Ingas présente

La Nonna

En hommage à ma grand-mère et mon arrière grand-mère je vous propose d'ouvrir un salon de thé mêlé à des ateliers tricot et couture.

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Je tricote depuis quelques années maintenant et j'aime le monde du textile en général (saupoudré d'illustrations, c'est encore mieux !). 

Cette passion pour la laine et le tissu me vient de ma grand-mère (Rosa) et de mon arrière grand-mère (Maria). Voir les petites mains s'agiter, se mêler aux couleurs intenses de la laine ou du tissu, pour finalement laisser apparaître une jolie forme, je trouve ça magique. 

 Pelote

Alors, pourquoi "La Nonna" ?

 

Ce n'est pas compliqué. Nous pouvons y voir la couleur cendrée des plumes du héron ou encore une sainte église, mais rien de tout cela. La Nonna, c'est tout simplement "la grand-mère" en italien. 

Nous avons toujours surnommé notre arrière grand-mère de la sorte et je tiens à ce que cela se conserve. 

 Verre

Un salon de thé ?

 

Thé pour toutes les saisons de l'année, pourquoi pas y découvrir des saveurs du monde entier. 

Mais aussi, café, café au lait, cappuccino, chocolat chaud et boissons froides pour se rafraîchir quand il fait chaud !    

 Gateau

Et moi j'ai un petit creux ... ?

 

Pas de problème petit gourmand, nous vous proposerons de jolies pâtisseries. Et le mieux serait de favoriser le partage en proposant à des personnes retraitées qui sont passionnées par la cuisine de nous concocter leurs meilleures recettes. 

 Pelote1

Entre un glou-glou et un miam-miam on fait quoi de nos petites mains ?

 

Nous vous proposons des ateliers de tricot / couture en faisant intervenir des professionnels dans la boutique ou simplement des passionnés de laine et de tissu ! 

A côté de ça nous offrons la possibilité d'exposer dans le commerce et également de vendre vos créations. 

Ciseaux

Et moi j'aime dessiner ... ?

 

Moi aussi j'aime dessiner, je suis illustratrice d'ailleurs ! Alors partageons aussi cette passion pour la feuille blanche qui se transforme au fil du temps.

Une fois la boutique bien installée, j'aimerais mettre en place des ateliers de dessin pour petits et grands qui pourront très bien compléter les jolies créations de nos couturières ! 

 2pelotes

"La Nonna" est un lieu de partage, d'entente, de sourire, de bonne humeur et plein d'imagination qui vous permettra de vous évader en fin de journée, de prendre du bon temps et d'apprendre toujours plein de nouvelles choses.

 

À quoi servira la collecte ?

- 4000 euros dans l'approvisionnement de laine vierge, les teintures naturelles, et autres laines de fournisseurs français et italiens, et le tissu 

 

- 2000 euros d'outils de couture et de tricot (machines à coudre, aiguilles, tricotin ...)

 

- 1500 euros pour la créations des meubles de la boutique (si possible meubles de récupération remis à neuf et personnalisés dans le thème de la boutique)

 

- 500 euros pour faire venir des thés et autres boissons du monde entier

 

Si nous dépassons la collecte (le rêve, très important), nous étendrons notre projet vers l'illustration et donc l'impression sur textile !

 

Quelle-pelote

Thumb_17
Ingas

Dehlia Dohnal, j'ai fait une licence d'arts appliqués sur Toulouse et avant de me lancer dans les études j'ai pas mal voyagé ce qui m'a permis de prendre du recul sur mes envies. Aujourd'hui j'aime le contact, le partage, alors je lance cette idée de boutique ateliers qui me permettra de répondre à toutes mes envies et de partager cette passion pour le...

Derniers commentaires

Thumb_17
Merci ! Sur Toulouse, proche du centre.
Thumb_default
Bravo pour tes bonnes idées... mais où sera ce salon de thé?
Thumb_default
Ottima idea!