Aidez-nous à équiper la "MAISON DE L'ÉLÉPHANT" lieu ouvert à tous ou vous pourrez séjourner, travailler, rencontrer la rédaction.

Large_visuel_intro-1498990303-1498990318

Présentation détaillée du projet

LA RÉDACTION DE  CORRIDOR ELEPHANT OUVRE UN LIEU À BARCELONE !

 

Capture_d__cran_2017-05-16___15.18.56-1499001408

 

CORRIDOR ELEPHANT est une maison d’édition dédiée à la photographie contemporaine. C’est aussi une revue en ligne présente depuis plus de quatre ans sur le web, elle édite depuis deux ans une revue papier, NIEPCEBOOK ainsi que des premiers livres de photographes. Toutes les monographies éditées sont numérotées et signées par l’artiste.

 

La maison d’édition fonctionne à travers un financement participatif, ne voyant d’intérêt à créer un livre que s’il est désiré. Le livre doit être objet de découverte et  un lien fédérateur, non un produit.

 

Il nous a souvent été demandé si nous avions un lieu où les artistes pourraient se rencontrer, travailler, rentrer en contact avec la rédaction. L’équipe de l’éléphant étant éparpillée sur le globe, nous répondions que non.

 

Le succès de NIEPCEBOOK et des éditions nous poussent aujourd’hui à créer une rédaction itinérante qui pourra accueillir les artistes (photographes, auteurs, etc) le temps d’un séjour ou d’une visite : La MAISON DE L’ELEPHANT.

 

Capture_d__cran_2017-05-06___16.10.11-1499001473

 

Ce premier lieu se situe à Barcelone et sera ouvert au public à compter du 15 septembre 2017. La maison de l’éléphant est située en plein cœur de la ville à moins de 200 mètres du Palau de Güell.

 

D’une surface de 100 m2, elle se compose d’une salle de travail servant de salle de rédaction équipée d’écrans plats et de casques Bluetooth et de 3 chambres permettant d’accueillir les artistes qui souhaitent y séjourner. 

 

Chaque chambre dispose d’un bureau,  d’un écran plat, d’un casque Bluetooth. Un petit déjeuner, des boissons et des collations sont disponibles 24/24 et inclus dans le séjour.

Capture_d__cran_2017-05-06___16.12.43-1499001800

 

Le lieu sera équipé d’une bibliothèque, bédéthèque, discothèque et vidéothèque disponibles en réseau et en accès libre.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

http://www.corridorelephant.com/la-maison-de-l-elephant

 

 

Comment fonctionnent les contreparties séjours ? 

 

La contrepartie est valable pour deux personnes. Vous souhaitez réserver une nuit ? Choisissez l’option en semaine ou en week-end et cochez votre lot. Nous vous contactons en fin de crowd funding (si celui-ci obtient 100%) pour vous demander la date définitive de votre réservation.

 

 

Vous souhaitez venir plusieurs nuits ?

 

Choisissez la contrepartie en semaine ou week-end et cochez votre lot. Sur la page suivante entrez le montant total de votre séjour (le prix de la nuitée multipliée par le nombre de nuits que vous souhaitez). Nous vous contactons en fin de crowd funding (si celui-ci obtient 100 %) pour vous demander les dates définitives de votre réservation. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous : redaction@corridorelephant.com

À quoi servira la collecte ?

La maison de l’éléphant comme les éditions fonctionnera en financement participatif. Le lieu ne perdurera que s’il trouve écho, il naît d’un désir et vit d’une volonté commune

 

Capture_d__cran_2017-05-21___20.55.48-1499001934

 

Association loi 1901 sans subventions et autogérée, c’est le succès de la revue qui nous a permis de réserver ce lieu. C’est l’intérêt qu’y trouveront ses visiteurs qui lui permettra de s'ancrer dans le temps.

 

Le montant budgété pour ce crowd funding nous permet d’équiper les chambres et l’espace travail commun de station d’accueil (écran plat) où vous pourrez connecter vos ordinateurs et de casques Bluetooth. Il nous permet également d’équiper le lieu de tous les produits nécessaires à son ouverture et à votre accueil -Épicerie -Hygiène -Linge 

 

Plus nous serons nombreux, plus le montant récolté sur ce crowd funding sera important et plus nous pourrons augmenter la durée de vie de ce lieu. Merci à tous.

 

Thumb_avata_kis_kiss-1445007365
CORRIDOR ELEPHANT

QUI SOMMES-NOUS ? CORRIDOR ÉLÉPHANT est une association à but non lucratif (loi 1901). Elle a été fondée en 2012 par un groupe d’une dizaine de personnes composé de photographes, journalistes, auteurs, artistes, etc. L’association est domiciliée à Paris mais une grande partie de ce groupe réside en province ou à l’étranger. L’association a pour objet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On se voit à Barcelone en Septembre!!
Thumb_default
Très belle idée, Super projet ravie de pouvoir participé,Felicitations.
Thumb_default
Bravo. Belle initiative. Joël