La Maison Morgan Kirch ouvre sa première boutique à Lyon ! Aidez-nous à relever ce nouveau défi !

Large_visudevantvide_okkbb-1464015880-1464015896

Présentation détaillée du projet

 

Depuis sa création en 2011, la marque de prêt-à-porter féminin Morgan Kirch a bien évolué. Il est temps de franchir une nouvelle étape : ouvrir la première boutique à l’effigie de la marque à Lyon. C’est pourquoi aujourd’hui le créateur éponyme vous propose de relever ce nouveau défi avec lui. 

 

Capture_d__cran_2016-04-11___11.23.03_15.55.50-1463058649

 Crédit photo : Marion du blog Jolie Canaille

 

Capture_d__cran_2016-04-11___11.20.17_15.55.50-1463058587

 Showroom actuel

 

Silhouette23ss16_fotor_collage-1463058746

  Aperçu collection actuelle et précédente 

 

Une nouvelle étape clé :

 

Dans le développement d’une marque, plusieurs étapes sont clés : les premiers locaux, la première production, le premier shooting photo, le premier site internet, le premier défilé, la première boutique en ligne, …

 

Depuis tout ce temps, mes clientes me demandent : « C’est pour quand la première boutique MORGAN KIRCH ? » Et je leur répondais : « il faut trouver le lieu idéal… » ou « encore un peu de patience nous attendons le bon moment. »  Mais en réalité, cette histoire me trottait sérieusement dans la tête ... 

Nous avons réfléchi au projet avec mon équipe, et nous sommes parvenus à la conclusion que nous sommes prêts et qu’il est temps !

 

Alors, début mars j’ai commencé quelques recherches… Après plusieurs visites, nous avons enfin trouvé LA boutique ! Nous avons ensuite mis les bouchées doubles pour tout mettre en place (visite,  négociation, administratif … le rêve !). Nous nous sommes fixés un unique objectif : ouvrir en septembre 2016 ! 

 

Nous voulons encore garder la surprise mais une chose est sûre, elle sera située à Lyon, ville des Lumières qui a vu naitre la marque Morgan Kirch il y a 5 ans.

 

La marche a été longue pour en arriver là ! Et il n’y a plus qu’un pas à faire ... financer l’aménagement de la boutique rêvée ! C’est donc maintenant que nous avons besoin de votre soutien.

 

Capture_d__cran_2016-05-12___15.20.58-1463059319

 

Retour sur les premiers pas de Morgan Kirch :

 

Morgankirch-1463060542

                           Crédit photo : Bilal Yildiz

 

« Diplômé de l’école Esmod en 2010, je trouve rapidement mon identité et crée ma marque éponyme de prêt-à-porter féminin. En Septembre 2011, le concours Talents de Mode, présidé par Mario Lefranc me récompense. Le Village des Créateurs à Lyon me soutient et me permet de vendre mes créations au sein du passage Thiaffait. Fort de cette expérience, je décide de prendre un peu plus mon envol, déménage dans le 3ème arrondissement où j’installe mon showroom et lance le site de vente en ligne. Enfin, en 2015, après 9 collections, je vis l’un des moments les plus marquants dans le parcours d’un créateur : mon premier défilé ! » 

 

Le style Morgan Kirch et ses valeurs :

 

Pour créer, Morgan Kirch s’inspire d’une exposition, d’une performance, d’une architecture, de souvenirs de famille…

 

Sa création est orientée vers un univers intemporel au style chic et affirmé, tout en gardant l’idée « de l’élégance à la française ». Il imagine les pièces pour le quotidien mouvementé des femmes, à l’image de celles qui l’entourent. 

La ligne est féminine et graphique, alliant rigueur des coupes et élégance des volumes.
 

Il travaille le subtil derrière l’apparente simplicité. Le choix de belles matières et le souci du détail l’aident à construire un vestiaire désirable. 

 

La marque Morgan Kirch s’engage aussi à respecter des valeurs dans le processus de fabrication. Une maitrise et un contrôle constants chaque saison assurent ce niveau de qualité pour nos clients.

Le maitre mot de la marque est la qualité à la française :

 

- Des modèles rêvés et élaborés en France

- Une fabrication Européenne uniquement

- Un choix d'ateliers de fabrication dans le respect des valeurs humaines

- Un approvisionnement de tissus auprès des meilleurs fournisseurs français

- De belles peausseries provenant de France et d’Italie

 

 

L'équipe en photo :

   

Equipe-1463065296

À quoi servira la collecte ?

Un chez nous où vous vous sentirez chez vous :

 

Atteindre l’objectif d’ouvrir cette première boutique MORGAN KIRCH en septembre est notre priorité. Mais ce que nous voulons par-dessus tout c’est vous associer à cette nouvelle étape.

À travers cette campagne de crowdfunding nous vous proposons de devenir acteurs de l’ouverture de la toute première boutique MORGAN KIRCH.

 

« J’imagine cette première boutique comme un écrin chic et moderne, où vous pourrez découvrir et vous approprier les modèles des futures collections et où l’univers de la marque se ressentira dès le pas de la porte ! À l’écoute de vos attentes je pourrai aussi vous recevoir dans mon atelier situé à l’étage pour un service sur-mesure. Notre marque de fabrique chez MORGAN KIRCH c’est la proximité, le contact. Depuis 2011 mon projet a grandi grâce au soutien de ma famille, puis celui de mes premières clientes qui font aujourd’hui partie de cette belle aventure. »  Morgan Kirch

 

Facade_boutique_kkbb-1463063603

 

La collecte en détail :

 

Votre aide est très importante pour ce projet car l’ouverture d’une boutique représente un important investissement ! Nous avons besoin de 10 000 € pour financer une partie des travaux et du mobilier (penderies, étagères murales, luminaires, caisse enregistreuse …).

 

 

Les_echelons_de_la_collecte-1463662312

 

Et si nous dépassons notre objectif ?

 

Si nous dépassons notre objectif, nous lancerons une collection Couture en série limitée et numérotée.

 

Les contreparties :

 

Nous tenons à remercier chaque Kiss Banker pour leur implication dans ce projet. Retrouvez donc toutes nos contreparties sur la barre latérale de droite ! 

 

 

Retrouvez toute l'actualité de la marque Morgan Kirch sur :

 

Logoskkbbrsn_2-1463063362 

Thumb_1012483_456500014460881_723570077_n-1463082266
Morgan Kirch

Diplômé de l’école Esmod en 2010, Morgan Kirch, le créateur de la marque éponyme nous transporte dans un univers racé et intemporel où la féminité est aussi attirante qu’empreinte de souvenirs.

Derniers commentaires

Thumb_default
L'aventure vers de nouveaux horizons qui va faire la joie de toutes les personnes qui apprécient le travail de Morgan, du goût , de l'élégance, des matières nobles... que dire aujourd'hui je portais une robe ... bleu marine avec des "bérets de Marin et leur pompon ou "bachi" beaucoup de personnes m'ont dit qu'elle était chic, pas ordinaire et pas vue ... en effet Merci Morgane... elle est plaisante à porter ... et originale et je ne regrette pas de l'avoir essayée et adoptée... . Au plaisir de vous retrouvez bientôt , vous votre maman et tous ceux qui vous entourent et vous soutiennent... à bientôt dans mon quartier... Françoise R B
Thumb_default
Un petit coup de pouce pour ton projet ! On a hâte de voir la suite. Amitiés. Delphine
Thumb_default
Félicitations et tous nos encouragements pour cette belle progression avec une nouvelle étape. Au plaisir de se revoir pour l'inauguration !