Aidez-nous à financer la nouvelle version de notre spectacle. La petite fille se refait une beauté !

Large_kiss-1430988450-1430988455

Présentation détaillée du projet

La petite fille se refait une beauté !

 

Après deux ans de tournée joyeuse, la Compagnie HKC refait l'esthétique de son spectacle La petite fille qui avait perdu son coeur.

Ce spectacle musical et familial écrit par Anne Rehbinder, mis en scène par Antoine Colnot, mis en musique par Olivier Slabiak (Les Yeux Noirs), joué par Antoine Colnot, Anne Jeanvoine et Olivier Slabiak, remporte un grand succès depuis deux ans. Notre exigence en est d'autant plus grande !

 

Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouvelle lumière, nouvelle communication... Rien que ça !

 

Nous emmenons le spectacle au Festival Off d'Avignon, tous les jours à 14h20 au Collège de la Salle du 4 au 26 juillet 2015. Puis nous entrons en résidence pour la saison 2015/16 à Louveciennes dans les Yvelines. Une belle tournée en France se dessine déjà sur les deux prochaines saisons !

 

150501_hkc_446x531px_rvb-1430925926

 

Voici des maquettes des nouveaux cubes. Depuis le début Antoine Colnot avait imaginé ce jeu de cubes pour faire le décor du spectacle. Grâce aux différentes mise en place, de nouveaux tableaux apparaissent comme pour un jeu d'enfant. Pour en imaginer une nouvelle version, nous avons fait appel à un cabinet de graphisme, Pentagon, dont nous avons adoré les propositions. 

 

 

Jeudecubes-1430985753Nuit-1430985900Maisoncolor_e-1430985933

 

 

Quelques mots de l'auteure / Anne Rehbinder

 

 "Pour écrire La petite fille qui avait perdu son cœur, je me suis inspirée des travaux d’Aliette de Panafieu. Cette psychothérapeute distingue six émotions : la joie, le chagrin, la colère, le dégoût, la surprise et la peur. Elle dit qu'il est fondamental d’apprendre à les ressentir, à les identifier, puis, selon son âge et selon la situation, à en maîtriser l’expression. Les émotions sont des signaux sur le tableau de bord de la vie, pour révéler tel besoin, tel danger, telle attitude à adopter. De ce fait, elles sont toutes positives, qu'elles soient agréables ou non. Cette matière extraordinaire a guidé mon écriture et ce projet.

Ce conte musical initiatique invite chacun à se familiariser avec le désordre et le foisonnement que les émotions créent, puis à cultiver son jardin intérieur pour se construire et traverser les étapes de la vie. Dans une culture qui reste souvent muselée ou stéréotypée, vivre l'émotion est un défi et une aventure.

Pour l’héroïne de la pièce, c'est un chemin de résilience : elle tisse des liens avec les personnages, apprend auprès de chacun et change de direction."  

 

Ar-1430987892

 

Quelques mots du metteur en scène / Antoine Colnot

 

"Avec ce spectacle, je veux transmettre l’idée que chacun est créateur de sa propre vie. Je suis convaincu que les enfants ont en eux les ressources pour être puissants et audacieux, si on leur donne les mots pour le dire et les outils pour le sentir. J’ai voulu créer un spectacle à la fois festif et porteur de sens, inspiré de l’imaginaire joyeux et sans limite des enfants. Empruntés à leur univers, neuf cubes structurent l’espace scénique. Les différentes associations de ces cubes font apparaître de nouveaux décors, poétiques.

La musique est un des principaux personnages du spectacle. Elle est ce langage universel qui permet de transmettre chacune des six émotions, en connexion immédiate avec le cœur et le corps. Sur le plateau, le musicien, entouré de ses instruments, donne le rythme, le ton, l’énergie."

 

Ac-1430987913

 

Vous pourrez bientôt découvrir les nouveaux costumes, qui sont en cours de fabrication. Nous avons adoré les propositions de Cécile Pelletier.

 

"Le costume de la petite fille se transforme au gré des rencontres. La capeline, carapace de départ, devient jupe. Touche par touche, le vetement uni se pare de couleurs. La petite fille a tout sur elle dès le départ, et ce sont chacune des rencontres qui lui permettent d'y avoir accès. L'esthétique des autres costumes est sobre et inspirée de l'univers gitan en lien avec la musique."

 

Quant à la lumière, nous la créons aussi bientôt.... Nous vous en montrons plus très vite.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va participer à financer cette petite révolution.

Le budget total pour tout cela :

 

Costumes 4600 euro ! Décors 2900 euro ! Lumière 2200 euro !

Total : 9700 euro

 

Alors même si on avait quelques économies...

On va avoir besoin de votre aide !

 

Notre compagnie étant déclarée d'interêt général, tous vos dons peuvent être défiscalisés à 66%.

Thumb_annerehbinder-1430826198
anne rehbinder

Directrice artistique de la Compagnie HKC / Auteure / Photographe

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, et vous méritez le meilleur !
Thumb_default
Bon courage et à bientôt j'espère !
Thumb_default
Chère Anne et cher Antoine, mon coeur bat fort pour votre projet Agnès