Mon futur projet de marionnettes sur table veut sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans, sur l'environnement et la tolérance.

Large_maison_futur_new__titre_r_duite

Présentation détaillée du projet

Ce spectacle « La maison du futur » met en scène quatre personnages qui traversent des épreuves dans leurs régions respectives.

Quentin, le jeune forgeron au tempérament de feu, habite une région où sévit la sècheresse, et est confronté à la passivité de ses voisins qui refusent de débroussailler les terres aux alentours. Lorsqu’une étincelle de façon accidentelle, enflamme champs et collines, les pompiers ne parviennent pas à sauver le petit chalet de Quentin qui, plein de courage, décide alors de partir à la découverte d’autres contrées.

Luna est une jardinière et une excellente cuisinière qui habite au bord de l'eau. Dans son lieu de vie, tous les arbres ont été coupés pour un projet immobilier. Un jour, une pluie diluvienne emporte sa petite auberge. C’est alors que Luna part avec espoir à la recherche de planteurs d'arbres.

Arielle, artiste magicienne, propose des spectacles de village en village, aidée de son cheval qui tire sa belle roulotte. A la croisée des chemins, elle rencontre Quentin, Luna, puis Pierre, un architecte penseur qui a été exproprié et qui a décidé de découvrir le pays avec sa coccinelle. TOUS LES 4 décident de partir ensemble pour bâtir une maison, la maison écologique de leur rêve.

Le PARTAGE, la SOLIDARITÉ et le RESPECT de la NATURE tissent leurs liens.

Ils rient, se taquinent, s'entraident.

La rencontre du feu, de l'air, de l'eau et de la terre est le moteur de leur aventure. _neEnsemble_olienne_2Int_rieur_maison

RoulotteMaison_futur_affiche_news

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à cette recherche de fonds, je souhaiterai améliorer un des spectacles que j'ai monté récemment sur le thème de l’environnement et qui n'a été présenté qu'une fois : "La Maison du Futur". 

Il me faut d’autres accessoires réalisés par des artisans.

 

- Des tissus de soie naturelle en teinture végétale : rouge, bleu, vert, marron pour mieux exprimer les 4 éléments (12 mètres + teinture) :

         coût 80 euros

- Compléments d'éclairages pour avoir des couleurs différentes :

         coût 100 euros

- Du mobilier miniature d'une auberge avec des petites tables, des chaises, des meubles, des lits en bois :

         coût 150 euros

- Une autre table tournante pour mettre le décor de la maison du futur car il faut 4 décors en place qui expriment les 4 éléments : feu, air, eau, terre :

         coût  250 euros

- Des personnages en bois améliorés : Un cheval sculpté plus réaliste, deux marionnettes plus expressives représentant l’Air, une autre le Feu et un pont en bois :

        coût  300 euros

- De nouveaux animaux en pure laine :  un renard, un lapin, un chevreuil, un ours brun, un chien husky, des oiseaux :

         coût  300 euros

- Frais divers d’accompagnement et de communication : impression d'affiches, frais de locaux...

         coût  450 euros

- Une petite HARPE celtique, transportable :

         coût  700 euros

Ce qui fait un total  de 2.300 euros

Thumb_image_profil_txt
Christine

Je suis danseuse, musicienne et de formation eurythmiste (professionnelle de la gestuelle du langage en mouvement). Je peins des toiles à l'huile et à l'acrylique pour illustrer notamment des contes prévus sur un BUTAI (conte INUIT). J’ai travaillé de nombreuses années dans des écoles Steiner et dans un institut thérapeutique. Depuis un an et demi,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vives les spectacles de marionnettes! Bon courage
Thumb_default
On croise les doigts pour ton projet Christine!!