Conte horrifique, La Nuée est un film de fin d'études qui n'attend plus que vous pour voir le jour...

Large_capture_d__cran_2013-03-26___02.36.26

The project

KissKissBankers, KissKissBankeuses nous en appelons à votre générosité afin que notre projet puisse se réaliser dans les meilleures conditions possibles!

 

 

Affiche

 

LA NUEE est un court-métrage de fin d'études qui sera réalisé dans le cadre de la formation atelier réalisation de l'ESEC (École Supérieure d'Études Cinématographiques) et dont le tournage se déroulera du vendredi 12 avril au mardi 16 avril 2013.

 

Plusieurs intervenants viennent ponctuer et encadrer la préparation et l'élaboration du projet, avec entre autres: Xavier GENS (réalisateur de HITMAN, FRONTIERE(S) et THE DIVIDE), Pierre BEFVE (César du meilleur son pour LE GRAND BLEU de Luc BESSON).

 

Le film est une adaptation libre d'un extrait du scénario de TRUE ROMANCE, écrit par Quentin TARANTINO et réalisé par Tony SCOTT.    

 

____________________________________________________________________________

 

 

Synopsis:                

 

 

Dans une banlieue pavillonnaire située à la lisière d’une forêt, une nouvelle drogue se met à circuler parmi les adolescents. Elle se présente sous la forme de larves phosphorescentes, mystérieusement apparues dans les arbres et qu'il suffit d'avaler pour en ressentir les effets hallucinogènes.

Alors qu’un petit groupe de jeunes commence à se métamorphoser en insectes après en avoir fait la découverte, Liza, la seule fille de la bande dont la mutation est facilement dissimulable, se retrouve chargée par le leader du groupe, Ben, de vendre la drogue. 

C’est en allant frapper à la porte d’un repère de junkies que Liza va rencontrer Karl, celui qui pourrait bien être pour elle l'échappatoire à cette spirale infernale. Mais Ben, secrètement amoureux de la belle depuis toujours, ne la laissera pas partir si facilement...       

 

544236_10151409531383591_91718213_n

 

 

LA NUEE est envisagé comme un conte horrifique librement inspiré de l’univers sombre et fantastique des romans graphiques de Charles BURNS tel que BLACK HOLE (voir illustration ci-dessus). Le film tend de cette manière à montrer l’horreur vécues par ces adolescents en pleine mutation à travers un noir et blanc très contrasté, afin de déformer les corps en les confondant avec leur ombre, à la manière des films expressionnistes allemands tel que NOSFERATU de Wilhelm Friederich MURNAU.

 

    _______________________________________________________________________________

 

 

Casting:

 

 

LizaKarlBen

 

 

 

De haut en bas:

 

Lara Megan MISTRETTA (CUT de Cédric VAGNIERES, LIFEVER de Ted HARDY-CARNAC) dans le rôle de Liza.

 

Fabian WOLFROM (DEAD SHADOWS de David CHOLEWA, BREF de Kyan KHOJANDI) dans le rôle de Karl.

 

Phillipe KERSALE (LA PEUR de Olivier MANCARDI, IPHIGENIE de Racine mis en scène par Maria LABORIT) dans le rôle de Ben.

 

 

Avec l'aide de Transpamédia (Transpalux, Transpacam) et le matériel de l'école, le film sera tourné en ARRI ALEXA (caméra professionnelle, référence aujourd'hui dans le long métrage: SKYFALL, AVENGERS, DRIVE...).

 

Photos_de_tournage_2

 

 

La bande originale du film aux sonorités électronniques angoissantes, faisant échos à celles des films d'horreur et de SF des années 80, sera composée par Etienne GUEDON du groupe EVOLVERS (prochainement chez Emerald & Doreen Records) 

 

Aperçu de ses créations:

 

 

 

La réussite du film repose en grande partie sur le maquillage.

 

Nous aurons en effet recours à la création de prothèses spéciales afin de donner aux mutations le plus de réalisme possible.

Ces prothèses nécessitent des heures de travail minutieux pour les prothésistes et les maquilleurs. De plus, la matière première (latex et autres maquillages) coûte très cher.

 

Nous avons rencontré des étudiants de l'ITM qui sont prêts à nous suivre sur ce projet à condition de leur financer le matériel nécessaire.

 

Aperçu du travail de Marie-Ange Mélot, étudiante à l'Institut Technique du Maquillage :

 

Maquillage1

Maquillage2

Maquillage3

 

 

Maintenant il ne reste plus qu’à donner vie à ce beau projet. Mais nous savons que cela ne peut se faire tout seul…  

 

 

 

_________________________________________________________________________________

 

On compte sur vous ?    

_________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Des photos de l'équipe sur les tournages précédents:   

 

  

Photo

Photos_de_tournage

 

 

Quelques références visuelles:

 

 

R_f_rence_visuelle_2

R_f_rence_visuelle_6

 

Des exemples de dessins préparatoires:

 

Mouche

861496_10151405856398591_920750015_n

 

 

Why fund it?

Cette collecte de fonds servira avant tout à financer notre poste maquillage, costumes et accessoires.   

 

Pour un petit travail de prothèse, il faut compter un minimum de 450 à 600 € pour: des pièces en gélatine ou en silicone, selon le matériel utilisé pour fabriquer les moules et les pièces, et pour acheter les colles appropriées et leurs dissolvants spécifiques, les démoulants, les colorants et un minimum d'outillage léger spécifique.  

 

Lors de ces 4 jours de tournage, notre équipe sera composée de 12 étudiants et 11 comédiens. Il faut donc compter en plus dans nos frais:  

 

- Le transport du matériel, de l’équipe technique et des comédiens entre Paris et Les Mesnuls (Yvelines 78490) 

 

- Le catering et la régie

 

Notre objectif  étant d'offrir des conditions de tournages idylliques et plaisantes aux bénévoles qui participent à la création de ce joli film...

 

Thumb_equipe
Paul Guédon - Alexandre Perez

Nous formons un groupe d'étudiants unis par l'expérience commune de divers tournages et/ou exercices d'école. Nous finissons nos études et nous voulons faire de La Nuée notre cerise sur le gâteau... Paul Guédon: réalisateur / Alexandre Perez: production exécutive / Malvina Desmarest: scripte et accessoiriste / Camille Gourvest: assistante... See more

Newest comments

Thumb_default
Bisous ma petite Malvina, bon courage pour ta réalisation! Ninique, Clara, Thelma.
Thumb_default
J'espère que tous ces monstres nous feront bien bien peur... Bonne chance pour ce projet... et les nombreux autres à suivre!
Thumb_default
Courage et persévérance ! J'ai hâte de voir le résultat !