Healthy, Happy & délicieuses! Découvrez la première marque française de chips de kale crues...et bio! Pour se régaler en se faisant du bien

Large_premieres

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

Les chips de kale crues sont très répandues et appréciées par les petits et les grands aux Etats-Unis (où elles existent dans une vingtaine de saveurs!) et plus récemment au Canada et en Grande-Bretagne. Les mamans Outre-Atlantique les adorent car elles peuvent enfin faire manger leurs légumes verts à leurs enfants...et en plus ils en réclament !!!

 

Le Kale (prononcer « kayle ») c'est quoi ???

 

Le kale est un chou frisé délicieux et très nutritif (riche en chlorophylle, calcium, vitamines A, C et K principalement, minéraux et antioxydants en abondance !). 

Aujourd'hui, ce légume considéré comme l'un des « plus sains » est devenu hyper « hype » et le chouchou des stars aux Etats-Unis (Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Heidi Klum...) pour ses vertus santé, bien-être et détox ! Pour plus d'infos article du Nouvel Obs: Le kale arrive en France !

Aujourd'hui Happy Crulture, restaurant et traiteur nomade de cuisine crue à Paris depuis 2011, vous apporte les premières chips de kale crues et bio en France!

 

Comment ça des chips « crues » ?!!!

 

Nos chips de kale sont assaisonnées et préparées à moins de 45°C dans un déshydrateur. Elles sont donc de qualité « crue » mais leur aspect, leur texture, leur goût n'ont rien à envier aux meilleures chips du monde : croustillantes, elles craquent sous la dent en révélant des saveurs que tous (comme nous !) trouvent merveilleuses!

 

Pourquoi crues??? 

 

Parce qu'ainsi les chips de kale conservent tous leurs nutriments et vitamines tout en restant croustillantes à souhait et délicieuses ! À partir de 47,8°C les nutriments, vitamines et enzymes (très importantes pour la digestion et l'assimilation des aliments) sont détruits.

Les chips de kale crues allient ainsi santé et Plaisir !

 

 

Pour en savoir un peu plus :

 

http://happycrulture.com/

www.facebook.com/HappyCrulture

Galerie Happy Crulture

http://www.sol-semilla.fr

Revue de presse Sol Semilla

www.facebook.com/solsemilla

 

Suivez le voyage de Camila et Charles aux Etats-Unis sur la route des chips de kale sur la chaîne Happy Crulture.

 

À propos de nous

 

Img_4301

Camila, passionnée de cuisine et de voyages, est le chef de Happy Crulture, un pop-up restaurant (restaurant nomade) de cuisine crue et gourmet à Paris. Vegan gourmande et férue des nouvelles tendances « food », elle découvre il y a quelques années la « raw food » (la cuisine crue) et avec elle les fameuses « raw kale chips » (chips de kale) qu'elle a envie de voir arriver en France !

 

 

 

Charly_2

Charles est le co-fondateur de Sol Semilla, boutique-cantine « vegan » de « Superaliments » à Paris dont il est le gérant. Il a rencontré son premier associé en 2006 et s'est donné pour mission de féconder son projet en ouvrant une structure, en développant et faisant connaître la cuisine aux superaliments en France. Aujourd’hui, le lancement des chips de kale crues d'Happy Crulture s'inscrit dans la continuité de cette aventure culinaire et créative.

 

Actualités

 

30 septembre : Nos chips de kale crues sur Féminin Bio

1 octobre : Le tote bag "Kale bonheur" est arrivé!

 

Totebag

 

1 octobre : Born parle de nous!

6 octobre : Cuisine + Raw food et superaliments avec nos chips de kale

30 octobre : Mise en ligne de Chips de Kale.com

 

À quoi servira la collecte ?

 

Vos dons nous permettront de financer :

 

1- Un déshydrateur :

- pour préparer les chips entre 42° et 45° (qualité « crue ») et obtenir des chips délicieuses et croustillantes tout en gardant leurs nutriments et vitamines.

 

Total : 18000 euros

 

2 – Une mélangeuse alimentaire :

- afin de mélanger et assaisonner les chips de kale.

 

Total : 5000 euros

 

3 – La location du laboratoire pendant les 6 premiers mois d'activité :

- un laboratoire équipé et certifié aux normes « biologiques », pour y recevoir et y stocker les matières premières, préparer, assaisonner et déshydrater nos chips de kale, les conditionner et les envoyer aux différents points de vente.

 

Total : 3500 euros

 

 

4 – Le traitement du sourcing et l'achat des matières premières

- le kale est un légume nouveau en France, il est de plus en plus cultivé en agriculture biologique et nous souhaitons privilégier les petits producteurs locaux.

Cet argent servira aussi à financer les premiers emballages.

 

Total : 2000 euros

 

Ce qui représente un total de 28500 euros.

 

Thumb_img_4301
Happy Crulture

Camila, passionnée de cuisine et de voyages, est le chef de Happy Crulture, un pop-up restaurant (restaurant nomade) de cuisine crue et gourmet à Paris. Vegan gourmande et férue des nouvelles tendances « food », elle découvre il y a quelques années la « raw food » (la cuisine crue) et avec elle les fameuses « raw kale chips » (chips de kale)... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
I tried Camilla's Kale chips once. So yummy! I can't wait to do it again!
Thumb_default
Depuis quelques temps que je m'intéresse au cru, j'entend parler de ce fameux "kale" que je ne trouve bien entendu pas encore en magasins bio... alors c'est l'occasion de faire une première approche avec ce fameux chou frisé ! Bravo pour votre projet, qui j'espère sincèrement se concrétisera :)
Thumb_default
j'ai hâte de trouver des chips de kale en France!!!