Adaptation d'une nouvelle de Maupassant, de nos jours à Paris, avec des chinois et un chien! Aidez-nous à louer un dresseur de chien pro!

Large_3_6mb

Présentation détaillée du projet

LA MUSELIÈRE

 

Poster_teaser

 

 

Ça parle de quoi?  

 

Wang Yan, une immigrée chinoise à la retraite, va employer une méthode inattendue afin de sortir sa fille unique d'un engrenage sentimental avec Liang Ge, son amant et maquereau.   

 

Qui suis-je?

 

Maximilian Badier Rosenthal

 

 Img_1556    

 

Après avoir obtenu une licence de chinois à Paris, j'ai eu la chance de partir étudier à Pékin en 2009, pendant un an et demi. C'est là-bas que mon rêve d'enfant s'est réveillé lorsque l'on m'a proposé de faire figurant dans un long-métrage chinois. Depuis ce jour je n'avais plus qu'une seule idée en tête : devenir réalisateur. Je suis un grand fan d'Akira Kurosawa, mes inspirations : Spike Lee, Bong Joon Ho, Henri-Georges Clouzot, Maurice Pialat, Steve Macqueen (le réal) etc. En rentrant en France, j'ai participé à des formations de scénariste puis en décembre 2013 j'ai été pré-sélectionné par...    

 

Visuel_generation_court    

 

...la 9ème édition de Génération Court, festival parrainé par Luc Besson et financé par l'OMJA d'Aubervilliers, et j'ai depuis été encadré par des professionnels pour écrire et réaliser un court-métrage libre de 8 minutes.avant fin juin 2014.  

 

L'idée?  

 

 

Maupassant   +   220px-mao

 

 

= J'ai donc décidé de lancer ce projet fou de m'inspirer d'une nouvelle de Maupassant intitulée "Une Vendetta" parue dans le recueil "Les Contes du jour et de la nuit" que j'adapte de nos jours à Paris, avec des protagonistes chinois et tourné en mandarin.   

 

Tu nous as parlé de professionnels, on peut savoir qui?

 

Dans ce projet je suis soutenu par Qiaowei Ji, une jeune et talentueuse scénariste et réalisatrice qui a remporté le Marathon d'Écriture de court-métrage en 48h en 2011 pour son scénario "Le Voeu". Voici un extrait : Cliquez ici

 

Marianne Tardieu a été notre professeur de Réalisation et m'a apporté beaucoup de conseils pour démarrer le projet. Elle travaille sur la distribution de son premier long-métrage intitulé "Qui Vive" qui regroupe les acteurs Adèle Exarchopoulos et Reda Kateb rien que ça…Ça s'passe ici!

 

Le chef opérateur Malik Brahimi, presque 15 ans de carrière en tant qu'assistant chef opérateur, il a notamment travaillé sur Supercondriaque, Bienvenue chez les Chtis, Rien à Déclarer (Dany Boon), 100% Cachemir (Valérie Lemercier), Le Transporteur 3, Demonlover (Oliver Assayas) etc. et qui a accepté d'être chef opérateur sur La Muselière.  

 

Capture_d__cran_2014-04-14___10.28.59

 

Pourquoi ce sujet?

 

Mon but à travers ce court-métrage est d'évoquer le choc des cultures franco-chinoises, et de montrer comment l'immigration (en général) peut affecter non seulement les parents mais aussi les enfants et engendrer un manque de communication. D'où son titre, La Muselière.  L'amour reste le fil conducteur complexe entre les personnages. Ils en ont tous une conception différente ce qui engendre des incompréhensions, des conflits, comme une bombe prête à exploser à tout moment. J'ai voulu sortir des stéréotypes et clichés que la France donne des chinois, notamment en incluant l'adoption d'un chien de la part du personnage principal, car, en effet, ce ne sont pas tous les chinois qui mangent du chien! Loin de là!

 

  3166580_3_c963_percu-en-chine-comme-moins-aligne-sur-les_b2f6174fed82234d5d5c5646d988a109

 

 

Quelles sont les bonnes raisons de croire en ce projet ?

 

- Pont culturel entre la Chine et la France, ce projet sera présenté dans un maximum de festival à l'international, de Paris à Pékin entre autres.

- Parce ce que ce projet qui me porte à cœur, fait appel à une équipe dynamique et multi culturelle, au potentiel prometteur :  

 

Les Acteurs 

 

Heling Li dans le rôle de Wang Yan

 

19830057.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Elle a joué notamment dans "Les Jeux des nuages et de la pluie" et "Un Homme qui crie", prix du Jury à Cannes en 2010!  

 

Capture_d__cran_2014-04-14___10.37.46

 

 

Bing Yin dans le rôle de Liang Ge      

 

 

Capture_d__cran_2014-04-14___20.28.12   

 

Il a joué aux cotés de John Travolta, Jonathan Rhys Meyers (From Paris with love), Tim Roth (F2014), Vincent Elbaz (L'Assaut), Caroline Sihol (La Moitié du Ciel), Jean Dujardin (OSS 117 : Rio ne répond plus) et pleins d'autres!  

 

Capture_d__cran_2014-04-12___19.47.23   

Capture_d__cran_2014-04-12___19.49.19   

 

 

Jiao Wang dans le rôle de Jiajia, la fille de Wang Yan  

 

Capture_d__cran_2014-04-12___19.55.31

 

Une actrice remplie de talent sortant tout droit du temple de Shaolin et des cours Florent!  

 

L'équipe technique 

 

Réalisateur et scénariste : Maximilian Badier Rosenthal

Assistant réal : Xi Chen

Scripte : Mélanie Julien

Chef opérateur : Malik Brahimi 

Ingénieur son : Vincent Fortier

Décoratrice : Long Wen

Illustrateur : Abdelhamid Abdelmuhsen    

À quoi servira la collecte ?

Génial! Mais si t'es là c'est que t'as besoin de notre aide? 

 

En effet, afin d'apporter une qualité maximale à ce projet, j'aimerais faire appel à un dresseur chien spécialisé dans le cinéma pour une journée de tournage, et cela a un coût : 1000 euros !  C'est pourquoi je fais appel à vous via KISS KISS BANK BANK, car mon budget (très serré) seul ne peut couvrir les frais de location d'un chien et de son dresseur pour une journée de tournage.  

 

Pourquoi un dresseur chien spécialisé dans le ciné? 

 

Tout simplement car un chien de dressage maison peut être imprévisible sur un plateau de tournage s'il n'est pas habitué et le tournage peut très vite se transformer en un vrai cauchemar! L'équipe de dresseur a bien entendu l'expérience de projets de long-métrages comme Malavita (Luc Besson), 100% Cashmire (Valérie Lermercier), Rien à Déclarer (Dany Boon) etc. Et acceptent gentiment de me filer un coup de main!  

 

À quoi ressemblerait le chien?

 

À un beau Berger Allemand : 

 

Capture_d__cran_2014-04-12___19.33.17

 

... là ça donne plus envie :  

 

04-diggs

 

 

- Et enfin, parce que si le court-métrage remporte l'édition locale du festival Génération Court qui se déroulera en octobre 2014, il sera sélectionné pour l'édition Nationale qui aura lieu en Novembre 2014. Et ce bien évidemment, grâce à vous!

 

Génération Court, c'est un festival surveillé de près par les professionnels, des grands noms étaient présents à ce festival : Luc Besson, Michel Gondry, Thomas Bidegain, Bruno Laforesterie, Reda Kateb et bien d'autres!  

 

Un grand merci pour votre attention et si le projet vous plaît, n'hésitez pas à en parler autour de vous! 

Thumb_img_1556
max.badier

Après avoir obtenu une licence de chinois à Paris, j'ai eu la chance de partir étudier à Pékin en 2009, pendant un an et demi. C'est là-bas que mon rêve d'enfant s'est réveillé lorsque l'on m'a proposé de faire figurant dans un long-métrage chinois. Depuis ce jour je n'avais plus qu'une seule idée en tête : devenir réalisateur. En rentrant en France,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Le film sera tourné en quelle langue?

Complètement en mandarin et sera sous-titré en français (et d'autres langues...)