Aidez à la création d'un livre et d'une exposition sur le plus vieux squat de Paris encore en activité.

Large_couverture_projet__copie

The project

 

Je suis photographe indépendant travaillant au sein d’une association multimédia «FanFan Prod».

 

Je collecte depuis 5 ans des photos du squat « La Miroiterie » avec le soutien de ses résidents comme Anso, Bernard, Pat Dub, Alexis, Andy, Gilles et son co-fondateur Michel. « La Miroiterie », c’est le plus vieux squat de Paris encore en activité (depuis 1999). De renommé mondiale, il brasse toutes les cultures du rock, punk, hard-core, métal, ska, psychobilly, afro… mais aussi de la peinture, de la sculpture ou de la danse brésilienne…

 

Je demande votre soutien actif pour la réalisation d’un livre de photos exceptionnelles de 120 pages / 228 photos (format 21x26 cm). Présenté dans une boite noire  avec des pages volantes faciles à manipuler, c'est un véritable objet de mémoire divisé en six chapitres. L’ouvrage sera préfacé par Solveig Serre, chercheuse au CRNS travaillant sur les musiques actuelles. Il recueillera aussi la parole direct des principaux animateurs du lieux - résidants ou non du squat - , mettant ainsi différemment en perspective les six séries d’images (Entrées, Concerts, Publics, Gens, Décors, Sorties).

 

Boite_noire

 

Ce grand projet d’édition s’accompagne à court terme d’une exposition au sein même du squat de 30 images grands formats (40x50cm), contrecollé sur aluminium et avec un chassis, afin de récolter davantage de soutien, en sensibilisant un public toujours plus large. Il y a urgence ! Menacé d’expulsion avant la trêve hivernale « La Miroiterie » vit peut être ses derniers instants…

 

Alors avec votre don avec contrepartie, faîte vivre un projet original, au cœur de la culture alternative

à Paris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

 

 

« La Miroiterie (2008-2013) » est un projet global, innovant et inédit dans le petit cercle fermé de l’édition du livre photo. Il s’agit donc d’un « side-project », c’est à dire que les fonds récoltés sur Kiss Kiss Bank Bank, serviront de base pour la réalisation d’une maquette pour démarcher des institutions et des éditeurs prestigieux (SNE, Xavier Barral, Hoëbeke, Mack, Editons Bessard, Allia, Camion Blanc…). Le produit fini sera donc un 50% - 50% avec des grands professionnels de l’édition ! En complément de ma recherche d’un éditeur « pro »,  les fonds seront exclusivement utilisés au montage d’une exposition de 30 images les plus marquantes et en grand format à « La Miroiterie », véritable vitrine du projet.

 

- 30 tirages 40 x 50 cm : 750 euros

 

- 30 montages sur Dibond : 720 euros

 

- 30 montages sur chassis : 1260 euros

 

- Réalisation de la maquette du livre : 0 euros (en fonction des ventes de l'expo)

 

Img_3096

 

 

Maquette_2

 

Img_3091

 

Total arrondi :  2 800 euros

 

Total avec commission KissKissBankBank (8%) = 3 100 euros

Thumb__dsc0242-3
Malkir

François Sabourin Malkir a une double nationalité : français et canadien. Il a passé une partie de son enfance à Montréal au Québec. Après s’être installé en France à l' âge de 8 ans et avoir obtenu un D.E.U.G. d'Arts Plastiques Option Photographie à Paris 8 St Denis, il est retourné au Québec pour une année d’échange universitaire en 1994 et de... See more

Newest comments

Thumb_12935_1245145642534_524616_n
Merci François pour ce moment partagé. Bonne route sur KKBB!
Thumb_default
Un premier soutien qui j'espère en appellera d'autres! Bonne chance pour ce grand projet!