Objectif palier 3 !! Soutenez Les Bichos dans leur nouveau projet, une comédie pleine de clins d’œil aux classiques du cinéma.

Large_la_poign_e_du_dragon_-_recadr_e-1453834228-1453834456

Présentation détaillée du projet

L'origine du film

Né d'une rencontre fusionnelle entre Minus et CortexLucien Ernaga et Dédé Cucaracha des Bichos Productions, le film La poignée du dragon est une oeuvre aux multiples facettes et objectifs :

 

 

Dénoncer l'esclavage moderne et la difficulté des migrants face aux autorités

 

Nos œuvres se caractérisent par un mélange d'humour très décalé, voire ésotérique, et un thème de société ancré dans une réalité actuelle. Ces réalités illustrent aussi nos expériences : le thème des migrants nous renvoie à nos origines françaises et l'esclavage moderne correspond à une problématique panaméenne (notre pays d'adoption). 

 

Réaliser la fusion d'un western, d'un film de karaté et d'une enquête policière

 

Après avoir constaté qu'aucun film n'avait été référencé dans le genre multiple du "western karaté policier", les bichos ont pris les devants pour créer un style innovant. Le guiness book a bien sûr été contacté pour valider la performance.

 

Conquérir le monde

 

Si le film arrive à atteindre son public, Minus et cortex pourraient lever une armée de fans zombies pour enfin conquérir le monde. 

 

Organiser un second festival de court-métrage à Panama

 

En juin 2015, Bichos Productions organisait le premier Monofest, festival de court-métrage international. Ce festival, unique en son genre, a permis la diffusion de projets alternatifs dans un pays en forte demande culturelle. Ce festival, gratuit et situé à proximité d'un quartier populaire de la Ciudad de Panama a ainsi pu toucher le plus grand nombre.

 

La_poign_e_du_dragon_-1453834846

 

Affiche signée de l'artiste Victor Tricar

 

 

 

Synopsis

Clint, cow-boy menant un vie paisible à Veracruz, voit sa vie bouleversée par l'enlèvement de sa bien-aimée Jennifer. Ce drame l'amènera sur les traces de son passé où se mêlent arts martiaux, croyances antiques, réseaux mafieux,  espoir de liberté et passion amoureuse. 

 

 

 

Le calendrier

 

Première phase : l'écriture

Le projet La poignée du dragon a été initié au mois de septembre 2015. Après une période de réflexion sur les thèmes à aborder, le scénario a été écrit par Lucien Ernaga et Dédé Cucaracha au cours d'une mise au vert dans la campagne panaméenne.

Img_8493-1450207601

 

Deuxième phase : la planification

Depuis décembre, les bichos sont en train de planifier leur tournage. Lieux, casting, préparation des costumes et planification des prises de vues sont le travail quotidien.

 

Troisième phase : Le tournage

Prévu pour les mois de février, mars et avril 2016, le tournage se déroulera entre la petite ville de Veracruz et les bas fonds de la Ciudad de panama.

Playa_veracruz-1453834782

 

Quatrième phase : L'édition

Les Bichos ont déjà réservé leur studio d'édition à Santa Fé pour avril 2016. La maison de la señora Iris, au bord de la rivière Santa Maria et sur les flancs de la cordillère centrale panaméenne, offre le lieu idéal pour se dédier au montage du film.

 

Cinquième phase : le festival

Les Bichos organiseront la seconde édition du Monofest au mois de juin 2016. Le festival, gratuit et ouvert à tous, permettra la diffusion au plus grand nombre. 

 

Monofest_2015-1450210185

                                                                Edition 2015 du monofest

 

Présentation de bichos productions

 

Bichos Productions est né de l'association entre Dédé Cucaracha et Lucien Ernaga, en septembre 2014, lors d'une nuit sublimée par l'éclatante lumière des lucioles, tout près de la côte pacifique panaméenne. Les deux artistes éblouis par le spectacle visuel et sonore, décident alors de se lancer dans la production cinématographique. C'est donc lors de cette première année de collaboration qu'est né "Une Luciole dans le Cheddar", court métrage tourné entièrement dans la cosmopolite Panama Ciudad. Après avoir remporté le "Mono de Oro" lors de la première édition du festival Monofest de Panama Ciudad en juin 2015, les deux compères décidèrent de se lancer dans leur seconde production, "La poignée du Dragon".

Vous pouvez les suivre sur leur facebook : https://www.facebook.com/bichosproductions/

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

PALIER 1 : LA SOMME MINIMALE, 1000 euros

 

Pour mener à bien notre ambitieux projet, nous avons besoin d'une somme minimale de:

 

- 500 euros pour acheter une nouvelle caméra,

- 100 euros pour acheter une perche pour le son,

- 100 euros pour nourrir les acteurs,

- 200 euros pour les costumes

- Et 100 euros pour lancer notre seconde édition du Monofest

 

 

 

  Besoins_financiers-1450205948

 

 

Si nous dépassons le montant, n'ayez pas peur, cet argent pourra servir pour faire un film encore plus abouti.

 

PALIER 2 : 1500 euros

 

En atteignant le palier 2, nous aurions :

- 100 euros pour se fabriquer un travelling made in bichos,

- 100 euros pour arrêter d'emprunter un pied pour la caméra,

- 200 euros pour une caméra de meilleure qualité,

- 100 euros pour louer un cheval et rendre nos scènes d'action inoubliables!

 

PALIER 3 : 2000 euros

 

- 300 euros pour organiser le Monofest dans une salle de spectacle pour accueillir encore plus de personnes,

- 200 euros pour les artistes/ saltimbanques/ chanteurs qui animeront le monofest.

 

PALIER 4 :2500 euros

- 500 euros pour acheter un drone et intégrer des vues aériennes.

 

Enfin, si vous vous êtes épris du projet et que le montant atteint des proportions incroyables, nous achèterions tout simplement un cheval pour le film.

 

Thumb_la_poign_e_du_dragon_-_recadr_e-1453836713
bichosprod

Bichos Productions est né de l'association entre Dédé Cucaracha et Lucien Ernaga, en septembre 2014, lors d'une nuit sublimée par l'éclatante lumière des lucioles, tout près de la côte pacifique panaméenne. Les deux artistes éblouis par le spectacle visuel et sonore, décident alors de se lancer dans la production cinématographique. C'est donc lors de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ryo_saeba-1460742293
au fait le tee shirt, pas une taille de minette, un double XL, ça le ferai grave!!!
Thumb_ryo_saeba-1460742293
Bon ça y est c’est fait !! une bonne chose de faite et qui ne sera plus à faire !! Ce qui a fini par me motivé c’est que j’ai lu que vous alliez tourné a Vera Cruz. Et pour moi c’est mythique Vera Cruz !!! https://www.youtube.com/watch?v=W_OHqI__nmw Alors si le cœur vous dit aller y faire un tour dans cette échoppe !! c'est obligé y a une scène de ouf à tourner la bas Et du coup vous pourrez vous achetez de la mantequilla !!!! Bizette Toto, alias Mister Cucaracha https://www.youtube.com/watch?v=6ISEzLP4tsA
Thumb_default
Allez y, sortez le grand jeu. EL TIO LOCO.