C'est un spectacle, des chroniques radio et presses, une Bd, des supports publicitaires, une suite de Géraldine pour l'année prochaine et un film.

Large_affiche_g_raldine

The project

LA NOUVELLE VIE DE GERALDINE / HUMOUR / TOUS PUBLIC Ce personnage s'est construit à partir de 55 petites histoires écrites en 2010. Elles ont été diffusées sous forme de chroniques audio jouées par une comédienne, sur Radio M 88,3 MHZ (30 000 auditeurs région Montélimar) ceci pendant 2 ans. Elles sont également publiées dans PQR Rhône Alpes en page magazine (aa tribune, cinq Editions 100 000 lecteurs) depuis début 2011. Après avoir raconté sa vie à la radio et dans la presse, même pas à scandale, la voilà qui se donne en spectacle !! LA NOUVELLE COMEDIE de CELINE DAVITTI, après la blonde de « Céline de la Tentation », la voilà rousse, transformée en GERALDINE Fille du sud (de Montélimar !), Géraldine c’est une Provinciale sans complexe, drôle involontairement ! Elle est fille du net et midinette, à toute heure de la journée. Un genre de It girl, légère et amoureuse, dure avec les mecs, mais naïve et attendrissante, lorsqu’elle écoute son cœur ! Autrefois garçon raté, depuis que cette grande rousse lit les magazines féminins, sa vie a été bouleversifiée ! FEMINOU, JEUNES ET POLIES, DESAVANTAGES, BELLE … elle adore tous ces mags !! Et la voilà qui nous livre, en nous faisant rire, ses réflexions de fashions victim : de la bêtise des hommes, aux nouvelles technologies… de la difficulté de courir après la mode pour rester une femme réactive, à la recherche du grand amour d’un soir ! Personne n’est épargnée ; ni les mags féminins, ni les mecs, même pas elle ! (non pas le mag !) Alors si vous voulez rire à leurs frais, venez découvrir ce qu’il y a dans la tête de GERALDINE ! Interprète : Céline Davitti mise en scène : Christian Fabrice  

 

 

 

Why fund it?

Si je demande aujourd'hui l'aide des Kissbankers, c'est parce qu'il est difficile d’assumer seule tous les frais générés par la création et la diffusion d’un spectacle dans des conditions professionnelles. Par ailleurs, aller à Avignon représente un pas important et cela me permettra de valider plusieurs dates dans divers Théâtre et ainsi préparer une tournée efficace. La collecte me servirait à payer une partie de la location de Théâtre, une partie des affiches, des flyers, ainsi que la diffusion de mon spectacle auprès des programmateurs et journalistes.  

La nouvelle vie de Géraldine peut se décliner aussi sous différentes formes : - Des chroniques presses : comme celles diffusées de façon hebdomadaire depuis 2011, illustrées par un dessinateur. De nouvelles histoires sont en cours d'écriture Destination : promotion du spectacle, publication magazines féminins, presse locale et nationale) - Des chroniques audio : diffusées et interprétées par Céline Davitti Destination : promotion de spectacle, radios thématiques (rire et chanson...) ou généralistes -Le spectacle : La nouvelle vie de Géraldine joué par Céline Davitti Destination : tournée nationale, Suisse, Belgique. La suite est déjà en cours d'écriture - Une BD : avec un dessinateur, les chroniques servant de synopsis pour chaque planche. Destination : promotion du spectacle, album Bd : 16/40 ans sous forme de série. - Un film : La nouvelle vie de Géraldine intéresse plusieurs réalisateurs pour en faire un film en 2013. - Déclinaison du personnage pour en faire un support publicitaire (Agglomération de Montélimar, Nougatier, ligne de vêtements)

 

Thumb_affiche_g_raldine
Spectacle

Qui est-elle ? Pas si simple comme question, On dit d’elle, qu’elle est un garçon manqué et qu’elle l’assume pleinement avec toutefois une grande part de féminité. A vrai dire son parcours n’est pas vraiment conventionnel autour du monde artistique, mais c’est elle…… Née le 11 septembre (super date), à Paris exactement. Issue d’une grande... See more