La Queue de la Baleine est une oeuvre d’art engagée dans laquelle chacun de nous peut se reconnaitre.

Large_visuel_lqb_-_kkbb_72-1461023413-1461023420

Présentation détaillée du projet

"Participez à la création d'une oeuvre d'art vivante et évolutive ! "

 

Le concept de la performance de Malvina, consiste à représenter, dans un langage non verbal, une image de parfaite harmonie entre l’homme et la baleine avec un sentiment d’allégresse procuré par l’énergie vitale du cétacé. Malvina, qui a peint « La Queue de la Baleine » sur une toile de 12m², prend en photo ceux et celles qui le souhaite devant son œuvre. Chaque personne qui participe à ce projet, signifie par son attitude, son adhésion à la beauté et à la force de l’animal.   

 

Panoramique_495-1461004525

 

Jusqu’à l’obtention de 1000 photos et + pour une exposition

 

Malvina s’engage à réaliser sa performance, en tout lieu et sur tous support, pour une durée indéterminée, jusqu’à l’obtention de 1000 photos et +, le  nombre  des  participants donnant ainsi à l’œuvre sa dimension collective. Une exposition de toutes les photos sera ensuite organisée dans un lieu fédérateur. Chaque participant reçoit son numéro d'attribution à l'oeuvre dans l'ordre d'arrivée.

 

Pour celle et ceux qui ont déjà participé,

vous trouverez dans les contreparties un choix de tirages haute définition en moyen, grand format ou format extra large sur papier glacé ou fine Art. Vous pourrez choisir une image individuelle ou un montage avec 2, 3, 4 personnes ou plus selon votre souhait.

 

Vive_les_baleines_72-1461005071

 

Pour celles et ceux qui souhaitent participer

Malvina  recevra  les kissbankers qui ont validé une contrepartie de leur choix avant le 10 mai 2016.

 

Contactez Malvina pour un RDV, qui aménagera une séance en mai puis en juin. Vous recevrez ensuite par mail les coordonnées de l’atelier à Montreuil pour une séance de prise de vue. 

 

 

Atelierperformance_72-1461005145

 

LA PREMIERE QUEUE DE BALEINE DE MALVINA A FAIT LE TOUR DU MONDE !

 

Sea_shepherd_ship_-_72-1461005231

 

 

La Queue de la Baleine a une histoire qui a commencé en 1997 à Bremerhaven lorsque Malvina a peint des fresques pendant 5 mois sur le brise glace «Sea Shepherd III». Elle a également participé à une campagne de protection des bébés phoques sur la banquise du golfe Saint Laurent en mars 1998.

 

 

Bb_phoques-1461005284

 

Après quelques années de sommeil, la queue de baleine réapparait au printemps 2014 à l’occasion d’une fête artistique entre copains à Bagnolet. Malvina décide alors de créer une performance en faisant participer le public. L’aventure démarre officiellement avec les « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » de Montreuil 2014. 

 

Le_parisien_72-1461005344

 

 

La Queue de la Baleine est une œuvre d’art contemporaine et une marque déposée.

 

La performance est une action artistique comportementale entreprise par un artiste, face à un public. Certains historiens de l’art situent l’origine de la performance dans la pratique de rituels ou rites de passages observés depuis l’origine de l’homme. L’art performance constitue peut être la forme artistique la plus ancienne de l’humanité. Une chose semble néanmoins claire, le corps, le temps et l’espace constituent généralement les matériaux de base d’une performance.

 

La préoccupation de l'artiste est de rendre son oeuvre accessible à tous. Chaque personne est importante et fait partie d'un tout. 

 

LQB ( La Queue de la Baleine ) est une oeuvre d'art intemporelle qui a du sens et que tout le monde ( petit et grand, riche et pauvre, jeune et vieux, etc...) peut comprendre au premier regard. 

 

 

MALVINA PEINT AUSSI LES REQUINS ET LES POISSONS SOUS L'EAU...

Malvina est une artiste renommée qui travaille sur le thème des océans depuis plus de vingt ans. Plasticienne et plongeuse, l'artiste étudie et développe une discipline innovante qui s'appelle : La Peinture Subaquatique.

 

Malvina, peintre subaquatique

 

Malvina peint les requins

 

Malvina-1462974462

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le principe de la collecte est de soutenir un projet en y participant.  Ce magnifique projet nécessite des moyens important pour être viable. La création a un coût, d'autant plus que La Queue de la Baleine est  pluri-disciplinaire : peinture, photo, graphisme numérique, performance, connaissances.

 

Le matériel photographique et informatique est un poste important. J'ai besoin de toutes les bonnes volontés pour financer la progression de ce projet et notamment ,d'acheter un MacBook Pro à 1100 €. Du matériel d'éclairage pour les prises de vue. Kit éclairage Tungstene Fototech à 550 €

 

 

La_queue_clip-1459856212

 

 

 

 

Thumb_portrait_malvina-1459765808
MALVINA

Plasticienne et plongeuse Malvina est une artiste engagée qui travaille sur le thème de la vie marine lorsqu’elle découvre la plongée en 1992.
Après avoir essentiellement travaillé sur commande dans la communication et la peinture murale pour l’entreprise et le spectacle, Malvina se consacre à sa nouvelle passion pour la mer et la vie sous-marine sous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
BRAVO pour ce joli projet et ce rapprochement de l'humain avec LE GRAND mammifère marin...
Thumb_default
Bonjour Malvina, je souhaite de tout coeur que ton projet puisse se réaliser! Bises, Géraldine
Thumb_default
Done. Bisous. Alexis Duclos