Un spectacle de danse contemporaine qui philosophe sur la vulnérabilité de l'être humain.

Large__mg_3705_texte_imp_cadre-1503434500-1503434531

Présentation détaillée du projet

Donnez un coup de pouce, déplacez une montagne!

 

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture, Tangente est fière de soutenir ce projet artistique qui sera présenté lors de notre prochaine saison de danse contemporaine.

 

Les artistes sélectionnés ont reçu une formation dispensée par la Caisse Desjardins de la Culture et Nathalie Courville, ambassadrice au Canada de KissKissBankBank et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel. Les créateurs sont entièrement responsables de la planification et la gestion de leur collecte de fonds. De plus, la Caisse Desjardins de la Culture bonifie la campagne de 500 $ supplémentaires dès les premiers 1000 $ atteints.

 

En participant à ce projet de sociofinancement, vous contribuez de manière significative à la création artistique de l’artiste tout en développant son autonomie financière. Merci!

 

Il semblerait qu'on aspire tous à être heureux, mais on oublie souvent que ça ne dépend pas juste de ce qui nous entoure. C'est en-dedans que ça se passe ! Et je me suis lancé le défi de créer une chorégraphie là-dessus : être en paix avec soi-même.

 

"C'est beau rêver !"

"Ah jeunesse folle et naïve !", vous me direz. 

 

Et à cela je répondrai : "Ben quin !"

 

Parce que je présenterai ce projet en première mondiale à Tangente le 30 novembre, ainsi que les 1-2 et 3 décembre 2017 avec pour partenaire dans le crime / danseur magique, Antoine Turmine ! Il s'agira d'un spectacle de danse contemporaine d'une durée de 30 minutes qui vous invite à vous arrêter et à vous écouter penser. L'inspiration d'origine qui m'a donné envie de créer provient d'une conférence Ted Talk de Brené Brown sur le pouvoir de la vulnérabilité.

 

On entend de plus en plus parler de problèmes d'anxiété et de stress de performance. Le plus souvent, on le relie au travail, mais on oublie que l'ère virtuelle dans laquelle on vit met les apparences au premier plan. Ainsi, on devient en compétition même dans notre vie personnelle et on finit par oublier qui on est et ce qu'on aime vraiment.

 

C'est "deep", hein ?!

 

Mais c'est bon pour toi de réfléchir à toi !

 

C'est pourquoi, Antoine et moi, on s'est lancé dans de grandes réflexions sur ce qui nous rend vulnérable comme être humain et comment on accepte de l'être pour l'être moins... Et c'est pas mal moins casse-tête que ça en a l'air !

 

Parce que si chacun pouvait trouver la paix en lui-même, on pourrait dire que la paix a fait son chemin "dans" le monde d'une certaine façon !

À quoi servira la collecte ?

Donc si je sollicite votre aide aujourd'hui, c'est que je ne pourrai pas réaliser "La Paix dans le Monde" toute seule.

 

Il me faudra quelqu'un d'extraordinaire pour m'éclairer dans les bons comme les mauvais moments et quelqu'un dont la présence est plus que de la musique à mes oreilles. C'est-à-dire une éclairagiste formidable du nom de Leticia Hamaoui et un compositeur musical extraordinaire, Mathieu Lepage. C'est donc de leur cachet dont il est principalement question dans cette campagne. J'aimerais pouvoir leur offrir 1000$ chacun pour leur excellent travail. Et en plus ! Si j'atteins mon objectif, il me sera possible, avec le cachet que Tangente m'offre déjà, de bonifier le cachet de mon danseur magique pour lui offrir le même montant, ainsi que de rémunérer les services de la talentueuse Émilie Langlais pour le concept photo entourant la pièce.

 

Et soyons fous ! Si votre générosité et votre amour dépasse mon objectif et atteint le sommet de mes rêves les plus fous, je pourrai (en ne puisant pas dans mes économies personnelles qui me servent également à m'acheter du beurre de peanut) rémunérer les précieuses questions et réflexions de ma conseillère artistique Katya Montaignac, ainsi qu'acheter un accessoire de scène très important au projet !

 

Je vous lance donc un énorme merci d'avance de m'aider à partager "La Paix dans le Monde" :) 

 

** Un reçu d'impôt peut être offert pour les contributions de 20$ et plus.

Thumb_13473799_10209729976193933_297805536_n-1501613651
Gabrielle BL

Pour me décrire brièvement, je dirais que je suis chorégraphe et interprète en danse contemporaine avec un passé en piano classique, théâtre et littérature. Mais avant tout, je suis aussi un être humain comme toi. J'aime manger, regarder les feux d'artifices et je trouve qu'on est trop stressé.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Gabrielle, dans la vie il faut foncer, se battre, croire en ce qu'on l'on veut et travailler pour atteindre ses objectifs. Tu es un bel exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui, lâche pas, il y a deux P à retenir dans la vie ; Patience et Persévérance, je crois en toi xxx.
Thumb_default
Pour de jeunes talents qui s'engagent.
Thumb_default
Bravo Gabrielle! Je suis aussi très fière de toi et de ton projet. Lâche pas!