La Nuit de la Photo s'attache à défendre les droits humains (liberté d'opinion, d'expression, les conflits, la protection de l'individu) La Nuit de la Photo est un créateur d'émotions et une prise de conscience des faits de société internationaux. C'est également un tremplin pour jeunes photographes et jeunes artistes musiciens.

Large_2010_nuit

Présentation détaillée du projet

La Nuit de la Photo est un concept basé sur la présentation de travaux photographiques sur le thème des libertés bafouées à travers le monde. Ces photographies sont issues de tous les pays. Philippe Rochot et Anne Vanderlove en sont les parrains. Le tout est présenté sur un écran géant de 100 m2 et accompagné musicalement par des artistes en live. La prochaine édition sera présentée à Vannes dans le Morbihan, lors de la venue du conseil de l'Europe (47 états)

Nous vous invitons à visiter notre site internet www.lanuitdelaphoto.com

Vous pouvez également nous poser vos questions : lanuitdelaphoto@yahoo.fr http://www.lanuitdelaphoto.com/

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte va permettre à des photographes vivant à Haïti, en Libye, en Afghanistan  de présenter leur travail photographique.

La nuit de la photo est créateur d'émotions et dénonce les injustices sociales, raciales, les violences faites aux femmes. La nuit de la photo aide les photographes à présenter leurs travaux et crée un tremplin pour jeunes artistes. Cette manifestation a un coût total de 22 000 euros. Nous souhaitons également soutenir les orphelins d'HaIti qui vivent toujours sous des toiles de tente 2 ans plus tard.

 

Thumb_web_dsc0860
Crête

Nous sommes une équipe de 6 personnes, animée par une justice entre les hommes. Nous souhaitons également aider des associations à Haiti et ailleurs.... Nous avons des projets plein la tête.