"La Noce chez les petits bourgeois" en avant premières à Paris les 16,17,23 et 24 mai et au festival d'Avignon du 5 au 27 juillet 2014.

Large_affichea3-nocepetitsbourgeois_copie

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Chers Kisskissbankers, sachez que nous sommes une Compagnie déclarée d'intérêt général. 

TOUT DON QUE VOUS FAITES PEUT ETRE DÉDUIT DES IMPÔTS à hauteur de 66 pour cent. Il suffit pour cela de nous préciser que vous souhaitez recevoir un rescrit par courrier.

 

Notre compagnie prépare le festival d'Avignon 2014 avec "La Noce chez les petits bourgeois" de Bertolt Brecht que nous avons déjà tourné sur Paris.

Ce spectacle se jouera du 5 au 27 juillet 2014 à Avignon au théâtre des Barriques.

Des avant premières auront lieu avant le festival, sur Paris, au théâtre de Ménilmontant les 16, 17, 23 et 24 mai 2014.

 

 

 

Affichea3-nocepetitsbourgeois_copie

 

 

 

PHOTOS DU SPECTACLE :

 

 

 

 

 

 

A__1_

 

A__6_

 

A__7_

 

A__10_

 

A__12_

 

 

 

CRITIQUES DES SPECTATEURS :

à consulter sur : http://www.billetreduc.com/91230/evtcrit.htm

 

 

In vino veritas Excellent ! Ecriture bien-sûr et interprétation. ! Courrez-y et pour ceux qui vont se marier prochainement don't panic, choisissez le vin avec soin, il peut sauver bien des situations !

 

Allez y !! Un spectacle plein d'énergie, de vivacité, drôle et caustique, des comédiens excellents. On passe une très bonne soirée.

 

Quelle énergie !

9/10

Une toute petite scène pour une grande troupe : jeu inégal des comédiens, mais les principaux rôles sont magnifiquement assurés sur ces 10m2 - danser, chanter à 9 tient de la performence, mais surtout l'ambiance festive, clauque, déjantée de BRECHT y est :BRAVO !  

Super moment ! 10/10 L'entrée en scène est hilarante, les acteurs ont de l'énergie à revendre, le tout superbement mis en scène. Bravo! Une belle pièce pour passer une belle soirée

 

Super super SUPER

10/10

Une troupe dynamique, une pièce géniale formidablement mise en scène : un excellent moment de théâtre !

 

Grinçant et drôle 8/10

Mise en scène originale pour cette pièce à l'humour grinçant. Les vacheries fusent de toutes parts, les masques tombent et l'on rit beaucoup (quoique parfois jaune). Bravo aux comédiens pour leur énergie!

 

Bravo, pièce excellente ! 9/10

Grâce aux merveilleux comédiens et à l'auteur Bertolt Brecht, nous avons passé une belle soirée théâtrale en compagnie de "La noce chez les petits bourgeaois". La mise en scène est originale et efficace. Il ne reste que deux dates, dépêchez-vous de voir ce petit bijou.

GÉNIAL!!!!!!

 

10/10 Une grosse surprise que cette belle troupe!!! Outre l'humour amer que le texte dégage, on sent une réelle cohésion et une énergie incroyable entre les comédiens. Bravo à vous tous, j'ai passé un très bon moment de Théâtre.     Santé!

 

9/10 Excellente pièce, interprétée par une troupe pleine d'énergie. La mise en scène est vraiment originale (le début est juste exceptionnel). On ne s'ennuie pas une seconde.   Troupe très sympa!

 

10/10 Merci pour ce bon moment de théâtre. Une pièce drôle et enlevée, très bien interprétée par une troupe dont le plaisir à jouer ensemble fait chaud au coeur.  

Génial

 

9/10

On rigole toute la pièce: l'humour noir distillé savamment pendant l'heure de spectacle est décapant, et les prises de partie du metteur en scène surprenante et vivante (cf: l'entrée en scène, très inattendue). La troupe respire le bonheur et la cohésion. Ca fait chaud au coeur.

Absurdement drôle !

 

9/10

Superbe pièce, très originale! L'absurdité de la situation et des répliques rend la pièce comique et souvent hilarante :) Les comédiens jouent tellement bien qu'on en vient à croire qu'il ne boivent pas que de l'eau pendant la pièce!

surprenant!

 

8/10 courez découvrir cette jeune troupe pleine de surprises et de talents!  

Superbe pièce

 

10/10

Je trouve cette pièce superbe et super bien jouer par ses jeunes talent un belle avenir dans ce domaine félicitation a vous.

admirable

 

9/10

pièce formidable et mise en scène décapante pour des acteurs généreux et entiers. drôle et beau, très beau. merci.

A ne pas manquer

 

9/10

Un excellent moment ! Mise en scène mordante, jeunes acteurs talentueux + un texte de Brecht toujours d'actualité... Mention spéciale pour Muriel Michaux, que je découvrais pour la première fois et qui incarne le rôle principal.

Bluffant

 

10/10

Une énorme surprise pour cette troupe qui semble très complice. Un bon moment pour le spectateur, du début à la fin, je ne saurais que dire de plus ! A souligner tout particulièrement le talent époustouflant de l'un des comédiens, Thomas Espinera, que j'ai eu l'occasion de rencontrer après le spectacle. Un artiste bourré de talent, très prometteur et aujourd'hui encore accessible. Merci à tous pour cette soirée ! Paul.

Une très bonne pièce !

 

10/10

La mise en scène est très originale, les acteurs déploient une belle énergie et se donnent à fond, on voit qu'ils prennent autant de plaisir à jouer que nous à y assister. On s'amuse beaucoup, même si le rire est, comme toujours chez Brecht, assez grinçant à certains moments ! Un bon moment, drôle et intelligent.

 

10/10

Excellente soirée. Beaucoup de tonus et d'énergie. Les acteurs, dont certains sont débutants, sont bluffant de naturel. Message à la troupe : donnez-nous encore beaucoup de spectacles de cette qualité. Bonne continuation et encore bravo

 

 

LA PIECE :

 

Après un mariage, invités et jeunes mariés se retrouvent pour dîner et faire la noce. Tout est parfait: le repas, les histoires du père, les attentions de la mère, les amis, la table, les chaises, l’armoire "même la colle il l'a faite" Pourtant, peu à peu tout se déglingue. Personnages et décor. C’est que ce monde n’est qu’apparence : il est bancal. Derrière la façade, les fondations ne tiennent pas. Brecht s’est amusé à écrire une comédie grinçante qui nous parle avec légèreté de l’état du monde.

 

 

 

NOTE D'INTENTION :

 

Brecht a écrit une comédie qui nous parle de l’Allemagne "petite-bourgeoise" des années 1920. Tout est posé avec humour et intelligence.

Le couple et leurs invités s’installent à table et des amuse-gueules sont proposés à la ronde : dans le simple geste d’accepter ou non ce qui est offert, à travers une mimique à peine esquissée, les personnalités de tout ce pas-si-beau monde émergent. Et quand la parole est prise, c’est à une véritable curie que nous assistons : entre les histoires épouvantables du père, l’hostilité aigrie du couple d’amis, la nervosité de la mère, etc., il n’y a guère de place pour la joie. Et encore moins pour la gentillesse. Si la pièce est très drôle pour les spectateurs, c’est bien aux dépens de ses protagonistes.

Dans ma mise en scène, je me suis inspiré de Daumier.

J'ai voulu que les personnages apparaissent comme des pantins, des caricatures vivantes. Tous les comédiens de la pièce ont un maquillage de clown, avec les yeux, les pommettes, les lèvres très maquillés. Au fur à mesure que nous avancerons dans la pièce, nous verrons les chaises se casser, les serrures se coincer, les pieds de table s'effondrer et le maquillage dégouliner. Tout part en morceau, se déglingue, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Stéphane Rugraff

 

DISTRIBUTION :

 

Muriel Michaux, Fabrice Archirel, Anne Virlogieux, Anne-Fleur Barfuss, Aurélien Boucher, Baptiste Lobjoy, Charles-Thierry Lebroussa, Christianne Edy, Estelle Cahn, Hanaé Loison, Marion Chaignon, Olivier Martin, Philippe Lagrange, Pierre-Emmanuel Dubois, Romain Sorin et Thomas Espinera.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la diffusion du spectacle. Les affiches, tracts, dossier de presse et chargé de diffusion sont estimés à 10 000 euros. Il nous manque encore 5000 euros. Sans cette collecte, il nous faudra jouer sans pouvoir diffuser correctement le spectacle auprès des professionnels susceptibles d'acheter la pièce et permettre au spectacle de continuer d'exister.

Or nous savons qu'à l'heure actuel, le seul moyen pour une compagnie de "rentrer dans ses frais" et de pouvoir vendre son spectacle le plus largement possible.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous.

Thumb_a__39_
Stéphane Rugraff

Après le Conservatoire d'Art Dramatique à Nice, il entre à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique à Paris. Il joue de nombreuses pièces à Paris, en province et à l'étranger notamment Alby, Brecht, Beth Henley, Botho Strauss, Cocteau, Courteline, Musset, Pirandello, Racine, Ribes, Schnitzler, Tennessee Williams. Il a pour partenaires marquants : Georges... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je souhaite un très grand succès à la " Noce" des Lizart que j'ai pu applaudir à Paris et que j'irai voir sans faute à Avignon.