Possibilité de projeter sur autre supports si nécessaire).

Tous les spectateurs se verront remettre des cadeaux issus des différents packs de la campagne. 

Contactez l'équipe pour plus de précisions! 

 

 

------------------------------------------------

 

 

Capture_d__cran_2013-07-15___14.49.55

 

L’origine de la légende : Kaspar Hauser, l’orphelin de l’Europe

 

Kaspar Hauser apparaît le 26 mai 1828 dans une rue de Nuremberg, épuisé, titubant, gesticulant et grognant de façon incompréhensible. Il présente deux lettres à un certain capitaine Wessnich qui se méfie et fait enfermer l’adolescent. Le Maire de la ville le prend alors sous son aile et parvient à faire parler Kaspar au sujet de son enfance qu’il aurait vécue dans la crasse et isolé. A ce moment, il ne cesse de répéter « cavalier veut comme père été ».

 

L’histoire fait le tour des journaux et des rumeurs commencent à circuler sur son allure noble et les traits de son visage. Hébergé chez un professeur qui lui apprend à lire et à écrire, il est victime d’un attentat en 1828 qui relance les rumeurs : le mythe de la naissance noble de l’adolescent se forge peu à peu. Il est victime d’un deuxième attentat avant de succomber aux coups de poignard d’un mystérieux individu. Sur les lieux du crime, une inscription indique aujourd’hui encore « hic occultus occulto occisus est » (ici, un inconnu fut assassiné par un inconnu).

 

 

 

 

------------------------------------------------

 

 

Screenshot_film

 

Synopsis 

 

Une petite île de Sardaigne, époque indéterminée, univers parallèle. Un corps s’échoue sur la plage, charrié par les vagues. C'est Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement disparu lorsqu'il était enfant. 

Le destin a voulu qu'il refasse surface, mais son esprit semble absent... L’arrivée du jeune homme trouble la routine de l’île, la rumeur gronde. Qui est Kaspar Hauser? Un Prince, un idiot,... un imposteur ? 

Inquiète, la Grande Duchesse de l’île appelle Pusher, son amant tueur à gages et dealer, pour se débarrasser du jeune intrus. Inconscient de la menace qui pèse sur lui, Kaspar fait ses classes chez le Shérif, un ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.

 

 

Prix et récompenses

 

Image_-_r_compenses

 

 

 

Revue de Presse 

 

« Un pur trip visuel » Rolling Stone, Juillet-Août 2013

 

« Davide Manuli signe un western électro warholien, grandissime favori pour la palme d’or du film culte de l’année » Tsugi, Juin 2013

 

« Le son puissant, envoutant et entrainant de Vitalic nous empêche de tenir en place » Happen.fr, Avril 2013

 

« Davide Manuli efface tout contexte historique sans dénaturer la nature mystérieuse de son protagoniste » Cinechronicle.com, Avril 2013

 

 

 

------------------------------------------------

 

L'équipe du film

 

 

Davide Manuli 

 

Davide_manuli

 

Cinéaste, acteur, scénariste, producteur, artiste, Davide Manuli naît en 1967 à Milan. A la fin des années 80, il travaille au sein de Chal Productions à New York, où il s’occupe personnellement d’Al Pacino et de Charly Laughton.

 

Après avoir réalisé des premiers films (4 courts-métrage et 1 documentaire), il rencontre, en 2005, Abel Ferrara, dont il devient l'assistant personnel dans sa période italienne. 2005 est aussi l’année où il crée sa propre société de production, Shooting Hope Productions, qui lui permet de monter les projets de longs-métrages Beket et La Legende De Kaspar Hauser, lequel écume les festivals internationaux. Davide Manuli prépare actuellement un quatrième long-métrage, Haiku, avec Abel Ferrara dans le rôle-titre.

 

 

VITALIC

 

 

Né en 1976 à Dijon, Pascal Arbez-Nicolas est une figure singulière de l’électro en France. Sa rencontre avec Michel AMATO alias THE HACKER, au Rex, « le technotemple » de Laurent GARNIER, provoque celle avec DJ HELL, fondateur du label International Dee Jay Gigolo Records, grâce auquel il sort son mythique Poney EP sous le nom de VITALIC en 2001.

 

Dans la foulée, Vitalic crée son propre label, Citizen Records, avec lequel il sortira son premier album OK Cowboy en 2005. Suivent V-Live en 2007 et le « décontracté » Flashmob en 2009.

En novembre 2012, VITALIC sort son troisième album de rave élastique qui confine à la pop, Rave Age, qui contient un des morceaux de la BO de La Légende De Kaspar Hauser au titre éponyme.

 

 

Vincent Gallo (Shérif et Pusher)

 

 

 

Acteur, réalisateur, musicien, peintre, sculpteur, photographe, Vincent Gallo est primé en 2002 pour la meilleure musique originale au Festival du film de Berlin pour le film The Way It Is, dans lequel il joue également.

 

Son ascension se poursuit et il enchaîne les rôles dans Arizona Dream (1993) d’Emir Kusturica, La Maison Aux Esprits (1993) de Billy August ou Nos Funerailles (1996) d’Abel Ferrara, qui le hisse au rang des plus grands. Comme metteur-en-scène, il signe en 1997 son chef-d’œuvre incontesté, Buffalo 66. En 2003, il réalise The Brown Bunny, qui fait scandale au Festival de Cannes. En 2009, il est de retour à Cannes avec Tetro de Francis Ford Coppola, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2010, sa performance dans Essential Killing, de Jerzy Skolimowski, lui vaut de remporter la Coppa Volpi à la Biennale de Venise.

 

Silvia Calderoni (Kaspar Hauser)

 

 

Née en 1981, Silvia Calderoni est performeuse, DJ et actrice. Elle débute aux côtés de la chorégraphe Monica France, en participant au spectacle Ceremonie en 2000. Plus tard, elle intègre deux écoles européennes dirigées par Cesare Ronconi (Teatro Valdoca). Au sein de la compagnie Motus, elle joue dans les pièces Rumore Rosa et Contes Cruels De La Jeunesse,  Crac ou encore Let The Sunshine In.

 

En 2009, elle remporte le prix UBU "Meilleure actrice de moins de 30 ans ».

 

 

Elisa Sednaoui (La fille perdue)

 

 

Née en Italie en 1987, Elisa Sednaoui grandit dans un contexte cosmopolite entre Louxor, Paris, Milan et le Caire. Très jeune, elle s'installe à New York où elle commence à travailler comme mannequin avec des magazines comme Vogue, Vanity Fair, L'Officiel, Elle, Marie Claire, Harper's Bazaar… tandis qu’elle approche les plus grands couturiers : Chanel, Karl Lagerfeld…

 

En 2007, elle fait ses débuts au cinéma dans Drift Est, réalisé par Sharunas Bartas. En 2008, elle joue dans le court-métrage La Baie Du Renard, réalisé par l'acteur Grégoire Colin, présenté comme film de clôture de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2009. En 2010, elle interprète Laura dans Bus Palladium de Christopher Thomson. Plus récemment, on la retrouve à l’affiche de L’amour Dure Trois Ans (2012) et des Gamins (2013).

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------

Suivez la sortie du film sur notre page Facebook    

 

 

Merci à tous nos partenaires!   

 

 

 

1013920_287873098023872_483961787_n

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Aux Films A Un Dollar, nous parions sur les réalisateurs qui, nous le pensons, feront les films de demain.

 

Tout au long du printemps et de l'été, nos avants-premières de La Légende de Kaspar Hauser ont créé le débat entre détracteurs résolus et fans absolus du film. Mais! Il semblerait que parmi les spectateurs interrogés, tous s'accordent sur un point, n'avoir jamais vu un film comme celui-ci au cinéma. 

 

Et pour cause, le film aurait du ne jamais sortir en France ! 

Non conventionnel, inclassable, le trip électro proposé par Davide Manuli a bien failli rester à jamais un film de festivals, inconnu du grand public, finalement téléchargé par erreur par une poignée d'internautes. 

 

Nous croyons au contraire que ce film, à mi-chemin entre concert électro et spectacle visuel est une expérience qui doit être vécue en salle!

 

La collecte servira à faire circuler le film dans le plus de villes possible en France et ainsi le faire sortir des cercles intimistes de cinéphiles auquel il aurait pu être limité. Cette campagne sera également l'occasion d'organiser, tout au long de la vie en salle de La Légende de Kaspar Hauser, une série d'évènements qui accompagneront les projections du film afin de conclure cet union entre le cinéma et la musique électronique, et bien sûr, de faire venir l'équipe du film en France.

Rendez-vous à tous les ambassadeurs du film au DJ Set de Kaspar Hauser à Paris à l'issue de la campagne !

 

 

Fin_du_crowdfunding

 

 

Thumb_les-films-un-dollar-logo-copie
LesFilmsAUnDollar

Les Films A Un Dollar est une société de distribution de cinéma qui a pour but de promouvoir des films originaux

Derniers commentaires

Thumb_default
Super Film et B.O. d'enfer. Enfin des films qu'on a envie d'aller voir et devant lesquels on vit quelque chose merci
Thumb_default
Éblouie, Épatée, Enthousiasmée, J'y retourne demain!
Thumb_default
J'ai vu le film au festival du Nouveau Cinéma à Montréal, j'ai hâte de voir sa réception à plus grande échelle !