Participez au développement de La Machine du Voisin, la plateforme de partage de machines à laver.

Large_avatar

Présentation détaillée du projet

Grâce à vous et à vos contributions, nous avons atteint notre objectif de 5 000€ qui servira au développement de la Version 2 de La Machine du Voisin !

 

La collecte continue pour quelques jours encore et tout l'argent récolté servira à financer de nouvelles fonctions sur lamachineduvoisin.fr ainsi qu'à promouvoir le partage de machines à laver à travers le web !

 

 

La Machine du Voisin en quelques mots :

 

 

Pourquoilmdv

 

Ames sensibles s'abstenir, ceci est une histoire vraie... On vous aura prévenu.

 

Imaginez vous, sans machine à laver chez vous, après 2 kilomètres à braver les nombreux dangers de la vie urbaine sauvage en quète du Saint Graal, l'arme ultime qui doit vaincre les piles de linge envahissant votre petit chez-vous, après les déserts brulants, les blizzards hurlants et les passages piétons douteux, vous atteignez enfin LA laverie de vos rèves, le temple du linge propre qui (sans avoir prévenu Google en plus !) s'est transformée en magasin d'informatique du mal !

L'histoire aurait pu s'arreter là mais NON ! Car l'intrépide étudiant victime de ce drame contemporain a eu cette idée géniale sur le chemin du retour : "Mais pourquoi ne pas demander à mon voisin de me préter sa machine à laver?!"

 

Maisenfait

 

Ce projet original a pour vocation de mettre en relation d'heureux propriétaires de machines à laver avec des personnes comme vous et nous, dépourvues du précieux appareil ou trop éloignées d'une laverie, et qui souhaitent en échange d'un beau sourire et/ou d'une rémunération modique, partager un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge.

 

Et_afonctionne

 

Concrètement ? La Machine Du Voisin est un site Internet, un lieu de rencontre qui regroupe d'un coté les propriétaires de machines à laver - appelés Voisins-, et de l'autre les personnes qui en recherchent une pour faire leur lessive, les Sans-Machine-Fixes. On met en relation les uns et les autres suivant leur proximité, donc plus la communauté s'agrandit, plus il est facile de trouver une machine près de chez soi ! La suite est on ne peut plus simple : on réserve un créneau suivant les disponibilités et les conditions de chacun et le tour est joué !

 

Prix

 

Avec La Machine Du Voisin chacun s'y retrouve : que l'on cherche à arrondir ses fins de mois où profiter d'un service proche et bon marché. L’inscription est gratuite et nous laissons le soin aux propriétaires d'estimer et de fixer eux-mêmes le coût d'utilisation de leur machine, ils doivent en contrepartie renseigner leur profil afin d'offrir plus de transparence et de choix aux Sans-Machine-Fixes. 

 

Besoindevous

 

Jusqu'à maintenant LMDV s'est développé grâce au travail de 3 étudiants et sans aucun financement, mais aujourd'hui nous voulons aller plus loin et nous avons besoin de vous ! Le site fait peau neuve et grâce à vous il sera plus fonctionnel, plus convivial, plus attractif et toujours plus collaboratif !

 

 

Pour une idée plus précise, voici l'histoire de Pierre, fèrvent utilisateur de LMDV !

 

 

 

Et nous, on est qui ?

 

Dsc09259

 

Nous sommes trois étudiants lillois, soucieux d'apporter au monde l'espoir d'une vie meilleure !

Une équipe de choc présidée par Jean-Philippe (au centre), lui même secondé par Chloé et Yann.

À quoi servira la collecte ?

Notre collecte servira essentiellement au développement de la version 2 du site.

 

- Un design entièrement repensé.

 

Blueprinthomepage

 

- Une recherche simplifiée et optimisée grâce au nouveau moteur de recherche.

- Des profils plus détaillés pour mieux connaitre ses voisin et instaurer plus de confiance.

- Une messagerie interne entièrement repensée pour plus de sécurité et faciliter l'échange avec vos voisins.

 

Troisid_es

 

- Nous souhaitons également integrer de nouvelles fonctionnalités pour faire de La Machine du Voisin, LA plateforme spécialisée autour de la machine à laver. 

 

Lmdv

 

Répartition de la collecte :

 

- 600 euros pour le designer de la V2 .

- 500 euros pour les différents outils de communication ( Goodies et contre-parties ) 

- 600 euros de frais techniques pour le site ( hébergements, noms de domaine ... )

- 3300 euros pour le développeur de la nouvelle plateforme.

 

Et si notre collecte dépasse nos espérances ? Dans ce cas, 100% des fonds seront investis dans le développement de nouvelles fonctionnalités ! Vous avez des supers idées ? Contactez-nous !

Thumb_avatarkkbb
La Machine du Voisin

Etudiants à Lille, nous avons eu une vision : Pourquoi ne pas créer une plateforme de partage de machines à laver ?! Du linge propre, oui ! Mais surtout de belles rencontres. Fondé en février dernier, nous nous battons tous les jours, et bénévolement, pour que notre concept soit adopté de façon naturelle dans notre société. Aidez-nous à étendre ce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_benoit_panel
Go Jean-Philippe! Go! (je n'ai pour l'instant échangé qu'avec Jean-Philippe mais ces encouragements s'adressent à toute l'équipe ;)) Que viva la consommation collaborative !
Thumb_default
Good luck!
Thumb_579924_4171337760930_1856858409_n
Bon okay je débarque le dernier jour, mais bon vous le savez bien que je vous soutiens depuis le début mes loulous ;) Contente de voir que vous avez plus qu'atteint l'objectif :D des bisous !