Créatrice de mode depuis 3 ans , je souhaite travailler avec de jeunes créateurs dans le cadre d'un collectif artistique.

Large_illu

The project

 

                Une silhouette  c'est un tout  allant du vêtement aux coupes franches jusqu'aux chaussures à la cambrure sublime en passant par le petit sac qui fera la différence et  finir par ce bijou qui éblouira les esprits. 

 

Le  Collectif que je souhaite mettre en place permettra à de jeunes créateurs  de divers savoir-faire d'exposer et de vendre leurs collections tout en créant une dynamique de  groupe en invitant nos client(e)s  à allier vêtement , bijou et  maroquinerie dans le cadre de la recherche de la silhouette idéale ou chaque marque/créateur  pourra apporter son petit plus. 

 

Parallèlement , le Collectif exposera de façon éphémère des artistes des divers milieux de l'Art ( Peinture , Sculpture , Street Art et Design )  et organisera de façon saisonnière des défilés pour ses marques ainsi que des présentations de collections en avant-premiere. 

 

La location d'un local n'étant pas toujours évidente pour une marque qui se lance, le Collectif leur permettra d'être exposés; de façon permanente  pour certaines collections ou éphémère pour d'autres ,sans se ruiner !

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

 

Tout juste diplômée d’une école de stylisme-modélisme ( Atelier Chardon Savard ) à Paris, je lance ma propre marque en 2008. Après être passée chez Nina Ricci ou Lagerfeld Gallery je crée sa première collection composée de robes, de tops, et de chemisettes à imprimés pour réveiller les jeans...

La silhouette tessa delpech allie naturel et raffinement, maîtres mots de la création où tout est pensé pour des femmes bien dans leur peau. À travers un travail permanent sur les coupes, des tonalités jouent les contrastes tout en subtilité. Une fabrication française et un nouveau luxe accessible sont les points forts de cette jeune marque féminine et prometteuse.

Côté diffusion, la marque tessa delpech est présente chez divers détaillants multimarques et sur internet.

C’est en avril 2010 que j' ouvre ma boutique rue des gardes («rue de la mode») à Paris.

 

Décembre 2011: 1er prix concours My fashion Bizz (partenariat avec l’ESCP) Novembre 2011 : nouveaux points de ventes : Paris et Hyères Octobre 2011 : nouveau point de vente à Toulouse Septembre 2011 : parution dans www.linsolentmag.com

Juin 2011: 3e prix au concours E-Fashion Awards

Janvier 2011: parution dans le magazine ELLE

Décembre 2010: défilé pour le gala de l’école ENSAM Angers Novembre 2010 : emission « c’est au programme « sur France 2 Octobre 2010 : expo-vente au Galeries Lafayettes de Bordeaux 6 au 30 septembre : exposition au Printemps Nation Mai 2010: défilé pour le gala de l’ école Polytechnique Avril 2010: ouverture de la boutique tessa delpech et point de vente en Guadeloupe Février 2010: 2 nouveaux points de vente ( à Bordeaux et à Reims) Mars et octobre2009: exposition au salon WORKSHOP (commande du Japon) exposition au Petit Salon de la Mode de Bordeaux Octobre 2008: exposition au salon Le Showroom à Montreal Septembre 2008: exposition au salon du Who’s next 2008: Création de l’entreprise et de la marque tessa delpech Mai 2006: Diplôme de stylisme-modélisme et création d’un défilé Juin 2001-novembre 2006 : stages d’assistant styliste chez Nina Ricci, Isabelle Ballu et Moritz Rogosky,Les bijoux de Sophie, Lagerfeld Gallery, Marine de Diesbach Depuis 2004: habilleuse défilés (Comptoir des cotonniers , Yoichi Nagasawa, Chanel, Chattawak, Chloé, Lagerfeld Gallery, Cerruti, Dany Aytrache, Smalto)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

Ayant trouvé le local idéal dans lequel nous pourrons concrétiser ce projet , nous avons besoin de votre aide afin d'avancer la caution demandé par les clauses du bail qui est d'une somme de 3000 euros .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_couv_flashback_milan-1
tessadelpech

Tessa Delpech, créatrice de la marque du même nom, développe très jeune sa sensibilité artistique à travers la mode. Tout juste diplômée d’une école de stylisme-modélisme à Paris, elle lance sa propre marque . Après être passée chez Nina Ricci ou Lagerfeld Gallery elle crée sa première collection composée de robes, de tops, et de chemisettes à... See more