Financer la 1ère édition d'un recueil de photographies. Solidaire, sa vocation c'est le progrès d'une conscience collective en devenir.

Large_untitled

The project

La photographie est l'immortalité

 

L'Homme, le voyage, l'espace et le temps sont les thèmes centraux de cette première édition du recueil de photographie solidaire "la photographie est l'immortalité".

 

Solidaire car sa vocation est l'éveil d'une conscience collective aux différents maux de notre planète. L'objectif est de raconter à travers une photographie accompagnée d'une maxime, d'une citation ou de quelques mots, une histoire.

 

Une histoire, un message, une émotion... S'évader et s'ouvrir au monde par le biais d'une centaine de photographies réalisées au Chili, en Argentine, sur l'Île de Pâques, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, à Malte et en Islande.

 

Ce projet est né du périple du photographe, Yann Gohier, dans les pays cités plus haut. En l'espace de trois ans, la confrontation avec des cultures et des moeurs différentes lui a permis d'acquérir une meilleure compréhension de l'Homme et des problèmes qui ravagent notre monde. Au fil des mois, la passion pour la photographie s'est gréffée à une nouvelle vision et une meilleure ouverture d'esprit.

 

Partager ce travail photographique est devenu un Leitmotiv, pour essayer d'apporter à celles et ceux qui le souhaitent, la même démarche humaniste.

 

L'idée est de publier chaque année un recueil de photographies immortalisant des scènes de vies, des individus, des lieux provenant d'une dizaine de pays différents. L'idée c'est aussi développer un réseaux de photographes solidaires, qui avec le temps, pourront également contribuer à la construction des prochaines éditions du recueil. 

 

Une recueil dont les fonds issus des ventes seront revèrsés à diverses associations/ONG.

 

Voici quelques exemples (la plupart des autres clichés sont disponibles sur le blog Dreamtruite)

 

Tumblr_mk2o0pjllp1r7s415o1_1280

Chili - Santiago de Chile

 

Dsc01047

Chili - Santiago de Chile

 

Vagues

Île de Pâques

 

Tumblr_mjwxoulu7y1r7s415o1_1280

Chili - Viña del Mar

 

Tumblr_mjq9qo2lww1r7s415o1_r1_1280

Chili - Santiago de Chile

 

Tumblr_mjq5c2aylu1r7s415o1_r1_1280

Pays-Bas - Amsterdam

 

Tumblr_ml1xjqxd1o1r7s415o1_1280

Islande

 

Dsc01365

Chili - Nuñoa

 

Tumblr_mke0ez4yjt1r7s415o1_1280

Chili - Santiago de Chile

 

Nld_dam_penseur

Pays-Bas - Amsterdam

 

Dsc03605

Islande

 

Dsc03633

Islande

 

Tumblr_mjuz8kkxn51r7s415o1_r1_1280

Islande

 

Enfin, si le projet "la photographie est l'immortalité" voit le jour grâce à votre contribution, j'aimerais dans un second temps mettre en place un site Internet afin de pouvoir :

 

1 Mettre en place un réseau de photographes solidaires pour les prochaines éditions du recueil

 

2 Assurer de façon pérenne le projet pour les années à venir

 

3 Créer une plateforme de dons et de partenariats avec diverses associations/ONG qui bénéficieront des fonds soulevés par la distribution et la vente des recueils de photographies

 

MERCI pour votre soutien !

Why fund it?

La collecte servira à financer la publication du recueil dans son intégralité.

(maquette + impression du recueil)

 

Si vos dons dépassent suffisamment le montant de la collecte (6000 euros), la création du site Internet dédié au projet "la photographie est l'immortalité" pourra également être envisagée.

(identité visuelle + maquette du site)

Thumb_424431_10150630159612472_1857983906_n
yann.gohier

Décider par soi-même de ce que l'on est capable d'accomplir est le verrou du succès, la volonté en est la clef. Salut ! J'ai 27 ans, originaire du Sud-Ouest, j'ai étudié à Bordeaux pour obtenir un Master en marketing et management. J'ai vécu un an au Chili et un an à Amsterdam. J'aime rêver, voyager, écrire et photographier. J'aime la musique, surtout le... See more

Newest comments

Thumb_default
Super projet! Bon courage!