Aidez-nous à créer une incroyable "fromagerie" bio... 100% végétale !

Large_fromages_kiss_kiss-1477583281-1477583323

Présentation détaillée du projet

Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?

 

Frawmages_profile_pic-1475863062

 

La petite Frawmagerie végétale produit de délicieux petits "frawmages", à base de noix de cajou fermentées. Ces produits innovants, encore peu répandus en France, s'adressent avant tout aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de produits animaux, aux végétaliens, ainsi qu'aux personnes allergiques ou intolérants au lait animal.

 

Ces produits sont frais, artisanaux, fermentés, et crus ("raw" = cru en anglais). Ils ne sont pas seulement délicieux, mais constituent en plus de véritables "super-aliments", sans lactose, sans gluten, très digestes et extrêmement bénéfiques pour la flore intestinale ! Le ferment que nous utilisons est d'origine végétale, nous le produisons nous-même (sans gluten).

 

Il est actuellement très difficile de trouver du fromage végétal dans le commerce en France, surtout en dehors de Paris. Notre but, c'est de permettre à chacun de trouver facilement ces fromages végétaux en magasins bio ! D'après nos premiers contacts avec eux, les magasins bio sont très intéressés par notre projet : ils nous affirment que de nombreuses personnes leur en réclament ! 

 

Notre but est double : contribuer à la libération animale, en fournissant une alternative satisfaisante au fromage traditionnel, et contribuer à la bonne santé des êtres humains !

 

Nous_ok3-1476130048

 

Qui sont les petites frawmagères ?

 

Caraw (à gauche) 32 ans, est une ancienne grosse carnivore repentie ! Il y a deux ans, elle a décidé de laisser tomber tous les produits animaux, par éthique et pour se réapproprier son corps. Elle a commandé un dernier énorme plateau de fromages, qu'elle a dégusté en conscience, avant de dire : "C'est fini". Elle ne l'a jamais regretté. Mais elle a constaté que l'arrêt du fromage est un frein au végétalisme chez de nombreuses personnes : c'est pour ça qu'elle s'est donné pour mission de leur apporter une alternative végétale.

 

Lucie (à droite) 28 ans, est végétarienne depuis six ans, par amour des animaux. Il y a trois ans, elle a poussé plus loin en adoptant un régime largement crudivore, pour soigner des soucis chroniques de santé. Aujourd'hui guérie, et convaincue des bienfaits de cette alimentation, elle a envie de faire découvrir ce mode de vie au plus grand nombre, et surtout d'en faciliter l'adoption. Elle donne des cours de "cru-sine" et a travaillé dans des restaurants végétaliens (son site internet : www.extralucie.com). 

 

Caroline et Lucie ont pas mal voyagé, chacune de leur côté (Australie, Asie, îles du Pacifique...) avant de se retrouver il y a un an, dans leur verte Auvergne natale, avec la même envie : aider leurs compatriotes à changer leurs habitudes alimentaires, en douceur, et surtout avec plaisir !

 

Voici quelques unes de nos recettes de frawmages : 

 

Tous_les_fromages-1475075336

 

Tous ces frawmages sont "lacto-fermentés" et assaisonnés avec soin. Il y a aussi notre gamme de "bleuffants", ci-dessous, agrémentés d'un ingrédient secret (végétal et cru) qui lui donne un super goût de bleu ! Ce produit contient en plus de la spiruline (pour la couleur), excellente source de protéines végétales.

 

Bleu_ok_petit-1475077156

 

Ces frawmages ont été testés et approuvés par des dizaines de gourmets... végans ou pas ! La demande est forte... il ne nous reste plus qu'à les commercialiser ! Et pour cela, nous avons besoin d'un gros coup de pouce...

À quoi servira la collecte ?

 

On n'y arrivera pas sans vous ! Les banques ne nous financeront pas la première année, on nous l'a dit clairement. Notre projet est tellement innovant que les banques n'osent pas prêter à l'aveugle.

 

Nous avons calculé que nous avions besoin d'un minimum de 9000 euros pour se lancer (nous avons mis 8888 euros parce que c'est notre chiffre porte-bonheur !) Voici ce que nous comptons acheter avec cette somme : 

 

- du matériel pour pouvoir produire en plus grande quantité : un blender professionnel supplémentaire (1000 euros) et deux déshydrateurs (1000 euros)

 

- du petit matériel : des moules, des spatules, des cuillères, des bols, des saladiers (300 euros)

 

- du matériel frigorifique pour conserver nos produits (un réfrigérateur : 500 euros; une glacière de transport : 300 euros)

 

- de quoi expédier les frawmages pour la vente à distance (machine à faire le vide d'air : 300 euros)

 

- la certification bio (700 euros) et déposer les statuts de l'entreprise (2000 euros)

 

- louer un laboratoire de cuisine (400 euros par mois)

 

- analyses bactériologiques et nutritionnelles de nos produits (environ 400 euros)

 

- les matières premières (noix de cajous et autres produits bios) nécessaires aux premières productions (500 euros)

 

- des boîtes (nous les voulons biodégradables) pour protéger nos produits (500 euros)

 

- des étiquettes pour les boites (500 euros)

 

- les frais Kisskissbankbank (500 euros)

 

OBJECTIF NUMERO 2 : 11 000 euros On investit dans un grand déshydrateur professionnel (minimum 6 000 euros), qui nous changerait vraiment la vie. C'est au déshydrateur que nos frawmages s'affinent pendant plusieurs jours. Avec un grand déshydrateur, on pourrait produire en grande quantité, et fournir plus de magasins bio ! Ce sera rapidement indispensable, et c'est grâce à ça que vous nous trouverez dans vos magasins, dans votre région.

 

NOUVEL OBJECTIF  : 13 000 euros ! Là, on achète le déshydrateur de la taille encore au-dessus (9 000 euros minimum) pour pouvoir fournir encore plus de magasins ! On risque d'être vite limitées en terme de production, si l'on ne peux pas investir dans des machines assez grosses. Ce serait dommage de ne pas pouvoir honorer les demandes des distributeurs et des clients par manque de matériel, alors autant acheter tout de suite de quoi produire beaucoup !

 

 Deshydrateur-1477487116

 

Vous l'avez compris, c'est votre générosité va déterminer le succès et l'ampleur de l'aventure du frawmage végétal

 

Mettez un "J'aime" à notre page Facebook pour être tenu(e) au courant des avancées du projet : https://www.facebook.com/lapetitefrawmagerie/

 

Svp partagez aux personnes qui pourraient être intéressées ! Merci pour votre participation et de votre confiance ! On fera tout pour être à la hauteur de ce que vous nous confiez !

MERCI !

 

Noix_large-1476131869

 

 

Thumb_nous_ok_petit_carr_-1474976249
Lucie et Caraw

Caraw et Lucie, 30 ans d'âge en moyenne, sont deux Clermontoises fans de fromages... Cependant, elles ont arrêté d'en consommer, pour des raisons à la fois de santé et par choix moral. Mais elles n'avaient pas dit leur dernier mot ! Fortes de leurs racines auvergnates, elles ont décidé de réinventer le fromage... version végétale ! Suivez-les dans leurs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les filles!!!! très contente pour vous
Thumb_1964966_10152239887452430_1349924320_n-1478766781
BRAVO!!! La France, pays du fromage, va pouvoir retrouver sa dignité (perdue dans le système d'exploitation animale ...) grâce à vous!!! Félicitations, Mesdemoiselles et merci <3
Thumb_default
C'est une idée géniale qui ravira tous les végans, hâte de goûter à vos frawmages. Très heureux que votre campagne de dons soit une réussite. Bonne continuation, Arnold