« La naïve » est une des nouvelles pièces de théâtre de la compagnie franco-italienne Carrozzone Teatro. Il s'agit d'une création, écrite par l'auteur Fabio Marra. En 2010 elle a été publiée et éditée par La Maison d’édition Les Cygnes. Succès au Festival d'Avignon 2010 et 2011 elle sera reprise à Paris, au Théâtre Le Funambule de Montmartre.

Large_lanaive

Présentation détaillée du projet

Il est urgent de rire. Il est vital de rêver.
Fabio Marra dresse un portrait à la fois cruel et grotesque de la famille. La naïveté et la cruauté sont mises en valeur, respectivement incarnées par Anna et Federico. Une comédie humaine, burlesque et tragique à la fois. Un hymne à la confiance et à l’amour, parfois si difficiles à concilier.
Anna, femme amoureuse et optimiste, fait confiance à son prochain, chose rare de nos jours. Sa générosité peut paraître absurde dans une société où le maître mot est « égoïsme », mais Anna a ce double effet : elle agace autant qu’elle émerveille.
Quant à lui, Federico erre, sans travail, sans ambitions et sans envies. C’est alors que la trahison va survenir.
Les moments dramatiques s’entrelacent avec les situations comiques, portées par Monsieur Gennaro, qui n’accepte pas Federico, son gendre. Ce duo comique est renforcé par Stefano, fils de Gennaro.
Tous les personnages ont un point de vue différent et l’expriment. Dans « La Naïve », on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, l’humour autant que les tensions dramatiques étant omniprésents. Une fusion tantôt harmonieuse, tantôt grinçante, entre rire et larme, drame et comédie, sans division nette.

 

anna

Qui suis-je ?

La compagnie Carrozzone Teatro est née en 2006 Formée par des comédiens qui appartiennent à différents nationalités la compagnie travaille, depuis son début, autour des écritures de l’auteur contemporain Fabio Marra en privilégiant ainsi la création théâtrale avec l’écriture de nouvelles pièces.
Fabio Marra, né le 25 juin 1984 à Naples, a été formé dans plusieurs Ecoles de théâtre en Europe. Il débute très jeune au Théâtre Historique Bellini de Naples. Il s’intéresse vite à l’écriture et il écrit et met en scène plusieurs pièces courtes. Parallèlement il se diplôme à l’Institut d’Art de Naples et à l’Ecole de Mime Icra Project dirigée par Michele Monetta.
Il quitte son pays natal pour continuer sa formation dans l’Ecole de théâtre Jacques Lecoq et dans l’Académie Internationale des Arts du spectacle dirigée par Carlo Boso à Paris.
Pendant son parcours il a la chance de travailler à côté des auteurs tels que Jordi Galceran et Jose Sanchis Sinisterra, participant à plusieurs séminaires d’écriture en Espagne. C’est en 2006 qu’il décide de fonder sa propre compagnie « Carrozzone Teatro », avec laquelle il a pour but la création et l’écriture des nouvelles pièces de théâtre où le comique et le tragique cohabitent pour donner au public la possibilité de trouver dans le pire des drames le meilleur antidote : le rire.

Nous vous invitons à visiter notre site internet pour connaitre tout notre parcours!

www.carrozzoneteatro.com

 

Famille

À quoi servira la collecte ?

La naïve sera représentée à Paris, du 5 novembre 2011 au 29 janvier 2012 au Théâtre Le Funambule de Montmartre. Nous avons besoin de ces fonds pour la diffusion de la pièce en région parisienne à travers les suivants supports: 

 

Impression des dossiers, flyers et affiches: 1000€

Diffusion sur les supports publicitaires du Métro: 2000€

En échange de votre aide nous avons la possibilité de vous délivrer le reçu cerfa, bordereau de défiscalisation.

 

Thumb_rappelle2
carrozzone teatro

"Rappelle-toi", création Festival Avignon 2012 au Théâtre La Luna, du 7 au 29 juillet 2012 à 16H40.