Création de kit de peinture par numéro "complexe" destinés aux amateurs appréciant la difficulté.

Large_projet

Présentation détaillée du projet

En quoi consiste la peinture par numéro?

 

Voici un exemple

 

 

Explication pour les lecteurs qui sont totalement novices en matière de «peinture par numéro»: l’artiste amateur achète un kit comportant une toile ou un panneau toilé, des pinceaux, de la peinture et une notice d'instructions.

 

Les contours du motif pictural sont pré dessinés sur un support blanc, et chaque case à peindre est numérotée. Chaque numéro correspond à la couleur qu’il faut utiliser pour peindre la case. Plus le motif est détaillé, plus il est difficile de s’y retrouver dans cet enchevêtrement de chiffres et de lignes. Et c’est justement ce qui en fait tout l’attrait.

 

Une peinture par numéro peut être comparée à un canevas.

 

Au début, il ne s’agit que de quelques cases à peindre qui ne ressemble à rien. Mais à chaque petit coup de pinceau, la curiosité se fait de plus en plus vive: comment le motif va -t- il évoluer? La condition préalable à un résultat satisfaisant est bien sûr un modèle de grande qualité, comme ceux proposés sur notre site.

 

Certaines personnes rient de cette «peinture par numéro». Selon elles, il n’y aurait aucune créativité dans la mesure où tout est prédéterminé. Cela serait incomparable à l’art et n’importe qui pourrait se rendre compte, à une centaine de mètres, qu’il ne s’agit pas d’une vraie peinture. Mais qui donc a un vrai De Vinci ou Van Gogh accroché dans son salon? Ces détracteurs prétentieux se révèlent être le plus souvent ce genre d’individus incapables de planter un clou dans un mur ou de coudre un bouton, et encore moins d’arranger un bouquet de fleurs.

 

Mais les adeptes de cette technique du pinceau se considèrent rarement eux-mêmes comme des artistes. Ils savourent simplement ce moment de quiétude qui vient ponctuer leur quotidien ou ce sentiment de satisfaction d’avoir fait quelque chose de leurs propres mains. Ce qui leur importe en réalité, c’est la façon dont ils y sont arrivés.

 

Pour avoir pratiqué ce hobby depuis une vingtaine d'années, je peux vous assurer que c'est un anti-dépresseur génial. Se familiariser avec le maniement du pinceau et comprendre l'harmonie et le mélange des couleurs permettent d'acquérir les bases pour se lancer dans des réalisations personnelles. Une sacrée opportunité de prendre confiance en soi.

 

Spécialiste de ce hobby depuis une dizaine d'années, nous avons commercialisé mon mari et moi-même, des kits de peintures par numéro. Notre constat est simple : 

- peu de fabricant au monde propose des produits de qualité.

- la fabrication est réalisée en majeure partie en Chine ou Taiwan

- les modèles sont très souvent limités à des paysages, des fleurs....

- peu de créativité, remplir des cases devient vite lassant. 

 

Notre projet :  se démarquer de ce qui existe, et proposer des kits fabriqués en France. comportant des modèles novateurs, top qualité.

 

Ceci implique un ensemble de connaissances :

- manipulation des logiciels de traitement de la photographie (élément de départ du modèle).

- les peintures, lesquelles conviennent le mieux? Idem pour les pinceaux.

- la création de la carte des couleurs de base et mélanges à utiliser

 

Un point particulier qui nous tient tout particulièrement à cœur et auquel nous attachons une grande importance : la fabrication sera réalisée en FRANCE et confiée à un C.A.T (centre d'aide par le travail - handicap).

 

Nous avons travaillé avec eux. Nous leur faisons entièrement confiance, la qualité de leur travail est formidable.

 

Nous ne visons pas une production de masse, mais surtout la qualité et la réalisation de modèles très innovants.

 

Une réalisation personnelle effectuée à partir d'une peinture par numéro

 

 

 

Bluffant n'est-ce pas???

 

Voici quelques vidéos de réalisations de nos clients sur des kits commercialisés sur notre site :

(n'oubliez pas de mettre le son!!!!).

 

Un grand nombre d'entre eux nous a convaincu et conforté dans notre projet de créer nos propres modèles.

 

À quoi servira la collecte ?

Ce projet mûri depuis plusieurs années, a nécessité beaucoup de recherches, et de tests.

 

Nous avons progressivement franchi les étapes, avec des succès et des échecs,

 

La création d'un cercle d'amateurs de ce hobby a permis de recueillir des idées, des améliorations, des pistes de réflexions...

 

Maintenant, vient la phase finale de la mise en fabrication, tout d'abord les tests pour vérifier le choix du support papier,  les couleurs, le graphisme, le packaging. Puis la fabrication elle-même. Quant à la commercialisation, nous avons déjà des demandes.

 

La collecte servira à financer cette phase. L'achat des fournitures, l'impression, la création du packaging et de la notice d'instructions.

 

Voici le modèle du premier kit :

 

 

Sacré challenge....

 

Notre but : donner ses lettres de noblesse à ce hobby largement sous-estimé.

 

Combien de grand peintre ont utilisé la technique des numéros pour réaliser des chefs d'oeuvres... Léonard de Vinci a utilisé cette méthode pour gérer ses équipes de peintre lors de la réalisation de ses fresques murales..

 

Comme quoi!!!!!

Thumb_dame
Majorie

Passionnée de peinture, j'ai souvent regretté de ne pouvoir peindre aussi souvent que je l'aurai souhaité. Ma vie professionnelle a tellement été dense, bien trop dense, empiétant largement sur les loisirs. Il a fallut un burn-out pour que je reprenne le pinceau... mais quel manque de confiance!!! C'est grâce à la peinture par numéro que j'ai... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Majorie, Ce projet est l'aboutissement de tout ce que vous avez fait pour nous depuis tant d'années. J'aimerais qu'il aboutisse, malheureusement je ne peux pas donner beaucoup et cela me navre. Et je suis la seule parmi mon entourage, à faire de la peinture par numéros, donc pas utile à vous apporter d'autres fonds. J'espère de tout cœur que votre aventure va continuer. Gros bisous et bonne chance pour vous deux (et surtout une bonne santé). Marie-Christine.
Thumb_default
J'ai découvert la peinture par numéros grâce à votre site et cela m'a beaucoup aidé à me détendre et à renouer avec la peinture, ne me trouvant pas très bonne dessinatrice!!. J'ai envie de vous aider dans ce nouveau projet car je le trouve créatif, social et solidaire du fait du partenariat avec le CAT et du choix du mode de financement. Participer, c'est donc pour moi soutenir une forme d'économie plus humaine et plus solidaire à laquelle je crois beaucoup. J'espère que cela va aboutir. Bon courage à vous!
Thumb_default
Bonjour, j'adore la peinture au numéro, c'est un vrai moment de détente pour moi, c'est pourquoi je suis si impatience de recevoir ma dernière commande. j'ai toujours été fan de votre site, vous êtes les seuls à proposer des peintures au numéro d'une telle qualité. Je participe à votre projet avec plaisir. Héloïse