Là Où Il Pleuvine, pour sa quatrième édition réunit créateurs autour de performances, installations, courts-métrages, concerts.

Large_1004052_444847062278302_384761724_n

The project

Depuis 2010, l'association Là Où Il(s) présente l'événement Là Où Il Pleuvine, afin de promouvoir la création contemporaine, art et design, en milieu rural, et plus précisément à Saulieu au cœur du Morvan. Elle multiplie ses actions auprès des publics locaux, centres de loisirs, maison de retraite lors d'ateliers et de visites.

 

 

Là où il pleuvine, a pour but entre autre, de s’immiscer dans les brèches de la vie Sédélocienne, par répercussion régionale, et d’en remplir quelques’unes d’art contemporain et de design. L’idée, ici, n’est pas de combler à tout prix. L’idée est de considérer le territoire où l’on opère et ce que l’on veut y apporter pour trouver la meilleure façon de procéder.

Comme nous sommes sur un lieu quasi vierge et que nous souhaiterions amener quelque chose de différent, on ne peut qu’agir par empirisme. On tâtonne pour voir ce qui fonctionnera le mieux et en même temps, peut-être est-ce le processus lui-même qui est la solution. Ce processus nous l’avons nommé Là où il pleuvine,.

Pendant trois ans, Là où il(s) a essayé un procédé : une exposition d’art et de design dans un ancien garage en centre ville. Lieu connu de tous et appartenant à la vie quotidienne de Saulieu. Il a été complété par un travail de médiation culturelle avec nos visiteurs, d’ateliers pour les enfants, de visites guidées pour les personnes du troisième âge.

Pour cette année, nous avons décidé de mettre l’événement dans la ville, de lui faire prendre l’air et d’en profiter pour revisiter certains lieux d’un oeil nouveau. Utiliser à des moments différents et peut-être par des publics divers.

Notre ligne directrice ne change pas. Nous exposons de jeunes créateurs français parrainés par un artiste affirmé, voir deux comme cette année. Christophe Acker, réalisateur et Jean Bigot, artiste nous feront l’honneur d’ancrer notre processus par un travail in-situ. Il ne reste donc plus que s’y essayer encore et encore.

 

 

Laouil-ok-ld

 

// Organisation et Commissariat: Association LÀ OÙ IL(S), Anne-Sophie Terrillon , Caroline Rousseau & Aline Robin. www.laouils.com www.annesoterrillon.com www.caroline-rousseau.com www.alinerobin.fr // Graphisme : Studio 923a. http://neufdeuxtroisa.fr/ // Programmation : + Parrains : Jean Bigot http://jean.bigot.reims.free.fr/ Christophe Acker. http://christopheacker.com/ + Concert : MORSE. http://m--o--r--s--e.tumblr.com/ Vergine Keaton pour ES IST EINE POULETTE ! + Performance : Maria Landgraf. http://www.maria-landgraf.odexpo.com/ + Installation sonore : Mathilde Barrio Nuevo. http://www.mathildebarrionuevo.com/ + Vidéos : Hervé All http://www.herveall.com/ Éric Beaupré http://www.ericbeaupre.com/ Gabriel Hernandez http://gabriel-hernandez.net/ Vergine Keaton Élodie Petit http://elodiepetit.fr/ François Roux http://www.francoisroux.net/ Céline Trouillet. http://ceaac.org/artistes/celine-trouillet // Partenaires : Office Municipal de la Culture de Saulieu Imprim' Service. http://www.imprim-service.com/

 

Why fund it?

- défraiment des artistes et membres de l'association (transport, hébergement).

- location de matériel pour la diffusion des images et du son.

- achats de matériaux pour les installations.

- communication et médiation du projet.

- hébergement du site internet et mise à jour.

- édition du catalogue et des cartes postales d'artistes.

 

Thumb_capture_d_e_cran_2013-07-05_a__17.11.39
Là Où Il(s)

Association Là où il(s) Là où il(s) est une association d’envies qui a trouvé des bras pour leur donner vie. L’envie de voir l’art contemporain et le design expliquer, montrer là où il l’est peu. Là où il(s) est une association d’idées qui a trouvé des voix pour les exprimer. L’idée que la culture notamment à travers la création lie les habitants... See more

Newest comments

Thumb_default
Pour le Luca d'or et les escargots malfamés!!
Thumb_default
Peu à peu, ça avance :)