Une soupe, un smoothy, un don. Au bar solidaire vos consos font le bonheur des oubliés !

Large__m6c1835-1513827717

Présentation détaillée du projet

Nous avons monté une épicerie solidaire associative et sauvons au quotidien des produits invendus non périmés avant qu'ils ne soient jetés. Nos bénévoles font tous les matins la tournée des distributeurs et producteurs partenaires, récupèrent les invendus, les trient et les installent en rayon dans notre local. Nous redistribuons ensuite les produits à prix symbolique à des personnes aux revenus modestes membres de l'association.

 

 

Nous souhaitons aujourd'hui aller plus loin et ouvrir un bar à soupes & smoothies solidaire et sans alcool à partir de fruits et légumes invendus par les magasins et producteurs locaux.

 

 

 

Le bar sera accessible à tous, ce sera un lieu mixte où des personnes de tous horizons et catégories sociales se rencontrent.

 

Toutes les boissons seront vendues à prix symbolique.

 

Tous les bénéfices seront réinjectés dans le fonctionnement et les projets de notre association épicerie solidaire.

 

Vous aurez la possibilité de laisser un pourboire afin d'offrir une boisson à la prochaine personne sans ressource qui se présentera (1€ laissé = 1 boisson offerte).

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà récupérés des éléments de bar que nous avons démontés dans un café qui avait fermé.

 

La collecte va servir à :

- Construire ou compléter les éléments manquant du bar ;

- Faire les raccordements à l'eau et l'électricité ;

- Nous équiper de frigos ainsi que d'un extracteur de jus professionnel.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un boisson au nom de la chtite maison solidaire :) sans hésitation! La pioche est notre plus belle inspiration dans l'action que nous essayons de construire auprès des bidonvilles. Leur action humaine est grandiose. Guidée par la confiance en l'autre. Pousser les hommes à être acteur de leur reconnexion sociale. Mais pour croire en soi il faut un environnement bienveillant. La pioche en est un !
Thumb_default
Bravo pour cette super initiative, j'ai rencontré une équipe plein de ressources à La Pioche lors des ateliers de chant choral à l'automne 2016 et je suis très heureuse de voir que ça continue avec toujours plus de projets au service du vivre ensemble : quelle énergie, encore bravo !
Thumb_default
Pour que le projet de bar à smoothies se fasse à La Pioche et qu'il y ait possibilité d'avoir d'autres frigos.